Luthier IDF pour projet de guitare électrique

Bonjour,

Je cherche à acheter une guitare électrique dans l'esprit 80s, c'est-à-dire avec une forme qui attire le regard (star shape par exemple), tête banana... Avec une couleur vive, par exemple jaune avec un motif panthère, tigre...

J'ai regardé tous les modèles existants mais je ne suis pas hyper convaincu et j'envisage donc de me tourner vers un luthier capable de fabriquer un modèle unique.

Aux USA j'ai remarqué Chubtone qui a l'air vraiment pas mal, et aussi RIP Customs (Radical Instrument Produits) qui fait des choses hyper sympa visuellement comme celle-ci par exemple (dont le look est totalement dans l'esprit de ce que je recherche):
https://www.ripcustomguitars.c(...)false

J'imagine qu'ils font tous deux du très bon travail mais investir cette somme à distance sans pouvoir me rendre sur place ou retourner la guitare pour ajustement si nécessaire me semble un peu risqué.

Aussi je voulais savoir si vous aviez des recommandations de luthiers en Île de France qui sera capable de réaliser un tel projet. J'ai vu pas mal de sites sur internet mais ne les connaissant pas je me tourne vers vous pour avoir des recommandations.

Un très grand merci par avance de votre aide.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...