ChopSauce a écrit :
Comme je lisais des avis de possesseurs de guitares style 335 qui semblaient assez divergents de mon ressenti sur une solidbody, je me demandais si les comparaisons entre micros ne mériteraient pas un peu d'être affinés, en fonction du type de guitare sur lesquels ils sont montés - non ?
(juste par curiosité)
Comme dit plus haut, un bon micro dans une lutherie médiocre n'améliora pas les défauts de la guitare. (Ni du guitariste...
)
C'est surtout la qualité des bois qui sont essentiels pour bien sonner.
Mais un bon micro dans une guitare médiocre améliorera le son au pire le changera, mais les défauts de la guitare resteront.
Ici une parfaite illustration de mon propos lutherie médiocre avec de bons micros (les anciens micros présentaient un déséquilibre grave/aigu. Problème résolu et le son à quand même plus de grain.
Seymour Duncan Retrospec'd (Antiquity non vieilli)
J'ai choisi de jouer des singles notes à découvert pour pouvoir se concentrer sur le son de la guitare seul en clean.
Reste ici que la guitare est encore mal réglée (micro trop haut qui saturent légèrement et frise du manche à redresser...)
Et que la prise de son c'est quand même compliqué, surtout pour essayer de retranscrire
le son qui sort de l'ampli et celui qui est restitué sur YT, j'ai encore du boulot...