Screwy Squirrel a écrit :
je t'embete encore un peu kleuck : je vais passer une commande à banzai, qu'est ce que tu me conseillerais pour le tone ?
j'ai retrouvé deux de tes schemas :
http://farm3.static.flickr.com(...)o.jpg
http://farm5.static.flickr.com(...)o.jpg
47n en serie avec 500k log et 6k8 fixe ?
ou 470k log avec 3n3 ?
(et pour le treble bleed ? j'ai vu sur un autre topic que tu preconisais plutot le 560p//270k)
merci
Bah c'est différent : avec le 3n3 et ce câblage c'est comme le coup du condo // mais progressif, il ne faut pas compter sur une grosse atténuation des aigus avec le tone.
J'ai fait ça sur une gratte bien équilibrée et pour pouvoir atténuer l’agressivité du mini-HB sans tuer sa bosse de brillance (d'ailleurs 3n3 pour le P90 ça ne sonne pas terrible, mais je n'ai pas modifié, je ne m'en sers pas du tone grave, uniquement du PP), si tu es du genre à ne jamais toucher ton tone habituellement, ça peut être une bonne option.
Ça dépend de ton goût et de ta gratte etc, mais tu peux essayer (commande quelques condos de plus)
Très raisonnablement, je conseillerais plutôt le montage classique 470K log / 22 nf / éventuellement une résistance talon, entre 6K87 et 10K.
Pour le treble bleed ça varie un poil aussi suivant les grattes, je choisis la résistance de valeur = à celle du potard, ou à la moitié (à peu prés hein, d’où le 270K qui était au départ sur des 500K) et pour le condo, si tu ne veux pas avoir de brillance en plus -sur la plus grande partie de la course du potard en tous cas- les valeurs données souvent sur la toile (1 ou 2 nf) sont bien trop élevées, c’est plutôt entre 330 et 560 pf que je trouve le meilleur compromis (mais c'est du aussi à mes valeurs élevées de potards sans doute, peut-être aussi au fait que je n'utilise que des "Micas" pour ça)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html