Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

stege106 a écrit :

actuellement j'ai ça:

le son est bon, bien défini, sans bouillie en disto, juste des parasites

Elle est vraiment sympa cette pelle pour le prix, je pense que c'est une super affaire
Pour le reste, je trouve que Nufan a tout résumé et t'a bien aiguillé au niveau marques:
NUFAN a écrit :
Si tu prends un vrai P90, t'auras toujours des parasites...
Perso je trouve les Tonerider mieux que les Gibson actuels. Mais ils font pas de dogear, on peut toujours bricoler mais bon ...
Sinon pour ~65€ fdpin tu peux avoir un dogear artisanal là:
http://www.bg-pups.com/p90.html

encore mieux si tu as besoin de soap bar

Je t'aurai répondu qu'éventuellement regarder du côté de ton électronique peut peut être améliorer un peu, suivant la qualité de ce qui est posé dessus d'origine, ou un blindage de cavité par exemple, à confirmer par des plus connaisseurs que moi
Mais il est vrai qu'un P90, ça hum quoi qu'il arrive, même si certains plus que d'autres, ça je l'ai déjà remarqué personnellement donc je peux en parler.
Par exemple j'ai l'impression (faudra que je revérifie demain tiens ) que mes Lollar sont un poil plus bruyants que mes anciens Gibson (qui sont d'ailleurs partis sur exactement la même gratte que toi en upgrade des Epi d'origine, et le camarade orangeux en était plutôt bien content de ce qu'il m'en a dit).
Ils étaient vraiment silencieux je trouve (disons que je m'attendais à bien pire quand j'avais acheté ma gratte), et un chouille plus silencieux aussi que ceux de la PRS SE soapbar 2 de mon pote apparemment...
Après, tout est question de gain, volume et proximité de l'ampli effectivement, ainsi que s'il y a des néons etc, mais ça buzzera toujours
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
stege106 a écrit :

et ça ?

http://www.befr.ebay.be/itm/P-(...)a961d

voilà, de quoi bricoler un Tonerider, mais à la fin fdp in, on doit par être loin du prix de BG...et puis reste le micro manche, à ma connaissance, l'embase est différente pour que le micro sorte moins de la cavité ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
je n'ai pas regardé dans les cavités des micros, mais point de vue de celle des potentionmetres il y a de l'isolation en peinture conductrice.

By stege106 at 2012-03-07

les cables sont un peu fins, du chinois , mais bien fini...

le manche est super rapide, les frettes sont fines il y a un wrap. la couleur rouge est un peu violante et c'est pas de l'acajou pour le corp (juste un placage)...ça reste une epiphone.
j'en suis très content. je redécouvre des morceaux comme another brick partie 2.

j'avais envoyé un message à un vendeur d'ebay qui revendait la sienne car il l'adorait et il a fini par acheter une sg gibson en p90. je lui ai demander de me faire part des ces impressions:

sa réponse:
Bonsoir, oui le différence est évidente, moins de ronflette et beaucoup plus de précision que ce soit en clair ou saturé.Et en overdrive, c'est assez bluffant.par contre pour le prix, la 50th et ses micros s'en tire vraiment à bon compte.cldt

il m'a fait douter, moi je n'ai pas pu comparer avec le même ampli, soit gibson en magasin , ou l'epiphone chez moi (commandée par vpc).

je sais qu 'il y aura toujours des parasites, mais comme il existe aussi des modèles qui sont anti parasites comme les Lindy Fralin Hum-Cancelling, je me dis que il dois y avoir varations entres les modèles...

lui par exemple, il n'a pas l'air d'en avoir avec ces wolfetones (je ne veux pas faire ça avec ma gratte...je saurais pas d'abord, et des p90 ne sont pas utiles pour ça).

&playnext=1&list=PL8040E4A97DD8CBCC
NUFAN
  • NUFAN
je vois pas de cable fin...mais bon c'est sur que de refaire toute l'elec avec du CTS + switchcraft ça peut pas faire de mal.

Le Fralin Hum cancelling, c'est pas un vrai P90, y a 2 bobines:

et les Wolfetone sont pas wax pottés, donc faudrait voir à quel volume elle joue... euh pardon il
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
bonjour

merci nufan.

...un peu fin, par rapport aux cables tressés. chez moi, si on enleve la gaine plastique extérieure là ça devient fin.

-il y a aussi un truc curieux, c'est que l'emplacement du micro aigu est plus éloigné du chevalet que sur les specials originales. (5/6 mm) certainement pour garder du volume dans les graves.

- j'essayerais d'emmener ma guitare chez un vendeur. en prétextant l'achat d'une pédale ou d'un ampli, et j'esssayerais une gibson en p90 pour entendre si il y a une petite ou grande différence (les p90 gibson sont presque les seuls que l'on sait trouver montés sur des grattes et donc que l'on peut tester en magasin).
stege106
bonjour,

rassurez moi, il n'existe qu'un seul modèle de p90 gibson (certain vendeur d'ebay mentionnent les 2) pour soapbar ?
NUFAN
  • NUFAN
pour moi oui, t'as un lien?
NUFAN
  • NUFAN
oui c'est un micro d'occase. c'est un soap bar Gibson des plus standard, j'ai pas compris ce qui te gênait?
stege106
-1

-la question , c'était de savoir si il y avait un différence entre les neck et bridge gibson qui viennent de guitares? (vu que le vendeur le précise).
-je n'ai pas écrit que ça me dérangeait.
NUFAN
  • NUFAN
non c'est le même micro. j'ai eu 2 sets de soap bar Gibson, les valeurs étaient identiques pour un set donné.
milkyway77
S'il y a une différence, c'est dans l'orientation des aimants, mais je crois vraiment que Gibson ne s'embarrasse pas avec ça pour ses P90.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
merci (+1)

-comme gibson vend parfois des micros différents montés sur ces grattes que ceux à la pièce (pour le nombre de conducteurs par exemple: 2 pour le 490r monté, 4 conducteurs pour le micro vendu seul).

sans parler des p94 r et t.
NUFAN
  • NUFAN
milkyway77 a écrit :
S'il y a une différence, c'est dans l'orientation des aimants, mais je crois vraiment que Gibson ne s'embarrasse pas avec ça pour ses P90.

non c'est pas hum cancelling en position milieu ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...