Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non, j'ai du mixer alors, en tout A² ça aurait surement été mieux, mais il ne sont pas puissants c'est sur, je crois que Tonerider a vraiment choisi la veine vintage, dans mes grattes je monte des potards de volume de 1Mohms, ça compense largement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Et pour terminer avec celle-là, le micro stock, logique quoi!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
En parallèle j'ai essayé le Lollar et le Meaner sur mon autre Jr, et le Meaner m'a vraiment plu là

c'est bon j'ai fini de vous embêter là!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le wolfetone claque...les 2 autres (tonerider surtout) sonnent un peu trop brillant dans le ac4 à mon goût.

Sympa d'avoir fait des vids de tout ça Nufan, heureusement que le micro n'est pas chiant à changer sur une Jr.
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
De rien. Mais je vais pas faire ça avec mes autres amplis hein!
Ouais, je sais pas si c'est du au poids de la gratte mais le Meaner m'a régalé sur la sunburst, en tout cas il m'a plus interpellé que lors de mon essai sur la TVY, je pense qu'il va y rester. J'ai pas eu la même sensation avec le Lollar, bizarre tout ça mais c'est mon ressenti!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Comme quoi, la lutherie a tout a fait son rôle dans une gratte, même sur un même modèle.
Fastback '67
nikos_sophos
Excellent tout ça, merci.

Le Gibson est pas mal du tout en fait, il me plaît assez. Quant au Meaner je l'utilise sur ma Burny de fin 70's et c'est pas une gratte légère ça sonne bien hot rod je trouve.
J'ai eu le Tonerider hot qui sonne comme sur ta démo mais plus puissant, je trouve. En ce moment je suis sur les Rebel de chez Tonerider des P94 en alnico 2. J'ai monté seulement le manche sur une LP DC mais carved Top. Je le trouve très mou mais mais bien défini.
NUFAN
  • NUFAN
Merci pour tes avis. Perso je trouve que le Gibson a une plage de fréquences assez serrée dans les mediums quand même, pas top niveau définition, un peu harsh, personnellement c'est moyen ...
Sur le Tonerider t'as pas remarqué un manque d'envergure quand on joue du potar?
Le Meaner, moi c'est sur ma gratte la plus légère que je le préfère à priori (y a 600g d'écart entre mes 2 Jr). Et je trouve qu'il est un petit peu plus rocailleux que le Lollar, et ça me plait
nikos_sophos
Pour l'envergure j'avais pas fait gaffe, il faut dire que ma junior est en chantier permanent, j'ai ralentit depuis le meaner et la capa PIO mais je vais reprendre le refrettage, pas bien fini la dernière fois donc, gros chantier à prévoir encore.
NUFAN
  • NUFAN
nikos_sophos a écrit :
Pour l'envergure j'avais pas fait gaffe, il faut dire que ma junior est en chantier permanent, j'ai ralentit depuis le meaner et la capa PIO mais je vais reprendre le refrettage, pas bien fini la dernière fois donc, gros chantier à prévoir encore.

Mais terrible ta Jr! Je rêve d'une SC avec ce genre de finish!
Izzy Stradlin
Avec toute la mesure qu'on doit prendre avec l'effet sample / lutherie / ampli / jacks différents des miens, je trouve le Tonerider assez dans l'esprit de mon set SD Antiquity sur ma Bacchus LP. Assez crade, mais jamais poisseux, j'aime bien ce style de micro pas trop droit. Bien équilibré aussi.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ne pas le considérer comme un micro stock surtout, je le reconnait certes, mais en effet comme certains l'ont fait remarquer, il est brillant, en tout A² il est plus chaud et avec un grain plus épais, même si sa nature reste plutôt bright/mids que grasse.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr_Davoche
Yo,
Je m'immisce dans la conversation parce que j'ai un problème bien précis que j'aimerais régler ... Voilà, j'ai une LP Edwards montée en P90 (un Lollar et un Bareknuckle, d'ailleurs je sais même pas où ils sont, en bridge ou neck mais en tout cas ca sonne !!). Le souci c'est que le PU du chevalet est trop bas et du coup j'ai un gros déséquilibre sur les niveaux de sortie. Malheureusement, je suis au taquet sur les vis et je ne peux pas plus monter le Micro bridge ou descendre le neck !! Je pense qu'il va falloir mettre des cales sous le bridge non ? Comme je suis un peu un manche, j'aimerais bien avoir des astuces si vous avez ca dans votre besace !!
Merci !!!
Bon, comme ca c'est fait...
NUFAN
  • NUFAN
au taquet sur les vis? ils sont montés sur un pickguard? sinon cales en mousse + ressort
milkyway77
NUFAN a écrit :
nikos_sophos a écrit :

Mais terrible ta Jr! Je rêve d'une SC avec ce genre de finish!

Genre comme ça?

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • NUFAN
genre plutôt ça

En ce moment sur accessoires et Lutherie...