Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
corsocaster
Regarde les HAMER, sont vraiment excellentes pour le prix... ma préféré est la goldtop que j'ai acheté, mais il y a aussi une finition sunburst...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
600mostro
Salut a tous,
je m'invites dans le club avec des rebels 90' de chez tonerider en lieu est place de mes C57 sur Ma Sg "Faded" (non non je n'ai pas copié sur cnsteph )...
J'ai pas de référence en la matière,c'est tout nouveau pour moi ,mais j'adore c'est terriblement je trouve pas de mot,les sons clairs sont nickels ,les crunchs ont n'en parle même pas et ça encaisse pas mal quand même les forte saturation que du tout bon pour moi,merci a kleuck et cnsteph qui m'ont donné envie de sauter le pas
P'tite question de néophyte y a t-il un réglage préconisé sur se type de micro où cela est comme d'habitude chacun fait a sa sauce...(pour l'instant sur ma SG ils sont réglé droit presque a fleur pour le grave et relevé pour l'aigu).
bon allez j'y retourne...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Question de gout personnel ça, je l'ai déjà dt par contre les P90 sont très sensibles à la hauteur, tu peux avoir tout un panel de son sur quelques millimètres, clean voir Jazzy réglés assez bas, crunchant presque en permanence à 1mm des cordes.
A toi d'essayer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Content pour toi.

Pour le réglage, je dirais que ça dépend ce que tu cherches.

Les miens sont réglés un peu comme tu le décris, peut être le manche est il un peu plus haut.
SpitfireBackup
Salut tout le monde, bon beh moi aussi je suis un mordu de P-90 et plus particulièrement le P-94 Voili voilou !
tuxi
  • tuxi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tuxi
    le 21 Janv 2011, 13:19
bonjour,

j'ai une vigier en Aulne et je souhaiterai savoir ce que peux rendre un P90 avec ce type de bois ?

merci pour vos avis
kleuck
  • kleuck
Ça dépend du P90 autant que de la gratte je pense
Je n'ai pas essayé toutes les options, par contre j'ai essayé un P90 Tonerider Vintage (Alnico II) sur une gratte en Aulne, et ça ne collait pas du tout, le son était bien trop fin, pourtant je les trouve parfaits sur de l'acajou/une gratte lourde.
J'ai monté un Lollar (que j'ai modifié cependant) avec succès par contre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

milkyway77
Peut-être que la version alnico5 du Tonerider, le Hot, pourrait aller...
Sinon, difficile de ne pas conseiller le P-Rails?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
grégourio
hello,
j'ai une hamer usa special ( copie de les paul special, corps en acajou) que j'adore, mais je pense changer les micros d'origine : seymour duncan sp90 2 ou 3, je ne sais pas, mais bref, c'est des céramiques. Je cherche quelque chose de plutôt vintage, mais pas un son plus "doux", les vieux p90 étaient bien rauques. En alnico 2, j'ai vu les antiquity et les toneriders, d'autres choix? L'alnico 3 ça donne quoi? Je cherche quelque chose de punchy et rocailleux, je joue surtout en overdrive sur le micro chevalet, mais si le son clair est beau ça ne me dérange pas !
merci
kleuck
  • kleuck
Si tu veux la jouer à l'économie teste les Tonerider Hot -que je ne connais pas- sinon demande à Bongo ce qu'il a en rayon.
Les SD ne sont guère Vintage, et l'Alnico III n’est pas puissant, par contre ça sonne bien pour ceux que je connais (Tele de chez Tonerdider)

grégourio
ok,
j'avais lu sur d'autres forums que quelqu'un possédant une les paul junior des 60's avait essayé une tripottée de p90 avant de dire que l'antiquity était celui qui se rapprochait le plus du micro de sa guitare.
j'ai vu plus loin dans ce topic que tu conseillais le modèle vintage (alnico 2) de chez tonerider pour de l'acajou et le modèle hot pour le reste. Je n'utilise pas de grosses satu, uniquement ovedrive léger ou fuzz ( mais faut que ça envoie.)
Je suis pas à quelques euros près, et ma lutherie est top, donc, je peux mettre de bons micros ( mais j'ai pas un budget de fou non plus)
sinon c'est qui bongo?
merci
kleuck
  • kleuck
Pas tout à fait ça, j'adore les TR Alnico 2, mais sur ma Junior en Aulne je l'ai trouvé trop "fin", mais je ne connais pas les "Hot", je suppose qu’ils auraient été plus adaptés, mais je n'en suis pas sur.
J'ai fini par monter un Lollar que j'ai modifié avec un aimant Alnico 2, mais je sais que bongo recommande certains micros plus "gras" justement pour compenser sur les corps de grattes plus modernes que vintage.

kleuck
  • kleuck
Haha, c'est le gars de Sp-Custom, il y a un topic là : https://www.guitariste.com/for(...).html

milkyway77
Ouais, c'est un bon gars, bongo!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
cnsteph
Par contre sauf erreur il ne vend pas depuis ses ateliers ?
Un pote habite à côté, il aimerais y aller direct.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...