Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je vous rejoins à nouveau, avec plusieurs grattes de chez Custom 77
une China Girl Raw Power ("copie" de SG Junior)
une London's Burning CS3 Neil Young Relic (Old Black Replica : un P90 en neck, un miniHB en bridge)
une London's Burning CS3 passée dans les mains de Wild Customs (2 P90)

et aussi ma 'R4 home made avec 2P90 Lauzon...

le P90 est devenu une nouvelle religion pour moi
  • #467
  • Publié par
    jp6l6
    le 27 Mar 2009, 02:09
Je suis comme vous, j'adore vraiment ces micros.
Comme je me la promettais depuis longtemps, j'ai acheté une Yamaha SA503 TVL.
J'ai eu tôt fait de changer les P90 qui l'équipaient d'origine pour un set de trois Bare Knucle réalisés sur mesure. C'est le jour et la nuit : je pense qu'ainsi équipée, cette guitare peut tout aborder.
Le circuit all access de la guitare et ces fantastiques micros me permettent de me balader dans tous les registres sonores possibles, du plus clean pincé fendérien aux très grosses satus.
La sensibilité d'un P90 est vraiment unique : ils répondent à merveille à toutes les nuances de jeu, ce avec vie et chaleur, tout en pouvant leur donner plus ou moins de rondeur.
Le moment est aussi venu de donner un grand coup de chapeau aux gens de chez Bare Knucle. Ils ont confectionné un set de trois micros différents, avec trois impédences différentes, comme il se doit et le central est à polarité inversée, s'il vous plait !
Ainsi équipée et très bien finie d'origine, la guitare me revient presque à 1000 Euros. 1000 Euros de Saint Graal tant elle sonne à merveille mais quelle ne fut pas ma surprise, cet après midi, de voir une Hamer The Monaco III made in USA, hollow body single cut équipée de trois P90 Seymour Duncan, dont le central est identique au neck à tous points de vue, sans polarité inversée donc, alors qu'il s'agit d'une guitare équipée de trois simples bobinages affichée à 4400 dollars !!! Mon plaisir s'en trouve encore décuplé.
Mon choix pour Bare Knucle, constructeur britanique, a bien entendu été orienté par la renommée de leurs micros et leur distribution du producteur au consommateur sans intermédiaire mais aussi par le cours actuel de la livre Sterling
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hoooooo !
Le joli club que voila que je n'avais pas encore trouvé !
Alors, je dois à la vérité de dire que j'étais vivement intéressé par le son des P90, mais sans en avoir joué moi-même, jusqu'à la customware de l'année dernière (région parisienne) ou je suis tombé amoureux, grâce à ceux proposés sur les pelles Custom77.
Je n'ai pas acheté de Custom77 (j'y étais pour mon fils en plus), mais par la suite j'ai acquis une Hamer que voici :

équipée par mézigue d'un P90 format HB GFS (Dream90) en neck, et d'un autre en chevalet -qui est tout simplement le meilleur micro que j'ai jamais entendu de prés, et je compare avec des Dimarzio/Duncan/Filtertrons- dont je révèlerais la provenance quand j'aurais enfin réussi à me procurer son frère pour la position neck (ben oué ils sont d'approvisionnement difficile et même pas chers...je vous vois venir bande de chacals)
Mon gamin s'est équipé aussi d'une Hamer, dont le micro chevalet est désormais un Dream90 aussi.
Mon ancien micro Seymour Duncan, en panne, vient d'être rebobiné par Bongo dans un sens "P90 au format Tele" (il m'avait proposé de modifier le bobinage selon mes gouts, et cela lui a donné l'idée de pousser le concept jusqu'à développer son propre micro de Tele "P90 style")
Je pense que je peux avoir ma carte ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fu Manchu
Tiens des specialistes!

Je remplace actuellement les humbuckers de ma Samick par des P90 et j'ai un probleme de soudure! Mon P90 a deux cables (un noir et un petit blanc) qui sortent d'une gaine en plastique... Comment je dois souder ca dans une config 2 micros, 1 vol 1 tone?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Fu Manchu
Le probleme c'est que c'est une gaine en plastique et non pas une tresse! (Ce sont des P77, comme sur tes pelles!)
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mes deux micros sont donc désormais des Tonerider Rebel 90 (8K / 8,5K Alnico 2)



"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #473
  • Publié par
    jp6l6
    le 01 Mai 2009, 01:16
Citation:
Le probleme c'est que c'est une gaine en plastique et non pas une tresse! (Ce sont des P77, comme sur tes pelles!)


Y a-t-il une masse dans la gaine, en plus des cables noir et blanc ?
kennydelarocha
Hey,

Moi aussi je veux en être.

Alors, j'ai une paire de phat cat sur une yamaha en aulne. Le mélange est intéressant, ça donne un son hybride strat-P90, en genre de réinterprétation de la star pour le rock plus couillu.

Et sinon j'ai fait l'acquisition d'une SG junior (wahou!) jim reed (boahh) avec un dog ear.
Elle a été customisée (wraparound avec pontets réglables, sillet en os et méca bain d'huiles gotoh), mais le micro est celui d'origine.
Cette guitare sonne terriblement à vide( si si je vous jure, j'en espérais pas tant), mais branché, même si le son est pas mauvais, il me manque un truc. Ca manque de hargne un peu, mais pas de puissance, il sature déjà amplement.
Je me demandais si les micros de série sur les jim reed sont globalement moyen et mérite vraiment d'être changé ou s'ils sont plutôt bon et vu le prix de la gratte ça sera du gachis.

En terme de remplacement, vous me conseillerez quoi? (pas trop cher, pas trop dur à se procurer et en format dog ear)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
  • #475
  • Publié par
    jp6l6
    le 30 Sep 2009, 13:32
Faudrait connaître le bois du corps de ta Jim Reed. Si c'est un bon acajou, ça vaut la peine d'investir. Si tu ne sens pas bien vibrer la guitare sur toi quand tu la joues, c'est que le bois ne vaut rien et tu tires les conclusions qui s'imposent.

Par exemple, pour faire une expérience, j'ai dernièrement monté une paire de humbuckers Rio Grande sur une Cort M600 dont on disait tant de bien. En fait, c'est terminé, ces guitares ne bénéficient plus des bons bois qui ont fait leur réputation au départ et mes Rio Grande à 300 € vont repartir sur une guitare digne de ce nom parce qu'ils ne donnent pa le moitié de leur potentiel sur la Cort.
kennydelarocha
kennydelarocha a écrit :


Cette guitare sonne terriblement à vide


Je parlais bien du bois

De ce que j'en vois à travers le vernis, ça ressemble bien à de l'acajou pour le corps et le manche.

Des conseils en bon P90 punchy avec du graillon?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
sYph0s
  • sYph0s
  • Custom Cool utilisateur
Pixel a écrit :
Bonjour,

Enfin, je me joins au club ! Nouveau propriétaire de ce jouet:





J'ai vu qu'il y avait 2 autres possesseurs de JS700 Ibanez dans ce thread.
Les micros sont bien des SKY pickup, designed by Kent Armstrong. Le neck est vraiment sympa, alors que le bridge est franchement moins excitant.

Parce qu'il est trop éloigné des cordes... d'où ma question:
Comment régler la distance d'un P90 par rapport aux cordes ??


Je précise que sur ces micros, les deux vis servent à enlever le cache du micro. Je ne suis pas allé au bout de la chose (la tete de vis est complètement limée, je n'arrivais plus à visser donc j'ai revissé en priant pour conserver le peu d'accroche pour terminer de revisser...) donc je ne sais pas si une fois le cache enlevé, je peux régler cette hauteur ?



Mis à part ça, je suis conquis par les sonorités du manche. Excellent. Tout à été dit auparavant dans ce thread... l'adjectif qui le caractérise le mieux : dynamique (mais aussi bourru, vivant, expressif, ...)

A+


étonnante et magnifique
Une satriani en P90
A vendre :

[URGENT] [VDS] Gibson Explorer pro GOTW #4 => 1000 € :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- [URGENT] [VDS] PRS CE 24 DE 2001 => 1250 € :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #478
  • Publié par
    jp6l6
    le 01 Oct 2009, 08:42
J'aurais tendance à te conseiller des Seymour Duncan, qui restent abordales et qui sont disponibles en dog ear. Choisis la paire qu'il y a sur les Godin je ne sais pas quoi mais qui sont très connues : c'est du P90 de chez P90 ! Ca arrache les tapisseries, la moquette et aussi ce qui reste.
Je te conseille d'aller faire un tour sur le site Godin ou de te renseigner autrement pour savoir quel modèle à moins de 1000€ (sur le site de Thomann aussi) ils équipent en P90 et tu recopies les modèles, parce qu'il me semble que ce sont deux modèles différents : un vintage et un céramique ou quelque chose comme ça. Ne te laisse pas décourager par les photos, Godin utilise des soapbar mais ils sont disponibles en dogears. Tu devrais assez bien t'amuser.
Un petit truc pour voir à quel bois on a vraiment affaire sur une guitare électrique : démonter une mécanique, un micro et la plaque arrière qui cache l'électronique et gratter un peu ces parties masquées pour voir la vrai couleur du bois.
  • #479
  • Publié par
    jp6l6
    le 01 Oct 2009, 08:45
Elle était très bien, celle là.
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
coucou
heureux proprio d'une explorer mais n'aimant pas trop la famille des micros 500T (ca va bien pour le métal mais bon pas plus de 15min)
je pensais lui coller des classic 57
vous allez me dire c'est quoi ce post dans le p90 club !
hé bien mon Epiphone Sheraton possède des classic 57
je pensais les démonter pour les monter sur l'explorer
et équiper l'Epiphone de P90
j'ai zieuté un peu et trouvé le
SSPH90 de chez seymour et le
gibson P-94T

-quelle est le plus sympa ? sachant que je suis assez ... rolling stone !



les deux sont au format Humbucker ce qui est quand même un +

que penser vous de mon idée ?
d'un coté

-j'ai deux grattes en classic 57 , opération la moins risqué , sachant que j'aime beaucoup l'épiphone avec ses 57 pour sa chaleur douceur rondeur

-je fait l"échange ,ca me permettrait de ne pas avoir deux gratte en 57 (même si l'opération est moins risqué ) et bénéficier d'une palette sonore plus large ,sachant que j'aime le p90 mais j'ai juste peur que le mariage Shératon / p90 soit pas top
je me retrouverais alors avec une paire de micro p90 sur les bras
vous aimez le rock and roll ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...