el Cirujano a écrit :
J'ai bien la Soapbar PRS... Fuadrait que je les maile.
Pour la HH micros changés c ce que j'ai pensé, pour éviter d'avoir à chercher
Mais ce que je voudrais surtout savoir c'est si le Phat Cat sonne exactement comme un P90.
A+
Ben ça dépend de ce que tu entends aps "p90". Non, ça sonne aps comme un p90 gibson ni seymour duncan, ni voodoo. Mais on garde une attaque de simple bobinage, cette dynamique géniale. Au niveau du spectre on lorgne un peu d'un humbucker par contre. Un humbucker super vintage, quand même, assez incisif avec des graves juste là où il faut.
Franchement, ce micro je l'adore. C'est une vrai perle si on aime les p90 ET les hb vintage type PAF classic. Mais c'est aps vraiment un p90. Le plus proche d'un p90 en format double, daprès ce qu'on en lit ici ou là, ce serait le Lollar. Mais de totues façons on ne PEUT pas faire sonner un double comme un p90, une historie de "fenêtre" dans le son, de taille de micro. Mais c'est pas pour ça que c'est aps intéressant, loin de là.
Par contre si ton référent c'est le soapbar PRS, tu vas être surpris, un p90 gibson ça sonne différemment, plus dynamique, plus de graves, plus d'attaque et des aigus différents, plus tonés hauts mediums que vrais aigus.