- #119
- Publié par
NoFi le 20 Mai 2006, 01:59
Je viens de mettre des P90 format double fabriquées par Pete Biltoft dans une vieille Ibanez typée SG et c'est... déroutant. La définition est là, mais alors faut utiliser le volume et les tone pour retrouver des sons classiques, sinon c'est ultra bright, "ice picky" au possible. Chuis pas sûr que je vais aimer. C'est un peu navrant vu le potentiel des micros mais pour l'instant j'arrive pas à calmer toutes ces résonnances en pagaille et j'aime pas utiliser à outrance les potards de tonalité sur des guitares en mahogany, je veux pas virer les aigus déjà peu présents. Mais là c'était avec des aimants céramiques, faut que j'essaye les aimants alnico.
Et si c'est toujours trop agressif je vais trouver le moyen de mettre des micros jazzmaster dans cette gratte. En fait la grosse différence entre les P90 et les micros jazzmaster ce sont les aimants et les pole pieces.
P90 > aimants sous le bobinage, donc polepieces non aimantés
Jazz > les polepieces sont aimantés et juste sous les cordes, donc le son est plus cristallin et moins violent.
En tout cas je vois très bien l'intérêt des micros pour les gens qui aiment les crunch grs et chantants, mais moi je veux avant tout un beau clean, et là jai un peu de mal à le trouver sans sacrifier soit du volume soit des fréquences aigues.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie