Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci...Ayant envoyé le n° de série à Gibson, ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas s'il existait des LP munies de P90, et que le même numéro indiquait que la guitare était Wine red, alors que c'est une Goldtop qui ne montre aucun signe d'un quelconque "refin"...ou alors, fait par un génie de la lutherie. Enfin, je trouve ça un peu curieux...habituellement avec un n° de série, ils arrivent souvent à tout retrouver, mais là...niet !
Merci encore pour l'info (comme je n'ai jamais vu au catalogue des Standard en P90 je m'inquiétais !)
@+
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 13 Nov 2009, 21:03
yvesss a écrit :
Ayant envoyé le n° de série à Gibson, ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas s'il existait des LP munies de P90

C'est vraiment des rigolos.

Voilà des Les Paul Standards en P90 (respectivement de 1997 et 2005) :

Sinon ta LP Standard P90 était dispo sur Dolphinmusic :
http://www.dolphinmusic.co.uk/(...).html
Ha ! Les forums de G.com !!! Que ferions-nous sans eux ? Une vraie mine d'or...
Merci Bamon pour ces infos (+ les photos !) la noire munie des soapbar a bien de la gueule !
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 13 Nov 2009, 23:46
yvesss a écrit :
Merci Bamon pour ces infos (+ les photos !)

Y'a pas de quoi

yvesss a écrit :
la noire munie des soapbar a bien de la gueule !

C'est vrai qu'elle fait bien envie celle-là.

Bon je profite d'être là pour présenter ma famille de P90 à jour.
J'avais déjà du en montrer 1 ou 2, mais peut-être pas toutes.
Donc voilà :

Bon sur la Blueshawk c'est pas vraiment des P90 (c'est des Blues 90) alors je sais pas si ça compte...
Mmh.... La SG Classic... ma préférée en ce moment.
Promis, j'envoie des photos la prochaine fois, avec mes amplis (heu...mon mac en fait !)
Screwy Squirrel
Je me suis farci tout le topic, et personne n'a vraiment parlé des p90 SP custom. qqn a pu testé ? comparé à d'autres genre lollar au hasard

En tout cas, les P90 c'est de la dynamite je comprend pas qu'ils soient pas plus populaires que ca (ou je me trompe mais dans ce cas ce topic devrait déjà faire 350 pages alors...)
Izzy Stradlin
Salut

Bon, je n'ai lu "que" les 26 premières pages de ce topic. C'est déjà plus que certains, mais certainement pas assez, mea culpa...
Je suis l'heureux possesseur d'une Epiphone Les Paul 1956 Goldtop. Ses micros d'origine ne sont pas ridicules, loin de là pour une Epiphone. La guitare est de bonne facture dans l'ensemble. Le micro chevalet est un peu criard et faiblard en niveau de sortie, le micro manche est crémeux et relativement précis.
Je joue sur un ampli Blackstar 5W à lampe.
Je voudrais jouer sur cette gratte du Strokes (solo), un peu de rythmique des Guns, et surtout des impros blues (je peux jouer des heures en impro blues sur des p90 ).
Bref, je veux un micro chevalet plus pêchu et un micro manche aussi crémeux mais plus précis. L'ensemble doit être équilibré en niveau de sortie : soit les 2 micros ont un haut niveau de sortie, soit le niveau de sortie est moyen pour les 2 micros (peu importe, je ne tire pas la satu, le gain et le volume de mes micros, mais de mon ampli).
Voilà mes hésitations, les zexperts, la parole est à vous !!!
Chevalet.
SD SP90-3
SD SP90-2
Gibson p90
SD p90 Antiquity

Manche.
SD SP90-1 (niveau de sortie trop faible ?)
Gibson p90
SD p90 Antiquity.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai une paire de P90 Giovanni si ça intéresse quelqu'un.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je ne change pas de main...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Izzy Stradlin
Pas di'idées ou d'opinions sur ces p90 pour mon Epiphone LP Goldtop ?
Izzy Stradlin
Screwy Squirrel a écrit :
Je me suis farci tout le topic, et personne n'a vraiment parlé des p90 SP custom. qqn a pu testé ? comparé à d'autres genre lollar au hasard

+1
Pareil maintenant que je me suis farci aussi tout le topic .

Et puis chapeau bas pour la Melody Maker, une bombe atomique, elle est MA-GNI-FIQUE !!!!
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
J'entre dans le club avec mes H90 de chez KAMI :

Izzy Stradlin
CRünCH a écrit :
une vidéo du doc (avec des sp customs)

Encore, encore !
Magnifique trouvaille, superbe guitare, très bien jouée, supers micros...
Très bel esprit blues rock sur cette démo.

Mais, please, encore des samples avec les SP90-1, SP90-2 et SP90-3 de SD !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...