troizam a écrit :
Salut à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une Gibson LP classic antique de 2007 avec 2 P90 d'origine.
J'ai acheté la guitare d'une part pour la lutherie que j'ai trouvé trés belle mais aussi pour les P90.
Cependant je n'ai pas le tranchant et l'attaque aussi dynamique que j'esperais...
Il y a aussi un bon gros buzz quand on joue en crunch ou en lead
(du genre pire qu'avec ma strat
)
Ma question :
Les P90 Gibson d'origine sont ils moyens ?
Est-ce interessant de les remplacer par des Lollar ?
y-a-t'il un moyen de réduire le buzz (autre que débrancher la guitare de l'ampli
) ?
Bon je reviens sur mes questions precedentes, vous allez rigoler !!
Je disais être deçu par les P90 de ma LesPaul, manque de dynamique de brillance, de tranchant...
alors que je flanais sur les annonces de Zikinf, je tombe par hasard sur une annonce, exactement la même guitare que moi :
Les Paul, classique antique ice tea, P90 guitar of the week 2007, et en lisant l'annonce je decouvre que sur cette guitare, l'electronique presente
une particularité :
Pour avoir le son P90 il faut tirer sur le potards de tonalité ! sinon c'est le son H90, plus terne moins de niveau et peu de dynamique (en fait je ne sais pas quel style de musique ça peut convenir
).
J'ai jamais eu de gibson avec le potards à deux positions moi
Je me précipite alors sur ma guitare, je tire doucement sur le potard et là clic ça marche !! je branche le marshall et effectivement ça sonne ! du tout bon !
Je ne savais pas que gibson utilisais ce genre de branchement.
du coup me voilà rassuré mais un peu couillon quand même !
Merci au gars qui a passé l'annonce.
Pas merci au vendeur qui ne m'a pas précisé ce "détail".