Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
wendam59
neozecat a écrit :
wendam59 a écrit :
Lorsque j'ai essayé la Maybach "SG", il avait également la même que toi à droite sur la photo, une Gibson DC de 1987 mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer.
Je pense que le rendu sur le DC doit être moins "tranchant et nerveux" que sur une guitare type Sg.

Ma TV est de 59

Ayant eu aussi une SG Jr de 65, je peux te dire que la TV n'est pas moins "tranchante et nerveuse".Au delà du corps, le micro y est pour beaucoup.

Merci pour la présicion.
59 c'est vieux en effet

Il ne me reste plus qu'à trouver une gratte avec un P90 very very low cost
neozecat
La sunburst SC est plus vieille, elle est de 56.

C'est quoi ton budget ?
wendam59
Pas vraiment de budget, c'est plus une envie suite à cet essaie qu'une réelle nécessité (une crise de GAS peut-être )

(je revois encore la tête de ma femme, lorsque je l'ai regardé avec un grand sourire après avoir plaqué le premier accord sur Maybach, et je revoins encore ma tête lorsqu'elle à dit tu as pas un peu trop de guitare

Disons que si j'arrive à revendre une de mes grattes, budget 900€
Sans revente 500€
Sinon, je transforme ma sg faded en junior, mais je pense qu'il y a beaucoup de boulot et que ce n'est pas de mes capacités ou la case luthier mais je n'ai aucune idée de combien ça pourrait coûter!
Jeje30801
neozecat a écrit :
Jeje30801 a écrit :
Et oui c'est le pied le p90! Une fois essayé, c'est adopté !

Yes

56,59,59

😍😍😍👍tes Gibson sont magnifiques ! ! !

Mes Gibson

Gibson.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Jeje30801
wendam59 a écrit :
neozecat a écrit :
wendam59 a écrit :
Lorsque j'ai essayé la Maybach "SG", il avait également la même que toi à droite sur la photo, une Gibson DC de 1987 mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer.
Je pense que le rendu sur le DC doit être moins "tranchant et nerveux" que sur une guitare type Sg.

Ma TV est de 59

Ayant eu aussi une SG Jr de 65, je peux te dire que la TV n'est pas moins "tranchante et nerveuse".Au delà du corps, le micro y est pour beaucoup.

Merci pour la présicion.
59 c'est vieux en effet

Il ne me reste plus qu'à trouver une gratte avec un P90 very very low cost

Salut! Pourquoi ne pas chercher une Les Paul Jr d'occaz des années 2000, tu en trouve dans les 500/700€, je parle pas des modèles faded, les standards
Ibanez équipée Dimarzio
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
aussi... attention manche 60s si je ne m'amuse...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
wendam59
[/quote]

Salut! Pourquoi ne pas chercher une Les Paul Jr d'occaz des années 2000, tu en trouve dans les 500/700€, je parle pas des modèles faded, les standards[/quote]

Pour l instant, je regarde, me renseigne et j ai vraiment le temps de mûrir le projet, j ai également vu des Tokai dans les 500€, à voir!

À voir également si en mettant des paf sur l'une de mes grattes si je ne me rapproche pas du P90.
Oghkhood
C77 a aussi sorti une copie de LP Jr avec 1 et 2 P90 : si vous en voyez en occase sautez dessus, elles sont tres bonnes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
neozecat
wendam59 a écrit :
À voir également si en mettant des paf sur l'une de mes grattes si je ne me rapproche pas du P90.

Avec un PAF, tu auras le son d'un PAF, pas d'un P90 !
Jeje30801
wendam59 a écrit :

Salut! Pourquoi ne pas chercher une Les Paul Jr d'occaz des années 2000, tu en trouve dans les 500/700€, je parle pas des modèles faded, les standards[/quote]

Pour l instant, je regarde, me renseigne et j ai vraiment le temps de mûrir le projet, j ai également vu des Tokai dans les 500€, à voir!

À voir également si en mettant des paf sur l'une de mes grattes si je ne me rapproche pas du P90.[/quote]

Une Tokai à 500€ alors que pour le même prix tu peux avoir une Gibson junior avec un vrai P90....je ne te comprends pas bien, mais bon chacun fait ce qu'il lui plait!

Après un PAF n'a pas du tout le son d'un P90, tu peux trouver comme chez Seymour Duncan des P90 format humbucker sinon....mais ça ne sera pas le "vrai"son du P90.
Ibanez équipée Dimarzio
Jeje30801
neozecat a écrit :
wendam59 a écrit :

+1👍
Ibanez équipée Dimarzio
wendam59
Oghkhood a écrit :
C77 a aussi sorti une copie de LP Jr avec 1 et 2 P90 : si vous en voyez en occase sautez dessus, elles sont tres bonnes

Oui, j'ai vu ça, ils ne sont pas loin de chez moi, je ne sais si ils ont encore un mag, sinon je pourrais y faire un saut.

neozecat a écrit :
wendam59 a écrit :

Oui, je m'en doutais un peu, mais je cherche des paliatif pour pas craquer
Oghkhood
wendam59 a écrit :
Oghkhood a écrit :

Oui, j'ai vu ça, ils ne sont pas loin de chez moi, je ne sais si ils ont encore un mag, sinon je pourrais y faire un saut.

Oui ils ont

CUSTOM77 WORKSHOP - LYON

24 rue Saint Georges
69005 LYON
FRANCE

http://www.custom77.com/fr/c77(...).html

wendam59 a écrit :

Quelle drole d'idée. Ca marche deja moyennement quand on cherche a retrouver le son d'un micro avec un autre, mais alors avec le P90, c'est x1000. Un P94 ( P90 au format humbucker ) ne sonne deja pas comme un P90 - bobine plus petite sur le P94 -, alors un PAF avec ses bobines au format single coil ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 20 Août 2017, 10:31
Oghkhood a écrit :
wendam59 a écrit :
Oghkhood a écrit :

Oui ils ont

CUSTOM77 WORKSHOP - LYON

24 rue Saint Georges
69005 LYON
FRANCE

On parlait de guitares...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
exbadgers
Salut à tous,

J'ai envie de tester un nouveau micro en bridge sur ma Bacchus B-SG équipée de 2 P90 (et pour la démarquer de ma SG junior qui a un P90 en bridge Benedetti qui envoi comme il faut !). Non pas que le micro Bacchus soit mauvais, loin de là, mais j'ai envie de quelque chose de plus "couillu" et d'épaisseur pour jouer en saturé (voir très saturé...).
Les double au format P90 DiMarzio ne m'inspire pas des masses alors je m'oriente vers un P90 avec un niveau de sortie plus élevé.

Il y a pas mal de fabricants qui font des P90 de ce type et j'avais notamment repéré les modèles suivants :
- Seymour Duncan Custom (SP90-3b) ou Hot P90 (SP90-2b) (aimants ceramic - DC Resistance 15Kohms)
- Kent Armstrong Hot Soap (Alnico 5 - DCR 9.9K)
- Mojotone Hot Rod (Alnico 8 - DCR 11.2K)
- Wolfetone Meanest (Alnico 5 - DCR 10K)
- Bare Knuckle Stockholm (Alnico 5 - DCR 15.3K) ou WarPig (Alnico 5 - DCR 21.5K) mais ce dernier a l'air vraiment bourrin...

Sur des forums américains, ils parlent en bien des Seymour qui semblent avoir un gros niveau de sortie permettant d'aller jusqu'au gros son mais dans un esprit plutôt moderne. Je testerais bien en occas. Les Bare Knuckle ont l'air cool aussi. Bref...
J'ai déjà eu un SP Custom qui était bien cool mais les délais sont compliqués...

Si vous avez des suggestions ? Merci !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 29 Août 2017, 15:25
Les Dimarzio, c'est une bonne idée de ne pas partir là-dessus. Vraiment pas transcendants.

J'ai eu les seymour sp90-2b. Ils ne m'ont pas laissé un incroyable souvenir non plus.

Le meanest est vraiment super par contre, mais ça reste quand même dans le style vintage, un peu plus couillu.

Je partirais assez sur les BKP si tu veux qqch de plus fat.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...