Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
CRünCH a écrit :
une vidéo du doc (avec des sp customs)

Encore, encore !
Magnifique trouvaille, superbe guitare, très bien jouée, supers micros...
Très bel esprit blues rock sur cette démo.

Mais, please, encore des samples avec les SP90-1, SP90-2 et SP90-3 de SD !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Fan de tele..... je zieute un tele like qui me botte bien:

Guitare cheap... mais son look me plait ... Bref, ....elle est équipée de P90, et comme je suis novice en P90.. j'ai fait des recherche et je suis tombé sur les tonerider qui ont l'air bien ... mais aussi sur les irongear en angleterre. Et particulièrement sur ceux-là:
http://www.irongear.co.uk/iron(...)1.htm

Détail surprenant, c'est un copier coller de la page du site:

DC Resistance: Bridge = 8.5kOhm, Neck = 8.5kOhm
Pole Spacing: Bridge = 50mm, Neck = 50mm

C'est possible, qu'ils soient absolûment identiques?????

J'ai envoyé un mail à irongear, pour leur faire part de mon inquiètude... s'agit-il d'une erreur?????? et voilà la réponse:

Hi Alain

This is correct, the bridge and neck specifications of Soapbar pickups are very similar.

The Platinum 90 is a soapbar pickup

If you want a P90 in humbucker format, you need the Alchemist 90

Hope this helps.

Keith

Vous en pensez quoi? vous les addicts de P90????? Dites-moi!!!
Suis un peu perdu, là!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
kleuck
  • kleuck
Au départ, les micros étaient identiques, ce n'est que récemment finalement qu'on s'est mis à mettre un peu plus de gras sur le "bridge" pour supposément les équilibrer.
Donc non, ça n'a rien d'étonnant.
Je ne connais pas les micros dont tu parles, mais les Tonerider valent le détour.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
kleuck a écrit :
Au départ, les micros étaient identiques, ce n'est que récemment finalement qu'on s'est mis à mettre un peu plus de gras sur le "bridge" pour supposément les équilibrer.
Donc non, ça n'a rien d'étonnant.
Je ne connais pas les micros dont tu parles, mais les Tonerider valent le détour.

Merci beaucoup kleuck pour la réponse.... J'aurais pas cru!!!!!!
je continue mes recherches....
Des Seymour ducan, c'est tentant... aussi.... mais plus chers!!!
kleuck
  • kleuck
Va voir du coté de Tonerider, vraiment c'est de la balle et pas cher pour l'instant, faut juste en trouver.

instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
kleuck a écrit :
Va voir du coté de Tonerider, vraiment c'est de la balle et pas cher pour l'instant, faut juste en trouver.

Ouais, j'ai vu ça.... Ils semblent même avoir disparu de "guitars addicts", les seuls en France à les distribuer... restent les english!!!!!
Izzy Stradlin
Je reviens un moment sur les SD : ce qui me semble important, c'est que seul leur SP90-1 est avec aimant Alnico, les SP90-2 et SP90-3 (avec certes un niveau de sortie + élevé) sont en céramique ! Je crains la perte de chaleur et de rondeur dans ce cas. Pour du bridge éventuellement, si on veut trancher un peut plus. En tous cas, chez SD, il ne reste donc que le Vintage SP90-1 et l'Antiquity en aimant AlNiCo.

Précision qu'il est bon d'apporter dans ce forum pour tous ceux qui lorgent vers un remplacement de p90 !
Guiloop
  • Guiloop
je rejoins le club avec une Edwards les paul special TV

c'est ma 1ere gratte en P90 et je me suis lancé parce que sur le papier ca avait tout pour me plaire...
et je suis conquit !! pourtant je suis adepte du jeu énervé

je m'attendais à quelque chose de plus soft mais finalement ca a carrément la rage, ca grogne et j'aime ca!!
sacré dynamique aussi et ce grain, miam....
kleuck
  • kleuck
Guiloop a écrit :

je m'attendais à quelque chose de plus soft mais finalement ca a carrément la rage, ca grogne...
sacré dynamique aussi et ce grain, miam....

Et oué, pourssa que quand on a gouté aux P90, le reste semble souvent bien fade.

TheHardJack
Alors ça, c'est un club qui a la classe!!!!
Je possède une SG classic de 2000 avec bien évidemment deux P90.
Le micro manche est de la pure tuerie!!!! (je tue toutes les telecaster avec ça ahah XD)
Cependant, mon micro chevalet manque vraiment de pêche, auriez-vous un set à me conseiller?
Je suis par contre vraiment désolé, je n'ai malheureusement pas le temps avant un petit moment pour lire les 53 pages passées, j'espère que cette question n'est pas redondante
kleuck
  • kleuck
Déjà, as-tu essayé de jouer sur la hauteur ?
Les P90 y sont très très sensibles, tu peux obtenir pas mal de grain et niveaux de gniaque différents rien qu'avec ça.
Si ça ne te satisfait pas, je te recommande les P90 de chez Tonerider.

fgillard
Je recommande SP Custom
Savoir finir, c'est tout ce qui compte

En ce moment sur accessoires et Lutherie...