Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 11 Déc 2009, 18:09
Je vote SP Custom également!
J'ai fait l'up grade sur ma SG en P90 également (GOW#37), j'ai eu l'impression de changer de guitare!
En chevalet c'est un Smokey90 Junior, mais il y a d'autres modèles plus péchus aussi...
TheHardJack
Merci pour tout vos conseils
Effectivement, SP Custom ressort beaucoup et on m'a fait l'éloge aujourd'hui des Tonerider.
Ce topic m'a bien plu et je pense reproduire la même chose sur ma SG : https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, pour la hauteur des micros, il faudrait peut être que je puisse ré-hausser le micro chevalet avec une plaque en bois, à voir...

Mais vraiment, c'est cool t'avoir autant de réponse aussi sympathique
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
TheHardJack a écrit :

Sinon, pour la hauteur des micros, il faudrait peut être que je puisse ré-hausser le micro chevalet avec une plaque en bois, à voir...

Bah ce sont des soapbars non ? Tu as des vis de réglages
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Guiloop
alors j'ai pu testé avec du volume...
j'adore le son!
mais jouant avec une disto assez musclé (pas forcément hi-gain non plus) comme je l'attendais j'ai pas mal de buzz et parasites...

y a une solution à ça?
il existe peut etre des P90 réputés silencieux?
kleuck
  • kleuck
Guiloop a écrit :

il existe peut etre des P90 réputés silencieux?

Bah des vrais, non.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
Je n'ai pas plus de parasites que ça moi, sauf si j'allume un néon ou m'approche d'un écran crt.
Bah non pas trop de solution, pour le 50 hz il y a des pédales, mais pas pour le reste.
Les P90 au format HB sont un peu moins sensibles (capot) mais le son n'est pas le même clairement (j'ai les deux) je pense que le gras des P90 vient du champ magnétique double (triple même) et aplati dans le sens de tes cordes (il y a deux aimants horizontaux dans un P90, contrairement aux autres micros ou il y en a un seul vertical), tout blindage compromet ça.

salut à tous !!!

je viens enfin d'acheter ma 1ere gratte equipée à 100% de P90 !!

seulement elle est vieille et je n'arrive pas à remonter le micro manche, et il est trop loin des cordes ....

quelqu'un peut m'expliquer le mécanisme de réglage de la hauteur d'un P90 ?please ??
A vendre - Rare HOHNER Blackwidow
kleuck
  • kleuck
Parmi les plots, tu as deux vis qui sont directement dans le bois.
En dessous du micro il y a juste une mousse, si tu veux remonter plus haut que ce qu'elle permet (et avec les années elle doit être écrasée) il faut la changer.

mojose66
Je ne sais pas qu'elle est ta guitare mais en principe, je parle des Gibson, on ne peut pas monter un P90, il est fixe on ne peut régler que la hauteur des 6 vis qui correspondent à chaque corde et afiner ainsi le volume du micro.
kleuck
  • kleuck
mojose66 a écrit :
Je ne sais pas qu'elle est ta guitare mais en principe, je parle des Gibson, on ne peut pas monter un P90, il est fixe on ne peut régler que la hauteur des 6 vis qui correspondent à chaque corde et afiner ainsi le volume du micro.

Tu parles des "Dogear" là, les "Soapbar" sont réglables eux.

Bonjour !
Je suis nouveau sur Guitariste.com depuis peu, et je tenais à apporter ma petite pierre quand à ces fameux P90 au travers de ma nouvelle Petite Femme à 6 cordes : une Gibson Les Paul Studio P90 Worn Brown.
Que dire .... Belle, Belle, Belle comme le jour ... Une gratte qui respire l'esprit 'vintage' et particulier des 70' ...
Ces P90 ... j'ai vraiment eu le COUP de foudre !!!

J'étais parti pour me payer une Gibson il y a une semaine ... Je voulais un modèle SG ( un peu aussi, à cause du Rocker à casquette Cornue trés connu qui a berçé ma jeune enfance .. mon grand frére en était fan en Mid 70' ... )

J'avais donc essayé une 10 aine de Gibson chez Broc'n'Roll Nîmes ( excellent magasin au demeurant ), un peu tous les modéles : SG ( Spécial - Std - Custom ), Les Paul ( STD - Studio - Custom ), Junior ... etc ...

J'essayais le tout dans un Box adapté, isolé du reste du magasin. J'avais mon rack pédalier d'effet maison et un Fender Twin ( proche de mon Music Man HD 212 ), je voulais avoir mes conditions "Maisons" le plus fidéle possible !

Aprés 4h30 d'essais, mon dévolu s'est jeté sur cette magnifique Studio P90 WB ... J'en suis tombé Baba quand au son et à la palette sonore qui sortait de cette pelle ...

Chaud, Rond trés Riche en médium et trés sensible au nuance du jeu, ils m'ont littéralement séduit !! Que ce soit en clair, en Crunch, Saturé, wah Wha, Delay, Chorus, ça sonnait du Feu de Dieu !!!! J'avais l'impression d'être un peu remonter dans le Temps et transporté loin, trés loin en plein Seventies ! C'est du Vintage avec un grand "V" !!!

Je l'ai que depuis 4 jours, c'est un bonheur de tous les instants !

J'ai aussi une Vigier Excalibur Custom CocoricO , Pelle de trés Belle qualité ... et je la sens Jalouse ... Arf ! Dur dur de contenter tout ce joli monde ! D'autant plus que je posséde aussi une Fender Strato ...

Bref je ne pense que du BON sur ces P90 !!!
J'espère pouvoir, par la suite, les dompter correctement !

Voici ci joint une photo de ma nouvelle Petite Femme à Cordes avec ses P90:

Bonne journée !

Alain
Alors j'ai vu au loin le soleil se noyer dans un Océan de béatitude ...
Myspace : http://www.myspace.com/vetouille
MyBlog : http://vetouillette.spaces.liv(...)blog/
kleuck
  • kleuck
Vetouille a écrit :
:
Ces P90 ... j'ai vraiment eu le COUP de foudre !!!

Bienvenue au club.

Waouh très très jolie, une métisse en plus !

kleuck a écrit :
mojose66 a écrit :

Tu parles des "Dogear" là, les "Soapbar" sont réglables eux.

Ouais, les miens ressemble plus à ceux de la goldtop !
A vendre - Rare HOHNER Blackwidow

En ce moment sur accessoires et Lutherie...