Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
perso je trouve que le p90 a tres bien sa place dans le metal (tant qu'on ne pense pas : "metal=saturation au max")

Guiloop a écrit :
du P90 en mode gros son rock (pardonnez les erreurs de rythme sur la fin)

http://www.netmusicians.org/fi(...)s.mp3

j'adore !
c'est ton rocker 30 que tu as utilisé?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
moi aussi j'utilise des P90 pour du rock/metal et j'adore
c'est sûr faut pas joueravec 3tonnes de gain pas que les P90 ne les encaissent pas! mais trop senseible au souffle et buzz

oui c'est le Rocker 30
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Screwy Squirrel a écrit :
(tant qu'on ne pense pas : "metal=saturation au max")

Voila, c'est même un petit plaisir de mon fils de ratatiner ses copains métalleux à grosses grattes et gros micro avec son petit P90.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ca sonne bien 'stoner rock' Guiloop, classe
Fastback '67
EddyBaby
C'est quel P90 que tu as Guiloop?
Fr33man
c'est le stkp en alnico 5 sur ta edwards lp jr gui' ou un sp90 2 ou 3 en céramique. J'adore ton clip sur le rockerverb avec la tv yellow .
Guiloop
  • Guiloop
je sais que c'est un seymour et c'est tout honte à moi

je sais que la 1ere fois que je l'ai branché j'ai trouvé le son presque moderne pour un P90 je m'attendais à un son beaucoup plus vintaayyyggge
Fr33man
j'ai chécké c'est un sp90-1. le plus 'gentil' des duncan.
Guiloop
  • Guiloop
le plus gentil?? waaa!

juste pour info en comparaison quand j'avais le 500T sur ma SG (que tu connais), j'avais plus de pêche et de gain avec la Edwards!

au départ j'ai acheté cette gratte pour avoir un son light, perdu! mais bon je suis pas déçu
Guiloop
  • Guiloop
Fr33man a écrit :
J'adore ton clip sur le rockerverb avec la tv yellow .

ouai le micro de la cam rend pas justice mais c'est vrai qu'on entend bien la grogne des P90

Fr33man
oué oué il sorst 9k en alnico II ou 5 le 1. Les 2 et 3 sortent 14 et 15k en double céramique. J'attends ceux de ma r4 pour entendre le rendu des gibson mais sur celles testées y'avait pas ce côté contenu dans les gros graves donc à voir si mon diezel se marrie bien avec les p90 ou si un modèle plus couillu sera au programme.
kleuck
  • kleuck
15k et céramique ? Plus grand chose à voir avec un P90 à part le format ama.
Comme leurs mini-HB format Firebird qui font 8K5 et équipés d'un seul aimant (pour rappel les mini de Firebird c'est dans les 6K avec deux aimants)
Franchement, ils se foutent de la gueule du monde.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bah c'est SD hein, à part leurs antiquity (et encore, dépend des goûts), si tu veux du vintage faut aller voir ailleurs...
Fastback '67
kleuck
  • kleuck
C'est ce que je fais, mais l'appellation "P90" sur un truc aussi moderne me gène.

Guiloop
  • Guiloop
@ freeman :
un P90 a moins de basse qu'un humbucker mais si ton apli est couillu c'est pas un mal au contraire, moi je préfère les P90 sur mon Rocker 30 même pour du metoool

En ce moment sur accessoires et Lutherie...