Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouais je sais pour le champ du P90, tu l'avais déjà expliqué, merci encore
Donc, si j'ai bien lu ton post, tu penses comme moi que ça évolue comme pour les HB et single coil: à savoir que plus du baisses le micro et montes les plots, plus tu chopes de la brillance et du claquant, mais en perdant du grain et de l'épaisseur...Ca tend à confirmer que ce que j'ai lu sur un forum US est bidon (je comprenais pas pkoi les P90 auraient échappés à cette "règle"...).
D'autres avis de gens ayant testés différentes façons de régler leurs P90 (micro proche des cordes-plots pas trop relevés ou micros plus loin-plots plus ressortis) complémentaires de celui de kleuck sont toujours bienvenus aussi hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
Hello amis grateux,
Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une Les Paul Goldtop équipée P90.
Cette guitare est un magnifique cadeau (ça a vraiment des bons côtés de devenir vieux)
Je n'avais encore jamais eux de guitares en P90 et je suis vraiment sous le charme. Quelle sensibilité au jeux, quelle rondeur et quelle dynamique!!!!
J'adore vraiment cette pelle...!
J'ai toujours joué uniquement sur humbuker (à quelque chose près...) et je suis vraiment content de cette nouvelle corde à mon arc.
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
Izzy Stradlin
JuZicos a écrit :
et je suis vraiment content de cette nouvelle corde à mon arc.

Tu n'as qu'une corde sur ta guitare ? Humm, tu t'es fait avoir .
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
JuZicos a écrit :
et je suis vraiment content de cette nouvelle corde à mon arc.

Tu n'as qu'une corde sur ta guitare ? Humm, tu t'es fait avoir .

Ah bon?
Vous en avez plus vous!?
Ça fait 17 ans que je galère avec 1 corde, si maintenant tu me dis qu'il y en a 2 je suis pas rendu...!
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Je crois que c'est Kleuck qui disait que ça manquait de samples ici, allez, mayonnaise à gogo!

Shed

Lollar

SP Custom

BG
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
califev
Tres interessant .
J'aime beaucoup le Lollar/Orange et le Sp Custom sur la Special.
beaucoup moins le Shed sur la Goldtop.
NUFAN
  • NUFAN
j'en ai oublié une petite ...

A venir, le Wolfetone Meaner, Fralin hum canceling et Gibson d'origine ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
Super comparo Nufan! Bon jeu bien punchy au passage...

Pas de surprise pour ma part, Shed sur toute la ligne! Déception pour le lollar qui sonne comme un humbucker aigrelet, les sp custom sont un peu 'hot' à mon goût. Le Shed dans la Jr. sonne vraiment 'authentique'! Idem dans la goldtop, il gagne en definition avec la table érable.

Tu as utilisé quel ampli?
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
t'as tout dans la description
En général je touche pas à l'ampli. Pour le Vox c'était en mode 4W volume et tone vers 1-2h. Pour le TT, mode 15W, j'ai du commencer avec le gain à 3h et vol vers 10h, puis baisser le gain et augmenter le vol sur la fin, je me rappelle plus exactement....
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouais
Ne pas perdre de vue quand même qu'à grattes différentes, rendus différents, et j'ai l'impression que c'est particulièrement vrai avec des P90.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
merci ma foi, si ça peut aider...
oui t'as raison Kleuck. Même entre mes 2 Jr y a 600g d'écart!...Les autres essais ce sera sur la TVY, pas prévu de toucher aux autres, et je ferai pas autant d'essais sur ma nouvelle Jr.
neozecat
Sympa tes vid NUFAN

Mapréférence va à la R6, la R7 et à la special
jerem37
  • jerem37
Hé bé, t'as pas trainé le Nufan
Ben moi, mes gouts tu les connais déjà, je suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit pour le rendu du Lollar (pourtant je n'en ai pas donc je les défend pas spécialement) mais c'est les gouts et les couleurs, et effectivement le Shed est parmi mes préférés, bien vintage, un bon graou bien medium...Avec qq tours de plus pour choper du gras et des basses en plus, ça pourrai être presque mon graal ça
Encore bravo et merci
Waiting for the Wolfetone now hé hé
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
en attendant, voilà à quoi ça ressemble...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...