nikos_sophos a écrit :
Perso faut quand même y aller pour se prendre la tête sur la valeur des condos et des potards pour un micro surtout vu le choix immense en la matière et qu'en plus tu n'essayeras jamais tous les modèles.
Sur la vidéo ça sonne comme mon Wolfetone meaner en un peu moins agressif peut être. Le meaner à un son assez chaud, très dynamique un poil agressif (en fonction du volume). bref ça sonne vintage très rock voire Rawk.
Sans compter le type d'ampli mon Vox ne sonne pas du tout comme mon Fender champ600 par exemple et y aussi la gratte.
Je suis même étonné sur la vidéo youtube d'entendre un son comme ça avec un Fender. Youtube doit compresser à mort.
Je comprends ton avis et j'adhère dans le sens où j'ai pas envie de tweaker avec tout ça, vu déjà le mal que j'ai à me décider sur un mic
.
D'ailleurs si tu me relis bien (et j'ai envoyé un MP à kleuck pour autre chose mais je lui précisait) ce n'est pas moi qui parle de changer condo, potard etc, je préfèrerai trouver direct le set qui collera à la gratte comme elle est et à mes attentes
. Moi je disais juste que sur la vidéo, on sait ce que le gars a comme gratte, ampli, mais on ne sait justement pas si il a les pots et condos stock, à savoir 0.022 et 500k en vol et tone. Et donc on ne peut pas prendre ça pour argent comptant (en plus de la qualité youtube qui déforme comme tu le dis) et il treste toujours la petite incertitude qu'on ne peut pas combler et qui fait qu'il faut se lancer
Ce qui me rebute sur pas mal de P90 en bridge, c'est le risque de trop plein de brillance qui peut parfois être désagréable, et le manque de basses-bas mediums et de gras...d'où l'intérêt de l'alnico II comme tes meaner ou d'un A5 un poil surbobiné pour gommer ça...C'est le grain (un peu particulier et pas conforme à ce qu'est un P90 pour les vrais connaisseurs peut être) que je cherche, pas le niveau de sortie que je préfère pas trop élevé en général, pour préserver la dynamique et la souplesse dans le jeu.
Mais bon, j'avance quand même, et de toutes façons je vais devoir me décider bientôt car j'en ai vraiment marre du Gibson qui ne fait pas honneur à la gratte selon moi.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---