Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 29 Nov 2006, 10:03
Obi Yann a écrit :
Dream 90 recu! Ce micro est exeptionnel en regard de son prix. J'ai vraiment un crunch a l'ancienne avec, il a un vrai caractere. Ce micro est a acheter les yeux fermés.

Plus de details ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai hate de faire une scene avec, ça promet.

tiens une question peut être idiote que je me pose sur els micros GFS, c'est leur réaction à fort voire très fort volume. Sont-ils bien isolés, font-ils de la siflette...Enfin tous els trucs qu'on est en droit d'attendre d'un micro cheap (pour le prix, pas al qualtié, je connais pas GFS!). En micro pas torp cher, j'ai testé Kent Armstrong et c'est très bon si on aime le grain. Niveau isolation c'est carrément de al folie, ils n'accrochent aps du tout, sont waxpotés que c'en est incroyable... Donc voilà

Tu nous dira comment ils rendent à fort volume?
Obi Yänn
Heu ouais enfin la il va falloir attendre que j'ai la maison pour moi tout seul.

Mais bon la a bas volume ça pas l'air de souffler. Par contre a fort volume, vue que c'est un simple je sais pas trop.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
Bon j'ai foutu le bandit a 5/10 sur du crunch, le micro a l'air de bien se comporter, ce qui est moins le cas de mes oreilles apres le test
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
el Cirujano

Faut toujours essayer les nouveaux joujous avec des boules Quiès, on a toujours tendance à mettre fort... D'ailleurs au passage mettez-en dans la boîte aux lettres de vos voisins avec un petit mot pour les prévenir

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour à tous, je revends trois P90 Seymour-Duncan Antiquity Soapbar (deux bridge et un manche) ils ont ete montés seulement pendant un mois... Je les revends 90Euros l'un et 240Euros si on me prends les trois.
J'ai pas encore mis d'annonce, mais je me suis dit qu'au préalable, il y aurait peut-etre des personnes interessées ici
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Est-ce qu'ils livrent en France eux? Parce que j'ai été plusieurs fois tres tenté mais j'ai jamais aussi parce que j'ai l'impression qu'ils ne livrent qu'auc usa (et au canada et à puerto rico mais pas en France ). Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux? Parce que là, vu que je suis completement fauché ca peut completement le faire ce genre de guitare (une SX-62 trucmuche aussi pour moi !)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Obi Yänn
balou a écrit :
el Cirujano a écrit :
Alors je viens d'acheter une gratte, donc ce sera pas pour tout de suite, mais quels sont les modèles de guitare pour gaucher équipés en P90 pour moins de... disons 700 € ?

Chez RondoMusic il y a un choix assez vaste, de la SX Strat en P90 (qui n'existe qu'en gaucher!) à la SX SJM62 (que je vais commander sous peu en droitier), aux Agile Junior ou LP, le tout entre 100 et 380$...

Pour 700€, tu devrais pouvoir en faire venir deux ou trois.

Leur page gauchers (compter une centaine d'euros de $ de frais de port pour une guitare) : http://www.rondomusic.net/elec(...).html

Je t'aime! Je cherchais justement des copies fender de bonne qualitée, et ton site a l'air d'en proposer des tres bien
The Blue Meanie
Bon, et bien je viens de commander un GFS Mean90 pour installer sur ma Studio.

Je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour arriver?

Hum…(c'est le cas de le dire), je n'ai jamais démonté de micro ni tripoté d'électronique… C'est compliqué de remplacer un hum (490R) par ce nouveau micro? J'ai cru comprendre que le nombre de fils n'est pas le même…

Merci de vos conseils.
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 30 Nov 2006, 15:32
si ton micro Gibson est d'origine sur ta guitare logiquement il n'a que 2 fils, et ton mean 90 n'en aura que 2 aussi je pense donc pas de souci de fils sur ce coup là !
'scuse me while I kiss the sky
The Blue Meanie
Merci, ouf!

Sinon yaka retirer les caches sur les cotés, dévisser le micro, dessouder les fils (pas couper?) et inversement pour le nouveau?
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 30 Nov 2006, 16:21
oui exactement, le truc un peu casse pieds, c'est qu'il faut passer les fils pour qu'ils arrivent dans la trappe électronique et aussi pour remettre le nouveau micro dans l'entourage il faut mettre le ressort et visser, c'est pas toujours pratique.
Mais rien de bien méchant !
'scuse me while I kiss the sky
Bonjour, je viens de monter un P-94r et un P-94t sur ma Les Paul studio
j'ai le droit de faire partie du club ?
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Salut, j'ai créé un topic mais je m'apperçoie que je peux peut etre trouver une partie de la réponse ici.

En fait, j'ai un P90 Kent Armstrong en manche sur ma guitare et, pour mon registre, je trouve quil sonne un peu trop sombre, trop feutré.

J'aimerai un P90 (au format P90 ), avec un son plus cristallin et claquant. J'avais bien aimé les P90 G&L quand j'avais testé.
Connaissez vous un P90 de ce genre?

Je ne sais pas du tout ce que vaut l'unique P90(format P90) de chez GFS???
Jazzm@ster
Un P90 cristallin là je coince

En ce moment sur accessoires et Lutherie...