Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Un P90 cristallin là je coince
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
En fait je pense qu'il y a (au moins) deux options.
Le P90 lollar ( www.lollarguitars.com )en manche sonne assez cristallin. Par exemple, avec la tonalité à 5 ou 6 il sonne comme un SeymourDuncanI au dessus, il est plus 'clinquant'. Ce micro est vraiment genial! classieux comme il faut, mechant comme il faut un des tout meilleurs que je connaisse.
Sinon tu as aussi l'option P90 avec plots alnico (option que propose entre autre Fralin - www.fralinpickups.com -). Là, l'approche est différante, ca sonne entre un micro manche de strat et un bon gros P90. Super polyvalent je trouve, parce que pas systematiquement typé comme un P90, mais peut tres bien jouer son role de P90 en crunch et satu, plus clinquant sur les clairs. un bon compromis. En terme de look, il a des plots comme sur les micros de strat. ( http://www.vintagevibeguitars.com/ les fait moins chers que les Fralins, mais je ne les ai jamais testé...)
Sinon depuis peu, lollar ont un distributeur en France ( à paris, pigalle) qui, en plus n'abuse pas sur les prix
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Vraiment super sympa et super complet.
Je te remercie vraiment
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Jazzm@ster quand je disais cristalin, je veux pas non plus un son de strat.
Mais c'est juste que le mien a vraiment un son rock.

finyan : est-ce qu'il s'agit bien d'un P90 avec plot anilco dont tu parles dans ta réponse ?

http://store.guitarfetish.com/(...).html

merci
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Pas vraiment, les P90 à plots alnico V auxquels je pense utilisent des plots plats comme sur les strats et non pas des vis. Maintenant, les micros GFS sont généralement d'excellents rapport qualité prix dans l'absolu, mais je ne sais pas s'il correspondront à ce que tu recherche en terme de son... à mon avis, ils sonnent plus comme des P90 classique, bien agressifs et tout....
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
merci beaucoup
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
En fait, pour donner un peu plus d'explication, j'ai sur ma guitare un micro Kent Armstrong en manche.
Dès que je monte un peu trop le volume du micro, le son devient un peu sourd à mon gout. Je récupère un son plus précis et brillant en baissant le volume mais je perd en chaleur.
Je ne sais pas exactement de quel micro Kent Armstrong il s'agit mais je crois qu'il a une impédance plutot élevé.

Je pense que je devrais me prendre un P90 avec une impédance plus faible et que ça devrait résoudre mon problème.

On les trouve où à paris les micro lollar? quel magasin?

merci
Billy Boy
Guitar Store - 10 rue de Douai - Paris
Tél : 01-48-74-08-80

Mais ils mettent pas mal de temps à les recevoir en ce moment .
Faut compter au moins 180 € le set de P90, à mon avis.
A+
Bonjour,

j'ai acheté un corps de Les Paul conçu pour un humbucker comme le précise cette photo:

Est-il possible de mettre un P90 en dog ear si je bricole le bois (ciseau à bois...etc)?

Merci d'avance de votre réponse.
Jazzm@ster
pourquoi celà ne serait pas possible? Il suffit de bien gérer ta défonce (si nécessaire)
Polioubgf a écrit :
Vous avez des samples??

va voir sur le site de seymour duncan
YOKOGAWAÏ a écrit :
En rythmique funk, c'est comment les P90?

ecoute jimmy nolen le guitariste de james brown
The Blue Meanie
The Blue Meanie a écrit :
Bon, et bien je viens de commander un GFS Mean90 pour installer sur ma Studio.

Je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour arriver?

Réponse: un mois, je le trouve ce matin.

La suite dès que c'est en place.
Fait à… , le…
Klastek Timrak
+1 pour jimmy nolen, le célèbre Papa's got a brand new bag, 'est lui avec des p90 dans une ES5
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour
Je rejoins enfin le club avec ma Gibson SG Faded, sur laquelle j'ai monté un Dream90 en manche et un mean90 en chevalet. Je suis vraiment étonné par le rapport qualité prix de ces micros. Ils sonnent vraiment.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...