Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
arakno1
Croyez vous que le p90 serait un choix judicieux pour un projet de type "cigar box" ?(je ne connais pas ce type de micros, étant un enfant du death metal nous avons toujours joué sur humbucher ou sur actif)
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
milkyway77 a écrit :
Je viens de monter un Tonerider Hot sur ma LP Junior, et... woah!!!
Avant, j'avais un Artec/Giovanni, qui éait déjà une amélioration par rapport à la blague de chez Gib qui l'équippait d'origine: plus de corps, plus de niveau de sortie, fini le son de crécelle...
Mais là, je suis sur le c*l!
C'est un autre monde!
Enorme différence de clarté, de dynamique, un son typique P90 et non pas moderne-aseptisé, quelque chose de très vivant, qui répond à l'attaque, qui donne envie de jouer encore et encore, et de ne plus lâcher sa pelle!
Pour environ 30€ FDPin chez dangleberry, ça les vaut trèèès largement!!

Bon, comme ça je sais que je ne suis pas complètement idiot -ou sourd-
arakno1 a écrit :
Croyez vous que le p90 serait un choix judicieux pour un projet de type "cigar box" ?(je ne connais pas ce type de micros, étant un enfant du death metal nous avons toujours joué sur humbucher ou sur actif)

Ça me semble au contraire très judicieux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ben270578
Bonjour à tous ! J'ai pour ma part un soucis pour installer le p90 dogear acheté à SP Custom sur une Lespaul junior. En effet, les pattes métalliques qui se vissent sur le corps semblent implantées plus bas que sur le micro d'origine, ce qui fait que le capot du micro est plus haut, plus près des cordes. Tellement près en fait, que les cordes graves viennent le heurter à chaque attaque un peu forte... Avez vous rencontré ce problème ? Et comment le résoudre ? Creuser la caisse pour placer le micro plus bas ? Avec quel outil ?

Merci ! A part ca, les sp custom ont un son terrible !!! Ma Sg Classic rugit comme jamais ! Vivement que la ptite junior puisse aussi en profiter pleinement !:
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 16 Sep 2010, 23:04
Je ne comprends pas bien, si tu avais une photo ...

D'après ce que je comprends, tes vis ne peuvent pas se visser assez loin ?
Alors prends les vis de ton ancien P90 !
Hiflyer
ben270578 a écrit :
Bonjour à tous ! J'ai pour ma part un soucis pour installer le p90 dogear acheté à SP Custom sur une Lespaul junior. En effet, les pattes métalliques qui se vissent sur le corps semblent implantées plus bas que sur le micro d'origine, ce qui fait que le capot du micro est plus haut, plus près des cordes. Tellement près en fait, que les cordes graves viennent le heurter à chaque attaque un peu forte... Avez vous rencontré ce problème ? Et comment le résoudre ? Creuser la caisse pour placer le micro plus bas ? Avec quel outil ?

Merci ! A part ca, les sp custom ont un son terrible !!! Ma Sg Classic rugit comme jamais ! Vivement que la ptite junior puisse aussi en profiter pleinement !:

Si ton dog-ear a un chassis de montage, tu peux essayer d'utiliser celui de ton micro d'origine; d'après ce que je peux comprendre en te lisant, il doit être plus profond.
milkyway77
Finalement, un soapbar avec un capot dogear par-dessus, c'est plus facile à monter!
Suffit de positionner deux languettes de mousse de part et d'autre de la rangée de vis, en-dessous, et le micro appuie sur son cache.
Le truc, c'est de prendre de la mousse un peu rigide, ou de mettre une bonne épaisseur de mousse souple, de façon à ce que le micro ne se ballade pas trop.
Les bandes de mousse livrées avec le Tonerider, par exemple, sont trop épaisses, faut en dégager un peu au cutter, sinon, la mousse souple, en 2 ou 3 bandes,on coince entre le bois et le dessous du micro, on place le capot et on visse les vis des oreilles!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
  • kleuck
C'est ce que j'ai fait avec mon Tonerider justement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

milkyway77
Tu as fait quoi? coupé la mousse rigide dans son épaisseur ou utilisé de la mousse souple?
Pour ma part, au cas où, j'ai préféré couper des bandes de mousse souple, pour pouvoir utiliser la rigide dans un vrai emplacement soapbar...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
  • kleuck
J'ai monté le soapbar dans un capot de P90, avec la mousse d'origine.

milkyway77
OK... Dans une LP Junior faded, la défonce n'est pas assez profonde, ça ne passe pas, j'ai opté pour la deuxième solution.
Robinas
Salut à tous,
Je suis en train de faire des recherches pour des nouveaux micros pour ma tele Squier HH, quelqu'un du forum m'a conseillé les Toneriders, ils ont l'air vraiment bien, d'autant plus que le topic qui leur est dédié regorge d'éloges à leur sujet.
J'ai donc vu qu'il existe un micro P90 en format HB ( Rebel 90s). Etant à la recherche d'un son assez vintage, j'me suis dit que ça pourrais être sympa.
Est- ce qu'un P90 peut assurer en distos (parfois assez poussées genre AC/DC), et aussi bien en sons clairs (pour des ptites rythmiques reagge, ska)?? Je possède un frontman 65 et une G2.
For the king, for the land, for the mountains !
kleuck
  • kleuck
Robinas a écrit :
SEst- ce qu'un P90 peut assurer en distos (parfois assez poussées genre AC/DC), et aussi bien en sons clairs (pour des ptites rythmiques reagge, ska)??

Hum, à la vérité non :

ils sont juste FAITS pour ça

Robinas
Ok, c'est cool
Donc si je comprend bien, il y a tout intérêt à avoir plutôt un P90 qu'un HB alors? vu qu'il sera plus adapté à des sons clairs et saturés alors qu'un HB assurera seulement en disto. En très gros, hein passons les détails
Je veux dire pour quelqu'un qui cherche un son plus vintage.
kleuck
  • kleuck
Un HB "vintage" assure en clair aussi hein, après c'est une question de gout, mais c'est vrai, pour ma part je n'envisage plus l'achat de quelques HB que ce soit.
Si j'avais besoin de gain vraiment important, (métal etc) la chanson ne serait plus la même, ne serait-ce que parce qu'un P90 choppe des parasites (le Rebel un peu moins, étant donné qu'il est capoté) et parce qu'un micro qui chante trop bien par lui-même devient un inconvénient avec de grosses distos (trop de présence, larsen et microphonie)

Robinas
Ok ça devrait aller, je ne joue pas de métal.
Merci pour tes précisions !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...