Rastacouair a écrit :
Pour ceux qui ont des LePape en P90, vous laissez les micros d'origine ou vous les changez ? Loic monte des micros spécifiques les plus transparents possible, mais je ne trouve pas beaucoup de retours sur le sujet... Moi ça me convient bien, je lui fais toute confiance, mais c'est pour en connaitre les caractéristiques, par curiosité (type d'aimants et autre).
moi j'ai un kent armstrong d'origine.
Je ne sais pas vraiment si il est transparent ou quoi vu que le seul kent que j'ai testé c'est sur ma lepape. Et comme c'était aussi la première guitare en métal que j'ai eu dans les mains, difficile à dire si le micro est transparent
Mais j'ai jamais eu envie d'en changer en tout cas. Loic montait avant des sp comme p90, mais suite à une pénurie, il a du faire avec des kent sur certaines grattes.
Quand il eut reçu les bons micros, il les à envoyé aux mec qui avaient des kent armstrong, ben à peu près tout le monde est revenu aux kent après avoir essayé les sp. Selon loic ça marche vraiment mieux.
(et c'est vrai que sur son site, tu peux voire que les premiers p90 sont des SP et les derniers sont des kent
)
Pour faire simple par rapport à ce que j'ai discuté avec loic, les kent on un spectre un peu plus "étriqué" que les SP. Mais comme ses guitares on déjà un spectre énorme de base, le faire de mettre un micro avec un spectre plus étroit permets d'avoir un son plus focus, moins baveux ou dégoulinant. J'espère être claire
Pour ce qui est des caractéristique de mon micro, le seul truc que je peux te dire c'est qu'il est noir, en plastique et avec 6 vis alignées dessus.
Désolé j'ai aucune connaissances sur ce sujet.
Pour info, j'ai cette gratte :
http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=en
Si je peux t'aider pour autre chose, fais moi signe