Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
mikimi
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coucou
heureux proprio d'une explorer mais n'aimant pas trop la famille des micros 500T (ca va bien pour le métal mais bon pas plus de 15min)
je pensais lui coller des classic 57
vous allez me dire c'est quoi ce post dans le p90 club !
hé bien mon Epiphone Sheraton possède des classic 57
je pensais les démonter pour les monter sur l'explorer
et équiper l'Epiphone de P90
j'ai zieuté un peu et trouvé le
SSPH90 de chez seymour et le
gibson P-94T

-quelle est le plus sympa ? sachant que je suis assez ... rolling stone !



les deux sont au format Humbucker ce qui est quand même un +

que penser vous de mon idée ?
d'un coté

-j'ai deux grattes en classic 57 , opération la moins risqué , sachant que j'aime beaucoup l'épiphone avec ses 57 pour sa chaleur douceur rondeur

-je fait l"échange ,ca me permettrait de ne pas avoir deux gratte en 57 (même si l'opération est moins risqué ) et bénéficier d'une palette sonore plus large ,sachant que j'aime le p90 mais j'ai juste peur que le mariage Shératon / p90 soit pas top
je me retrouverais alors avec une paire de micro p90 sur les bras
vous aimez le rock and roll ???
  • #481
  • Publié par
    jp6l6
    le 01 Oct 2009, 12:27
Si tu as un bonne Sheraton, le mariage doit être parfait. Gibson ou Seymour Duncan ? Peut-être une question de budget ? Les Phat Cat je ne les connais pas bien mais les P94 ont plus que fait leurs preuves.
WLM
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  • #482
  • Publié par
    WLM
    le 02 Oct 2009, 11:22
Salut tout le monde


Par curiosité, est ce que quelqu'un ici a testé le nouveau P90
de chez TvJones, c'est leur seul simple bobinage..

https://tvjones.com/pickups/p90.html

J'ai du mal a me rendre compte avec les samples et vidéos..

Merci.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
sYph0s
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Salut à tous,

moi aussi j'ai une gratte en P-90 :















alors, on récapitule :

à la base c'est une Melody Maker 2007 qui a subi quelques petites modifs :

- Pose d'un Bigsby B5 (ce qui implique une modif' du chevelet : wraparound => Tuno O Matic ). Donc, pose d'un chevalet Gibby(http://www.thomann.de/fr/gibson_bridgesteg_abr1_chrom.htm)

- Mécaniques changées pour des Grover à blocage (avec le Bigsby, elle ne tenait plus aussi bien l'accord).

- Le micro changé pour un P-90 Gibson en chevalet (bon ok pas très original mais je voulais rester dans l'esprit Gibson) et un Burstbucker#1 en manche

- Avec ces modifs de micros, l'électronique a du être refaite style LP : 1 switch 3-way , 2vol-2tones.

- J'ai aussi fait faire une cloche de truss-rod customisée (merci à ptitmanu67 pour le tuyau)

-J'ai dû faire faire un nouveau pickguard adapté. En cuir sculpté s'il vous plait .

Bon ben voila, je crois que c'est bien résumé.

Elle loge maintenant dans un flycase Gibson acheté sur Ebay.

Vos impressions
A vendre :

[URGENT] [VDS] Gibson Explorer pro GOTW #4 => 1000 € :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- [URGENT] [VDS] PRS CE 24 DE 2001 => 1250 € :
https://www.guitariste.com/for(...).html
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • #484
  • Publié par
    WLM
    le 03 Oct 2009, 21:48
Hello Syphos



Elle est vraiment superbe cette gratte, j'accroche pas du tout sur
les Melody Maker d'habitude, mais la tienne a quelque chose, vraiment.

Le pickguard est classieux, tout est de bon gout..

Je veux la même..



edit: tes potards.. ils sont trop haut ou trop gros je sais pas..





Sinon, c'est vraiment une merveille a regarder..
Et elle sonne comment ? Le mix des micros, ça donne quoi ??
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • #485
  • Publié par
    Licks
    le 06 Oct 2009, 17:36
Tiens petite question à ce club dont je fait casi partie puisque que j'ai une Gibson LP Classic Antique en H-90, en gros un P-90 avec un 2eme aimant esclave splittable via push-pull.

Sur un p-90 normal vous conseillez quoi comme valeur de condo 0.022, 0.033, 0.047 ou autre ? parce que je refais l'electronique mais là j'ai le cul entre deux chaises avec mon "faux double coil p-90". la valeur du condo pourra être bonne en push mais pas en pull...
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neozecat
Je rejoins le club avec ma Les Paul Studio Gem Ruby reçue aujourd'hui.

Photos d'ici peu.
sYph0s
  • sYph0s
  • Custom Cool utilisateur
WLM a écrit :
Hello Syphos



Elle est vraiment superbe cette gratte, j'accroche pas du tout sur
les Melody Maker d'habitude, mais la tienne a quelque chose, vraiment.

Le pickguard est classieux, tout est de bon gout..

Je veux la même..



edit: tes potards.. ils sont trop haut ou trop gros je sais pas..





Sinon, c'est vraiment une merveille a regarder..
Et elle sonne comment ? Le mix des micros, ça donne quoi ??


Elle sonne du feu de dieu, surtout le micro manche. Le P-90 a une attaque énorme, réponse terrible, w0ck'n w0ll, quoi. Je suis très content de ce mix atypique.
Je n'ai pas encore (ou plutot toujours pas) fait de samples, dsl ça viendra quand je serais guéri (flemingite aigüe).
A vendre :

[URGENT] [VDS] Gibson Explorer pro GOTW #4 => 1000 € :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- [URGENT] [VDS] PRS CE 24 DE 2001 => 1250 € :
https://www.guitariste.com/for(...).html
neozecat
Voilà ma Les Paul Studio Gem Ruby :



neozecat
El Vador a écrit :
Rahhh p'taing le Wurlitzer derrière !


Oui, je l'ai démonté entièrement pour le restaurer totalement.
Là, je suis en train de tout remonter. Quelques réglages sur les touches et le changement de la partie pré-ampli/ampli et je pourrai en profiter pleinement
Guy Beussonne
Pour info Kinman lance un P90.
Quand on sait la qualité de leur micros simples, ça vaut le coup d'y jeter un oeil.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Bonjour,
Possesseur d'une SG Classic en P90, je me suis acheté d'occasion en "spare" une LP Goldtop munie de P90 qui ressemble très fort à une R6 mais qui n'en a pas le n° série (6 chiffres pour les reissue) la mienne a 8 chiffres qui indiquent l'année 2000 pour la fabrication. Le truss rod indique lui : Les paul STANDARD et la tête : Les Paul model comme sur une reissue. Quelqu'un saurait-il s'il y a eu des standard avec P90 fabriquées en 2000 ? D'avance merci.
Si besoin de photos ou n° série ? n'hésitez pas à demander...
@+
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • #494
  • Publié par
    Bamon
    le 13 Nov 2009, 19:58
yvesss a écrit :
Quelqu'un saurait-il s'il y a eu des standard avec P90 fabriquées en 2000 ? D'avance merci.

En 2000 je sais pas, mais on croise régulièrement des Standards avec P90.
En Europe c'est assez rare, au Japon c'est plus courant.
Merci...Ayant envoyé le n° de série à Gibson, ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas s'il existait des LP munies de P90, et que le même numéro indiquait que la guitare était Wine red, alors que c'est une Goldtop qui ne montre aucun signe d'un quelconque "refin"...ou alors, fait par un génie de la lutherie. Enfin, je trouve ça un peu curieux...habituellement avec un n° de série, ils arrivent souvent à tout retrouver, mais là...niet !
Merci encore pour l'info (comme je n'ai jamais vu au catalogue des Standard en P90 je m'inquiétais !)
@+

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