Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeje30801
Non pas polyvalent pour mou, mais c'est pas non plus ce que je lui cherche.... Avec un p90 tu joue pas tous les styles de musique, regarde juste en son clair....après tu vas pas non plus jouer du heavy métal avec non plus, un humbucker est plus polyvalent... Enfin c'est mon avis.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 19 Juil 2017, 18:03
Moi, je trouve les p90 hyper polyvalents justement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
themidnighter
A part peut être le PAF ou le filtertron je vois difficilement un micro aussi polyvalent que le P90.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Juil 2017, 19:50
Je trouve aussi le P90 le plus polyvalent, de la funk au heavy sur ma jazzmaster.
Mais ça doit dépendre aussi des guitares.
Jeje30801
Bâ j'exprime peut être mal mon ressenti, pour moi un paf est plus polyvalent.... Par exemple sur une mélodie en son clair, le p90 n'est pas "net" comme un paf, mais c'est temps mieux et pour du heavy métal " récent" c'est pas le top, par contre rock, blues, vieux hard rock c'est le top, pour moi. Après moi je n'est que le p90 en bridge sur la junior donc je suis limité, en neck se doit être différent, je présume!
Pour moi le p90 est un peu comme le pearly gates, super son, un son spécifique, qui a sa personnalité mais qui ne convient pas à tout type de style...perso moi j'adore.
Ibanez équipée Dimarzio
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Juil 2017, 11:58
Oui c'est surtout une question de goûts.
Et comme d'habitude la polyvalence est avant tout celle du guitariste, un PAF et un P90 permettent beaucoup de choses.
(et parfois il faut aussi jouer un peu avec tone et volume).

En tout cas j'ai toujours plus de facilité avec des micros simples, à part exception.
neozecat
Avec un P90 unique il faut jouer avec les potards de vol et tone ainsi qu'avec l'attaque.
themidnighter
Jeje30801 a écrit :
Bâ j'exprime peut être mal mon ressenti, pour moi un paf est plus polyvalent.... Par exemple sur une mélodie en son clair, le p90 n'est pas "net" comme un paf, mais c'est temps mieux et pour du heavy métal " récent" c'est pas le top, par contre rock, blues, vieux hard rock c'est le top, pour moi. Après moi je n'est que le p90 en bridge sur la junior donc je suis limité, en neck se doit être différent, je présume!
Pour moi le p90 est un peu comme le pearly gates, super son, un son spécifique, qui a sa personnalité mais qui ne convient pas à tout type de style...perso moi j'adore.

Le probème en guitare c'est qu'un outil qui fait un peu tout, ne fait jamais rien de vraiment bien. C'est bien pour ca qu'une guitare ne suffit pas, et pourtant ca ferait tant plaisir à madame

Ou alors le Burstbucker est le micro ultime

Je veux dire par là que même un SD Antiquity ou un OX4 ne feront jamais le boulot d'un EMG81. Il n'y a pas de micro parfait qui sache vraiment parfaitement tout faire du jazz au metal en passant par l'acoustique.
Jeje30801
Tu as tout dit ! 👍😆
Ibanez équipée Dimarzio
la benouze
Quelqu'un aurait les cotes d'un P90?
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pfm
    le 23 Juil 2017, 15:55
Page 304, pour les côtes...
la benouze
Super!
Je cherche un set pas trop cher
wendam59
Bon ça y est, je suis dépucelé!!!!

J'ai testé mon premier P90 et là je me suis pris une CLAQUE, c'est piquant, hargneux, ça grogne, c'est hyper réactif, nerveux à l'attaque main droite.....
Le clean, le crunch, le rock musclé impeccable, par contre la disto un peu bouillie mais ça vient peu être de l'ampli.

Test effectué en mag avec une Maybach Albatroz sur un marshall DSL15 avec cab marshall 2*12.
Jeje30801
Et oui c'est le pied le p90! Une fois essayé, c'est adopté !

Avec un ampli lampe et un bon son crunch...hum! 😊
Ibanez équipée Dimarzio
Oghkhood
wendam59 a écrit :
.....par contre la disto un peu bouillie mais ça vient peu être de l'ampli.

Non non ca vient du micro : la bobine est tres large c'est le secret de sa personalité, la contre partie, c'est justement la disto brouillonne quand il y a beaucoup de gain.... mais ca passe encore divinement dans une Big Muff Pi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...