Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
129jbc a écrit :
escusez-moi mais quelqu'un connaitrait-il la solution à mon problème de ressort?

Il nous faut des images.
Mais traditionnellement un P90 "soapbar" n'a pas de ressorts : il est vissé directement dans le bois, et c'est une mousse placée sous le corps du micro qui le remonte.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
voici le micro vissé sur la calle que je vais coller par la suite:

donc sur celle ci tout est serré à fond et on voit par exemple que le micro est légèrement penché vers la gauche

donc je desserre la vis de gauche et j'obtiens ceci:

pas top tout ça

mais sinon une plaque de mousse devrait suffire?

(si ça se trouve je suis en train de vous montrez des conneries énormes mais je dois avouer que sur le coup j'y vais un peu à la bob le bricoleur )
kleuck
  • kleuck
Ta vis est filetée jusqu'en haut ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

cnsteph
Si ton ressort ne remonte pas le micro ce n'est pas une mousse qui va le remonter.
Et si tu tires dessus, il ne vient pas ?
Je pense à un mauvais entraxe des trous de vis dans ta cale en bois.

EDIT: ah oui je n'avais pas vu le filetage de la vis jusqu'en haut.
Bien vu.
kleuck
  • kleuck
Non regarde, ce sont les vis qui sont inadaptées, en agrandissant on voit qu'elles sont filetées jusqu’au bout, ça ne devrait bien sur pas être le cas.

bah en fait pour rentrer la vis j'ai utilisé cette pièce:

et si je tire vers le haut le micro il ne viens pas non....par contre je sens des faiblesses sur cette petite pièce si je tire trop
le filetage? pouvez-vous m'expliquer?
kleuck
  • kleuck
Le pas de vis, à la hauteur du micro ta vis devrait être lisse, que le micro puisse monter librement, là ta vis l’entraîne.

ah oui le c** j'avais pas capté

hum bah je vais voir ce que j'ai comme vis pis sinon bah je vais limer

merci je vous tiens au courant!
(il faut un espace lisse de la largeur du micro en gros?)
milkyway77
En gros, c'est ça, ou des vis d'un même diamètre de tête mais d'un diamètre de filetage plus fin, mais ça implique des inserts plus petits aussi.
Autre solution: des vis à bois.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
patmurris
Pardonnez-moi si la question a déjà été évoquée , mais je n'ai pas eu la patience de parcourir l'intégralité des 80 pages actuelles de ce sujet.

Je sais qu'il existe chez certains constructeurs des paires de P90 manche/chevalet qui sont 'inversées' magnétiquement parlant de sorte que lorsqu'ils sont mis en parallèle, ils se comportent collectivement comme un 'humbucker'. On parle souvent de micros RWRP ou 'reverse winded, reverse polarity'.

Qu'en est-il des P90 Gibson? Est-ce que les deux ensemble atténue le ronflement?
patmurris
Un fil en anglais décrivant comment modifier un P90 pour en inverser la polarité (en retournant les aimants et en câblant les fils dans l'autre sens). Ça a l'air relativement simple:
http://www.thegearpage.net/boa(...)06312
Guiloop
  • Guiloop
patmurris a écrit :

Je sais qu'il existe chez certains constructeurs des paires de P90 manche/chevalet qui sont 'inversées' magnétiquement parlant de sorte que lorsqu'ils sont mis en parallèle, ils se comportent collectivement comme un 'humbucker'.

mais ça sonne comme un humbucker en chevalet? manche? intermédiaire?
Invité
  • Invité
Pour ma part j'ai 2 P90 Lauzon commandés en 'inversés'
les 2 ensembles : aucune ronflette, et un super gros son, comme un HH vitaminé
pour ma part j'ai placé la hauteur des micros de manière à avoir un son 'intermédiaire' mais en jouant sur les hauteurs tu peux influencer le son, plus manche ou plus chevalet
A noter que les micros d'origine (chinoise' sans doute) étaient de même polarité, et qu'en position intermédiaire j'avais un son de m... et une baisse de volume

En ce moment sur accessoires et Lutherie...