Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
L'intérêt, c'est d'avoir le moins possible de composants passifs dans le circuit. Ils induisent une perte de signal, de dynamique et des déphasages.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben tu te fais pas chier avec le treble bleed
Le treble bleed c'est bien quand y a que le potar de volume comme sur une PRS SE one par exemple...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
C'est certes efficace mais quelque part, ça bouffe un peu de grain et de transparence...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Bonne question...
Peut-être parce qu'il n'a pas changé au fil du temps...?
NUFAN
  • NUFAN
bibi a écrit :

Pourquoi on n'en parle pas pour les fender like?

si ça existe, je l'avais fait sur ma Tele Classic Vibe, c'est encore plus simple que sur une LP...

avant:

après:
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
Effectivement, c'est encore plus simple, et ça marche quel que soit le nombre de micros (facile d'extrapoler sur une Strat)
Et c'est vrai aussi qu'on en parle peu...
milkyway77
Pas grand-chose, il lui pousse des poils et des dents les nuits de pleine lune, suffit de laisser le case fermé, rien de bien grave...
NUFAN
  • NUFAN

bibi, ça fait comme un cablage 50s sur LP, tu perds moins d'aigus quand tu baisses le potar de volume...
milkyway77
Le teble bleed, tu baisses le volume, tu perds pas d'aigus, mais c'est le treble bleed...
Le câblage 50's, tu baisses le volume, tu perds pas d'aigus, c'est le câblage 50's, c'est autre chose, ça a rien à voir!
NUFAN
  • NUFAN
voilà. Mais t'as pas à te faire chier avec un condo et une résistance supplémentaires ...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
bibi a écrit :

Pourquoi on n'en parle pas pour les fender like?

si ça existe, je l'avais fait sur ma Tele Classic Vibe, c'est encore plus simple que sur une LP...

avant:

après:

Intéressant ça les gars
Ca m'intéresse pour ma strat, je sais pas si c'est foutu pareil, et vu que je suis nul en élec, ça va pas être simple à vérifier...
Vous pensez que c'est le même principe sur les strat malgré les micros et positions en plus? Même si y'a des splits sur les micros (split intégrés au switch 5 pos. hein, je parle pas de push pull sur des potards de tone ou volume )?
Désolé pour le HS
Du coup :
bibi franchement, comme ça t'a déjà été dit plus haut (ça ne fera qu'un avis en plus... ), fais direct un câblage 50's
D'une, le coup de l'interaction volume micro/tone à fond c'est pratiquement indécelable (ça doit dépendre des micros je pense...) et deux, c'est toujours mieux d'éviter de rajouter des trucs sur un circuit: plus c'est simple, mieux c'est, et en plus, le 50's, ça marche nickel
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur accessoires et Lutherie...