Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un peu de détails ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
bonjour tout le monde !
j'ai une TOKAI ls85 avec des p90 (d'origine) : petit souçi : pas moyen de remonter le micro (notamment manche, que je trouve un peu bas) plus haut qu'il n'est placé actuellement.
Et il ya vraiment de la marge pour le monter.
QUand je dévisse, au bout d'un moment, il n'y a que la vis qui se dévisse et le micro ne monte plus.
c'est déjà arrivé à quelqu'un ? une idée de solution ??

merci pour votre aide
DJayNot
ça ressemble au problème que j'évoquais plus haut avec ma mousse de 1978 sous le micro. Vas voir les 2 - 3 pages précédentes...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Geordie boy
SAlut, vous connaissez les micros WCR..? Les meilleurs double du marché pour moi. Connaissez vous un fabriquant de P90 du même niveau ? Un son vintage, vrai, très beau ?
J'ai une LP double cut, avec 2 P90 que j'aime beaucoup, mais si je pouvais essayer d'autres P90 pourquoi pas ?
kleuck
  • kleuck
Une Gibby ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Geordie boy
Yes une Gibson ! Avec Bigsby !

P.S : Elles sont bien les pédales que t'as faite à Jelly !!
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 12 Mai 2010, 16:17
Les Lollar sont très bons.
kleuck
  • kleuck
Geordie boy a écrit :

Merci
C'est toi l'autre chevelu alors ?
Bah je ne suis pas sur que tu trouves vraiment "meilleur" qu'un Gibson, par contre tu peux certainement trouver des micros avec des timbres différents.
Moi -ça va finir par se savoir- je suis fan des Toneriders, qui ne sont pas "hype" comme des Lollar ou autre marque boutique, mais à part ça ils ont tout pour eux, et ne sont pas ruineux.

Redstein

C'est ton ex, Kleuck, ou bien inspiration/coïncidence ?

(Je viens de me prendre une SAT GT, et j'étudie les possibilités de modif, même si les HB maison ne sont pas mal du tout).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein

Je crois bien que j'ai ma réponse

kleuck
  • kleuck
Oui c'était la mienne, Andrew le Boss de Tonerider est tombé sur mon Flickr lorsqu'il remaniait leur site, et il m'a demandé s'il pouvait l'utiliser "comme lien vers la page des Rebel90", en guise de lien elle fait la première page
Bref il m'a échangé le droit d'utiliser ma tof contre deux paires de micros et voila (je lui avait demandé de les signer mais il ne l'a pas fait )

Redstein
Excellent - faut dire qu'elle avait une sacrée gueule, cette Hamer.

MIK, je suppose ? La mienne est une Chinoise, et faut que je change l'électronique de toute urgence, mais la lutherie n'est pas mal du tout - corps en une partie, pour commencer, et finition assez surprenante...

Voilà le topo, je voudrais changer les humbucker de ma G400 pour y mettre un P94 en chevalet. J'ai survolé les 77 pages du sujets mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (peut-être suis-je passé au-dessus sans le vouloir et m'en excuse à l'avance.) : Est-ce que je dois utiliser les potard de volume de 500 comme pour les humbucker ou 250 comme des singlecoils? Sachant que c'est censé être un simple dopé...

Merci d'avance
Geordie boy
kleuck a écrit :
Geordie boy a écrit :

Merci
C'est toi l'autre chevelu alors ?
Bah je ne suis pas sur que tu trouve vraiment "meilleur" qu'un Gibson, par contre tu peux certainement trouver des micros avec des timbres différents.
Moi -ça va finir par se savoir- je suis fan des Toneriders, qui ne sont pas "hype" comme des Lollar ou autre marque boutique, mais à part ça ils ont tout pour eux, et ne sont pas ruineux.

Oui c'est moi l'autre chevelu !!
Tout à fait d'accord à propos des Tonerider !
kleuck
  • kleuck
Redstein a écrit :
Excellent - faut dire qu'elle avait une sacrée gueule, cette Hamer.

MIK, je suppose ? La mienne est une Chinoise, et faut que je change l'électronique de toute urgence, mais la lutherie n'est pas mal du tout - corps en une partie, pour commencer, et finition assez surprenante...

Oui coréenne, achetée ici-même, corps en une pièce aussi.
Elle est désormais entre les mains de OL06 qui aux dernières nouvelle en était plus que content.
Mon gamin en a une aussi, mais made in China, je ne sais pas combien de partie (finition noire) mais le bois est plus léger, et le son en est du coup différent.
Électronique plus cheap, et micros originellement "Duncan Design" (il a remplacé le chevalet par un P90GFS), perso je n'ai pas vraiment entendu de différence entre les Duncan et les DD -enfin je parle du manche type PAF, le chevalet je n'aime pas le Duncan donc je ne me suis pas vraiment attardé à l'écouter- tenant compte du fait que de toutes façons elles sonnent différemment.
Mais ça par contre c'est chiant, en parcourant le web, j'ai eu l'impression qu'on peut hériter d'un exemplaire en une partie, ou plusieurs indifféremment non pas que je pense que ça change vraiment le son si la qualité de fabrication est là, et elle l'est, mais esthétiquement ça fait tout de même une différence, sauf que le prix sera le même.
Bref, je voulais dire que je ne m'en suis pas séparé parce que je ne la trouvait pas assez bonne (vu mon niveau ce serait abuser) mais simplement car j'ai trouvé dans mon Agile (encore plus cheap) une gratte avec plus de caractère, un truc plus vintage, certainement moins "universel" au premier abord, mais je m'en fout..je préfère même.
Et jouant peu, je ne vais pas conserver une collection de poêles...
Par contre c'est toujours une marque que je recommanderais à n'importe quel guitariste fauché -ou pas d'ailleurs- tout comme les Agile ou Custom77 : des grattes pour jouer qui ont à peu prés tout des "grandes"

Tu utilises des Tonerider Geordie boy ?

Redstein a écrit :
[

(Je viens de me prendre une SAT GT, et j'étudie les possibilités de modif, même si les HB maison ne sont pas mal du tout).

Celle-là me faisait de l'œil je dois dire (maintenant je sais que le format des P90 a une importance dans le son, les format "HB" ne peuvent rivaliser, aussi bons soient-ils) mais encore plus en flamed, j'en avais trouvé une en Californie avec une couleur bien "usée" hmmmmmmm !

Je n'ai pas craqué mais c'était pas loin.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...