Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
@ freeman :
un P90 a moins de basse qu'un humbucker mais si ton apli est couillu c'est pas un mal au contraire, moi je préfère les P90 sur mon Rocker 30 même pour du metoool
Fr33man
ups a bougé ses fesses et m'a livré aujourd'hui au lieu de lundi. J'ai troqué le closed 2*12 nos contre un petit blackstar 1*12 open back et ça a dégraissé le son qui est plus punchy et moins mat. La les paul en p90 qui faisait partie du voyage est démoniaque. Accordage rapide, hauteur des plot car le bridge était un peu en retrait et là bam. Tout y passe, cleans crunch drop etc...Un bon gros son qui envoie bien avec la diezel qui en effet survitamine bien le couple. Les p90 gibson sont très bien pour ma part.

je pensais pas après avoir testé autant de humbucker tomber amoureux d'un son plus sale et plus granuleux pour le gros son et bien si.
Invité
  • Invité
J'en suis !

Sur ma Gibson LP Studio, j'ai monté un Phat de Cat de Seymour Duncan en manche et un Mississipi Queen de Bare Knuckle.

Velouté pour l'un, mordant pour l'autre, parfait pour moi...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Fr33man, on veut des photos!
Fastback '67
Fr33man
cf lp gibson club
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Oct 2010, 09:31
Salut,

on parle beaucoup des P90 Gibson des 50's/60's mais que valent ceux des 70's/80's? équivalent à ceux d'aujourd'hui? C'est la période Norlin qui a tout changé?

Y a t-il un risque d'acheter un micro qui a 50 ans? ou vaut-il mieux taper dans un bon micro boutique (je sais y a qq dollars de différence )

Merci
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fr33man
cosmitron et cookies ont eu et ont des p90 des 60's sur leurs epi vintage et on peut dire que ça rage sévère avec une grosse patate.
CooKieS
  • CooKieS
NUFAN a écrit :
Salut,

on parle beaucoup des P90 Gibson des 50's/60's mais que valent ceux des 70's/80's? équivalent à ceux d'aujourd'hui? C'est la période Norlin qui a tout changé?

Y a t-il un risque d'acheter un micro qui a 50 ans? ou vaut-il mieux taper dans un bon micro boutique (je sais y a qq dollars de différence )

Merci

Hello,

Je ne sais pas ce que valent ceux des 70's/80's mais les originaux des 50's/60's sont mortels.

Tu n'as pas de risque particulier à part vérifier/demander le niveau de sortie pour voir si le micro n'a pas trop démagnétisé avec le temps (en général de 7k à quasi 9k mais en moyenne 8k pour du p90 vintage) et vérifier la longueur de fil.

J'ai acheté un dogear Gibson avec cover nikel (monté sur les Epi Coronet à l'époque) de 1963 que j'ai revendu à Cosmi pour sa Ravelle Jr (car je n'avais pas de pelle pour le monter dessus) et bein ça sonne énorme.

Ex en vidéo;

(copyraiteu cosmitron )
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Ah oui, certains abusent sur le prix...faut chercher.
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Oct 2010, 11:17
et un prix correct c'est quoi? j'en ai vu à $350
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mojose66
CooKieS a écrit :
NUFAN a écrit :
Salut,

Merci

Hello,

Je ne sais pas ce que valent ceux des 70's/80's mais les originaux des 50's/60's sont mortels.

Tu n'as pas de risque particulier à part vérifier/demander le niveau de sortie pour voir si le micro n'a pas trop démagnétisé avec le temps (en général de 7k à quasi 9k mais en moyenne 8k pour du p90 vintage) et vérifier la longueur de fil.

J'ai acheté un dogear Gibson avec cover nikel (monté sur les Epi Coronet à l'époque) de 1963 que j'ai revendu à Cosmi pour sa Ravelle Jr (car je n'avais pas de pelle pour le monter dessus) et bein ça sonne énorme.

Ex en vidéo;

(copyraiteu cosmitron )

Je crois pas que Gibson est fabriqué beaucoup de P90 dans les années 70. Peu ou pas de réeditions de guitares qui en étaient équipées et souvent c'était plutôt un P100 qu'on retrouvait, un humbucker déguisé.
Fr33man
Moi j'ai pu jouer à haut volume et finalement bof, en plus pour une reissue merder au sélecteur ça le fait pas...Jvais utiliser mon money back jcrois bien.
Screwy Squirrel
Les sonorités qu'a cosmitron sont justes excellentes, je trouve. Tout y est !

Guiloop : pareil !
Je suis toujours admiratif devant la qualité de tes enregistrement !
Penmoch
CooKieS a écrit :

Tu n'as pas de risque particulier à part vérifier/demander le niveau de sortie pour voir si le micro n'a pas trop démagnétisé avec le temps (en général de 7k à quasi 9k mais en moyenne 8k pour du p90 vintage)

Le niveau de sortie n'est pas directement corrélée à la résistance de la bobine (même si les deux sont liés), et la magnétisation des aimants à encore moins à voir avec cette résistance, tu peux même remplacer les aimants par des bouts de bois, la résistance ne changera pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...