Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck a écrit :
mojose66 a écrit :
Je ne sais pas qu'elle est ta guitare mais en principe, je parle des Gibson, on ne peut pas monter un P90, il est fixe on ne peut régler que la hauteur des 6 vis qui correspondent à chaque corde et afiner ainsi le volume du micro.

Tu parles des "Dogear" là, les "Soapbar" sont réglables eux.

Ouais, les miens ressemble plus à ceux de la goldtop !
A vendre - Rare HOHNER Blackwidow
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 23 Déc 2009, 09:53
Je rejoins le club avec ma PRS SE Soapbar...

J'ai acheté cette guitare pour avoir une petite pelle pas chere pour aller en cours et finalement c'est une de celle avec laquelle je prends le plus mon pied...le gros manche, les P90 (apparement des duncan designed...)...
hier soir j'ai essayé plein de config en jouant avec la tonalité et ma procorat en boost...j'ai pris une claque !
Elle sait tout faire (à part le metal...et encore, avec un pod, on fait des miracles...lol)

j'envisage peut etre de changer les micros à terme mais je dois dire que je m'y perd dans toutes les marques (fralin, bare knuckle, SD, Gibson)...
moi j'adore le son de Bertignac mais j'ai pas envie de doubler le prix de ma guitare non plus...
des conseils ??
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 23 Déc 2009, 11:35
je connais, j'ai un humbucker rocksong de chez eux qui est très bien...

je vais voir si le père Noel est généreux...lol

si j'ai du rab, je me laisserai peut etre tenté par un sp custom smockey Jr...

sinon un set de tonerider peut etre interessant...faut voir...y a des samples ?

kleuck, on va finir par croire que tu as des actions chez eux

kleuck
  • kleuck
Bah je me disais bien qu'on me dirait ça un jour.
Mais non, à part une paire de sets échangés avec Andrew, je n'ai pas d'intérêt dans la boite, mais chaque micro que j'ai eu s'est avéré, à mon gout, aussi bon voir meilleur (en fait c'est ce que je pense, je minimise parce que je sais qu'on ne va pas croire qu'un paf à 30 euros puisse être meilleur qu'un SD à 80, mais c'est pourtant vrai) -même mieux fabriqué- que la concurrence de grandes marques.
Cela dit, mon avis n'est valable que pour ce que j'aime : les sons vintage juteux et vivants, pour des sons plus modernes par contre, je ne sais pas si leurs micros sont de bons choix, j'aurais plutôt tendance à penser le contraire.
Mais pour les P90 et micros de teles, c'est vraiment à considérer.
Demande à Mikka à l'occasion ce qu'il pense de son set pour Tele.
J'en ai monté un la semaine dernière à un pote, qui a plusieurs Teles montées en Fender, en SD, en chais pu quoi Noiseless (tombés en panne) : il a fait UN accord, et les bras lui en sont tombés il m'a fait "Putain, enfin un son de Telecaster !"
Donc voila, essayez-les les gars.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 23 Déc 2009, 14:11
j'ai ecouté quelques samples et ca m'a l'air plutôt très bon ces toneriders...

j'en ai commandé un set pour 65 euros en Australie...reste plus qu'à attendre
kleuck
  • kleuck
Ricocoblues a l'air enchanté du set de Rebel90 que je lui ai vendu.

ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 24 Déc 2009, 16:25

les micros d'origines sont déjà pas mal...surtout pour mon faible niveau
kleuck
  • kleuck
Oué, je ne sais pas s'il est nécessaire de changer.

instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Voilà, je vais bientôt faire parti du club:
Ma chérie m'offre pour mon anniv une tele (tiens donc, encore une! ), mais elle adore sa couleur (blue sunburst) et moi z'aussi... seulement elle est montée en P90 (la guitare! pas ma femme...) et je n'y connais pas grand chose, (mes tele sont en single coils).... ce sont des soapbars, capots noirs.

Petites questions bêtes pour les fans de P90:
1) ça se règle comment des P90 soapbar, pour la hauteur... les 2 vis centraux sont enfoncées dans le bois???? Il suffit de visser ou dévisser pour ajuster les micros????
2) Je vais sûrement les changer et je suis tenté par des SD mais il en existe au moins trois sortes: SP90-1, SP90-2 et SP90-3... le premier en alnico et les 2 autres en céramique??????? avec des niveaux de sortie totalement différents!!! Je patauge!!!!!
Ou des tonerider... ou des irongear..... help!!
3) je joue plutôt country, ballade, pop, rock, blues... mais pas de metal ou consort..... à mon âge, c'est contre indiqué! et je suis débutant (depuis ma retraite) mais quel plaisir la gratte (avec une tele pour moi)

Si certains d'entre vous peuvent me répondre, ça serait sympa... et ça m'aiderait.... bigrement!!!!
Je mettrai des photos dès que je l'aurait reçue.... dans une petite semaine ... Thanks!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
neozecat
instit a écrit :
Voilà, je vais bientôt faire parti du club:
Ma chérie m'offre pour mon anniv une tele (tiens donc, encore une! ), mais elle adore sa couleur (blue sunburst) et moi z'aussi... seulement elle est montée en P90 (la guitare! pas ma femme...) et je n'y connais pas grand chose, (mes tele sont en single coils).... ce sont des soapbars, capots noirs.

1) ça se règle comment des P90 soapbar, pour la hauteur... les 2 vis centraux sont enfoncées dans le bois???? Il suffit de visser ou dévisser pour ajuster les micros????

Oui

instit a écrit :
2) Je vais sûrement les changer et je suis tenté par des SD mais il en existe au moins trois sortes: SP90-1, SP90-2 et SP90-3... le premier en alnico et les 2 autres en céramique??????? avec des niveaux de sortie totalement différents!!! Je patauge!!!!!

Si tu as des P-90 Fender d'origine ça doit être comme sur la mienne des Black Dove, ils sont sympa. Essayes les avant de les changer
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
neozecat a écrit :
Si tu as des P-90 Fender d'origine ça doit être comme sur la mienne des Black Dove, ils sont sympa. Essayes les avant de les changer

Merci pour la réponse

C'est une tele like ... donc pas de micros Fender... mais des chinois semble-t-il!!! donc c'est pour ça ma question... Y aurait eu des fender, j'aurais été content.... ou des SD!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Ah! non! du tout !
C'est pas ce modèle (dommage!!!)...... mais une tele cheap.... celle-là en fait:

Ce ne sont pas mes photos ..... car juste commandée et donc pas encore reçue...... et, avec la neige, je vais sûrement attendre un peu plus!!!

Merci pour le lien des micros et de la vidéo, neozecat
hautboish
instit a écrit :
neozecat a écrit :

Merci pour la réponse

C'est une tele like ... donc pas de micros Fender... mais des chinois semble-t-il!!! donc c'est pour ça ma question... Y aurait eu des fender, j'aurais été content.... ou des SD!!!

blue burst en p90? ce serait pas une Wesley des fois??? tu nous fera un topo, elle me tente vaguement depuis quelques temps.
kleuck
  • kleuck
instit a écrit :

Y'a pas de question béte, uniquement des réponses, je vais essayer d'en donner une intelligente : oui, c'est exactement ça.
instit a écrit :
Ou des tonerider... ou des irongear..... help!!

Va pour les Tonerider à mon avis, ils sont excellentissimes..
instit a écrit :
3) je joue plutôt country, ballade, pop, rock, blues... mais pas de metal ou consort..... à mon âge, c'est contre indiqué! et je suis débutant (depuis ma retraite) mais quel plaisir la gratte (avec une tele pour moi)
Micros alnico en tous cas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...