Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :
S'il y a une différence, c'est dans l'orientation des aimants, mais je crois vraiment que Gibson ne s'embarrasse pas avec ça pour ses P90.

non c'est pas hum cancelling en position milieu ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
Donc il n'y a vraiment qu'un seul modèle de P90 chez G.
Et vu que ça ne sert à rien de retourner la bobine, si on retourne les aimants, on a un pseudo-son Peter Green mais toujours pas de hum-cancelling...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
bonjour,

faudrait retourner la bobine ou le fil enroulé dans l'autre sens...à mon avis, mais j'ai pas étudié la question.

petite question: quel genre d'ampli fait le mieux ressortir les p90? moi j'ai un peavey 5150, les sons clairs sont très neutres et peu veloutés (bien qu'en privilégiant les mid...).
- je pense qu' un petit fender ou un vox?
...mais je pense me tourner vers un mini ampli lampe (5watts) pour appart. des références?

...le fender gretta me fait de l'oeil, mais il n'est pas encore sorti...

j'essayé le blackstar, le nighttrain et ac4tv (les 3 en version tete avec une guitare en hb) et j'aimais pas...( à la rigueur le nighttrain avec le cabinet de l'ac4tv ça passait, mais de toutes façon le vendeur ne voulait pas.)...mais à l'époque je cherchais autre chose (un genre de mini 5150).
Izzy Stradlin
Un Marshall old style, type clone de Plexi, ça pullule sur le marché, et c'est toujours aussi efficace. Ou un Tweed, à la Gibbons.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
Ou un Tweed, à la Gibbons.

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Ou un Marshall série JTM ou JCM800, voire un Blackstar avec le gain à 12h maxi.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
bonjour,

merci à vous , surtout Kleuck qui à lu la question. ...et dont j'avais déjà lu les pages sur les modifs du vht special 6. le problème c'est qu'a part en vpc c'est presque introuvable et donc intestable pour moi.

les marshall sont des ampli trop haut de prix, de gamme, de puissance et de gain pour ce que je veux faire .
-c'est juste pour jouer chez moi, en appart sans stress, sans gros son, sans parasites (gains faible), sur un répertoire cool, blues, funky, folk voir rock psyché ou jazzy (pour exploiter le timbre des p90). pour du fort, puissant mon sg en emg dans mon 5150 est parfaite (sans aucuns buzzz de micro).

pour le moment cette gratte en p90 est branchées sur mon ampli accoustique roland ac60 (il y a une fonction entrée micro magnétique ou piezo) , en passant par ma pédale (préampli) blackstar dual (seulement en clean et crunch). le son est bon et velouté avec une bonne dynamique...mais bon c'est du temporaire et je pense qu'il y a moyen de faire mieux, l'ampli en transisor et les hp, n'étant pas fait pour ça (manque de claquant notament) .
kleuck
  • kleuck
stege106 a écrit :
bonjour,

merci à vous , surtout Kleuck qui à lu la question. ...et dont j'avais déjà lu les pages sur les modifs du vht special 6. le problème c'est qu'a part en vpc c'est presque introuvable et donc intestable pour moi.
.

Pas tout à fait, chez Thomann tu peux renvoyer tout article qui ne te conviens pas sous 30 jours je crois (jamais testé) donc tu peux très bien te procurer une bonne 12AX7, une bonne 6V6, commander chez Totho et tester peinard chez toi.
Et de toutes façons, s'agissant de VPC, tu as un délai de rétractation légal quoiqu'il arrive, même en France, cela dit, pour se servir de ces trucs de façon honnête : procure-toi de bons tubes avant
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Izzy Stradlin
Un clone de Plexi RAT avec OPR : tu profites des lampes de puissance à fond les gamelles, même à la maison !
nikos_sophos
L'AC4TV est très bon aussi avec du P90, moins bon avec du Humbuckers mais c'est pas mal.

Par contre La garantie Thomann c'est pas super valable pour des produits lourds car le renvoi est à tes frais (sauf pour défaut de fonctionnement). Et un colis avec suivi en Allemagne c'est pas donné (je l'ai fait). Tu peux envoyer sans suivi mais à tes risques et péril.

Il faut les contacter avant un renvoi car ils te donne un bon d'envoi de 10E je crois, ça peut être pratique (mais j'ai pas essayé cette méthode).
kleuck
  • kleuck
Ouais, mais le VHT étant à moins de 150 brouzoufs port compris, faute de magasin ça reste une solution pas trop naze.

stege106
bonjour,

je vais attendre la sortie des fender greta et exelsior...les videos visibles sont des vidéos fender publicitaires ou du namm. le vht est sur ma seconde liste avec le blackheart.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...