Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Alors, cnsteph et CooKieS?
Des impressions? Une review? Des samples?
Allez, on est impatients, nous!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Les p90 vintage commandés chez Dangleberry sont arrivés hier.

Cependant comme je ne suis pas chez moi et que la Wilshire a changée de main, c'est Cosmitron qui se fera le plaisir de vous les présenter.
Fastback '67
milkyway77
CooKieS a écrit :
Les p90 vintage commandés chez Dangleberry sont arrivés hier.

Cependant comme je ne suis pas chez moi et que la Wilshire a changée de main, c'est Cosmitron qui se fera le plaisir de vous les présenter.

Comment ça, tu n'as plus ta Wilshire?
Et tu as quoi à la place, sicépa indiscré?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je rajouterais une photo des micros et du packaging demain; le carton d'emballage au look vintage et la construction du micro font très 'boutique', pour un kit à 60€ ça force le respect...plus qu'à espérer que le son soit dans la même lignée.

Milkyway;

Pour l'instant...une autre Wilshire...mais de 1967. ^^'
Fastback '67
kennydelarocha
Ma mienne, avec un GFS

Dans mon Orange, miam
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
CooKieS a écrit :
Je rajouterais une photo des micros et du packaging demain; le carton d'emballage au look vintage et la construction du micro font très 'boutique', pour un kit à 60€ ça force le respect...plus qu'à espérer que le son soit dans la même lignée.

Milkyway;

Pour l'instant...une autre Wilshire...mais de 1967. ^^'

Alors ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
J'ai profité des samples que j'ai enregistré pour ma Flying V, pour faire deux petits samples vite fait (mal fait) de ma LP en P90 Shed... (je ne sais plus qui m'en avait demandé... )

C'est assez pourri et ca ne reflete evidement pas toute la dimention de ces (super) micros mais c'est juste pour donner une petite idée...

En Saturé (bridge puis middle puis neck):
P90_shed_saty.mp3 - 1.64MB
En clean (la ryhtmique est sur la position inter, et le "lead" en manche)
P90_shed_clean.mp3 - 0.79MB
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
tiji92
  • tiji92
  • Special Cool utilisateur
J'aimerai me faire un gratte typer télé et mettre éventuellement des p90. Vous avez des conseils? C'est possible? Ya des modèle spéciaux ou que vous me conseiller? Niveau prix fat prévoir quoi?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
finyan a écrit :
J'ai profité des samples que j'ai enregistré pour ma Flying V, pour faire deux petits samples vite fait (mal fait) de ma LP en P90 Shed... (je ne sais plus qui m'en avait demandé... )
]

et t'as pas eu de pb pour les monter? c'est quel modèle/année ta LP? les Shed tu les a acheté quand? Merci
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
finyan
  • finyan
Non aucun probleme de montage en ce qui me concerne. Il y avait des lollar avant les Shed. Concernant ma LP ca n'est pas une Gibson c'est une copie japonaise de marque Sonix. Concernant les Shed, je les ai acheté cet ete il me semble...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
OK merci. Je pense qu'on a les mêmes specs Shed alors ... font chier chez Gibson!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
finyan
  • finyan
tiji92 a écrit :
J'aimerai me faire un gratte typer télé et mettre éventuellement des p90. Vous avez des conseils? C'est possible? Ya des modèle spéciaux ou que vous me conseiller? Niveau prix fat prévoir quoi?

Salut, tu veux te faire une tele avec des P90 ou tu veux des micros type P90 format tele?
Aussi quand tu dis une gratte typée tele, tu veux dire esthetiquement donc, parce qu'avec des P90, niveau son c'est plus vraiment typé tele
filupi64
Bonjour,

J ai une copie ES335, custom 77 nedles and pins, je pense changer les micros.....

j ai pensé aux Phat Cat P 90 de chez seymour .....ou alors aux classic 57 gibson....

Est ce que je peux nechanger qu un seuldes 2micros, par exemple garderle humbucker custom en manche et mettre un phat cat en chevalet ?

vaut il mieux mettre un p90 en manche ou chevalet? ou les deux a la fois ?

J aimele rock n roll 70 (led zep, jimi....),le funk, radio head....

merci

Phil
cnsteph
finyan a écrit :
tiji92 a écrit :

Salut, tu veux te faire une tele avec des P90 ou tu veux des micros type P90 format tele?
Aussi quand tu dis une gratte typée tele, tu veux dire esthetiquement donc, parce qu'avec des P90, niveau son c'est plus vraiment typé tele

C'est peut être vrai.
Mais ma Télé fender JA-90 est super quand même.
pitschifter
Salut,

plusieurs questions en prévision de la réception d'une roxanne vintage équipée de P90.

Les caches micros sont noires et je voudrais en mettre des chromés. Manip facile à réaliser d’après vous ?

Et si jamais l'idée me venait de changer, connaissez vous un constructeur a part Dangleberry(pas de stock apparement) qui fait des caches chrome ?

Merci d'avance.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
pitschifter a écrit :
Salut,

plusieurs questions en prévision de la réception d'une roxanne vintage équipée de P90.

Les caches micros sont noires et je voudrais en mettre des chromés. Manip facile à réaliser d’après vous ?

Et si jamais l'idée me venait de changer, connaissez vous un constructeur a part Dangleberry(pas de stock apparement) qui fait des caches chrome ?

Merci d'avance.

Oui, mais tu n'auras pas du tout le même son.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...