Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
feedback.
MrClean a écrit :
Je serais inccapable de jouer sur un tel instrument..............

et oui c'est pour hommes ça
Lennyroquai
8O

Tu peux nous en dire plus sur elle ??? c'est la premier fois que je vois un truc pareil !

(Ca doit être un brin... violent s't'engin tout de même)

C'est du P90 original vieillie en fut de chêne ou du neuf ???
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 13 Juil 2007, 11:05
tiens tu auras toutes les réponses a tes questions ici
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Doc Loco
Lennyroquai a écrit :
8O

Tu peux nous en dire plus sur elle ??? c'est la premier fois que je vois un truc pareil !

(Ca doit être un brin... violent s't'engin tout de même)

C'est du P90 original vieillie en fut de chêne ou du neuf ???

Le P90, c'est un Lollar, et moi qui ne jurait jusqu'ici que par les Fralins, j'avoue être totalement conquis - bon, l'excellente lutherie de la guitare joue forcément un grand rôle aussi. Question, "réponse", elle sonne comme un mix de SG junior (pour la nervosité et la dynamique) et de LP junior (pour les basses, la profondeur du son et le sustain). Une merveille.

Et hyper confortable en plus! Que ce soit assis ou debout, c'est une des grattes les plus confortables à jouer qui soit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jazzm@ster
Intéressant!! j'ai un projet de jazzmaster avec des P90, j'hésite vraiment entre les p90 gibson, fralin ou lollar...tu partirais donc plutot sur du lollar Doc?
Doc Loco
Jazzm@ster a écrit :
Intéressant!! j'ai un projet de jazzmaster avec des P90, j'hésite vraiment entre les p90 gibson, fralin ou lollar...tu partirais donc plutot sur du lollar Doc?

J'éliminerais les Gibson actuels qui ne sont vraiment pas à la hauteur. Les Fralin sonnent un poil plus vintage que les Lollars, mais je suis vraiment épaté par ce dernier.
In rod we truss.

benvoyons
Euh, il ne faut pas oublier les bare knuckles

bien mieux que les gibsons et seymour antiquities... enfin, en alnico 2 et pour mes oreilles : des notes bien detachées dans un accord ...

je vais faire des samples si interessé ...

benvoyons
claudezac
TubeAmpLord a écrit:
manu ribot a écrit:
http://img102.imageshack.us/my(...)3.jpg

http://img521.imageshack.us/my(...)4.jpg

Elle est superbe. C'est à toi?

J'ai un ami qui en avait une. On la lui a volé et il s'en ai fait refaire une autre.
Elle était avec des mini humbuckers.

je l'ai fait faire il y a 9 ans par BMS à Bruxelles avec 3 mini humbuckers comme une "vraie" deluxe (Fred smith/deniz tek) par contre le corps a l'épaisseur de celui d'une LP Junior donc plus épaisse qu'une originale d'ou un poid asser élevé (acajou asser dense) en british racing green elle est tres belle je trouve.
Bref les mini humbucker m'ont quand même laissé le cul entre 2 chaises pas vraiment un humbucker classic ni un single coil.
l'année dernière j'ai décidé de la radicaliser un peu et voilà 3 p90 seymour duncan... maintenant elle est parfaite à part un petit travail de cosmétique à effectuer au niveau du pickguard.
Niveau son c'est une tuerie absolue.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Doc Loco
Wow Manu, tout à fait mon genre de gratte! (enfin bon, un peu trop de micros à mon goût - non franchement, elle est superbe, je ne savais pas que Ben t'avait fait ce bijou).
In rod we truss.

bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 15 Juil 2007, 00:04
Doc Loco a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

J'éliminerais les Gibson actuels qui ne sont vraiment pas à la hauteur. Les Fralin sonnent un poil plus vintage que les Lollars, mais je suis vraiment épaté par ce dernier.

Ah les Lollars c'est quelque chose ! Je n'ai pas de P90, mais les minis humbuckers Lollar que j'ai sur ma Crestwood, sont absolument géniaux !
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Sur ta crestwood d'apres ce que j'ai compris ce sont des modeles spéciaux bobinés spécialement pour Daguet. ceci dit, mini-humbucker "stock" sont dément eux aussi. Au passage les humbucker lollar sont eux aussi à tomber par terre (les meilleurs dans cette gamme de prix à mon gout!).
J'ai pas encore testé les set pour strat mais c'est pour bientot je sens
Bref lollar il rigole pas du tout! En plus je crois bien que c'est un pionnier chez les "custom winders", et qu'il a même créé des vocations grace à son livre.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
claudezac
Sur ma Crestwood les mini humbuckers avaient été récuperés de diverse LP Deluxe des 70's de série.

Cette guitare ne vient pas de chez Daguet (qui fait des guitares magnifiques, le top du top ... et dont j'ignorais l'existance à l'époque) mais de chez BMS à Bruxelles.

claudezac
Doc Loco a écrit :
Wow Manu, tout à fait mon genre de gratte! (enfin bon, un peu trop de micros à mon goût - non franchement, elle est superbe, je ne savais pas que Ben t'avait fait ce bijou).

Oui c'est une tres belle guitare

Un peu la synthèse du son rock de Detroit Stooges/MC5/Radiobirdman avec Johnny Thunders... asser radical

En même temps avec cette guitare je peu absolument tout jouer... enfin si j'y arrive

il ya quelques années j'avais pensé en faire faire une autre en version junior TV yellow, ça le ferait bien je crois

bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 15 Juil 2007, 11:27
Un jour il faudra que l'on fasse un topic spécial Crestwood, Olympic et Coronet !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...