Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Merci mon ami, j'me sens moins seul
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nikos_sophos
Perso faut quand même y aller pour se prendre la tête sur la valeur des condos et des potards pour un micro surtout vu le choix immense en la matière et qu'en plus tu n'essayeras jamais tous les modèles.
Sur la vidéo ça sonne comme mon Wolfetone meaner en un peu moins agressif peut être. Le meaner à un son assez chaud, très dynamique un poil agressif (en fonction du volume). bref ça sonne vintage très rock voire Rawk.
Sans compter le type d'ampli mon Vox ne sonne pas du tout comme mon Fender champ600 par exemple et y aussi la gratte.

Je suis même étonné sur la vidéo youtube d'entendre un son comme ça avec un Fender. Youtube doit compresser à mort.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
nikos_sophos a écrit :
Perso faut quand même y aller pour se prendre la tête sur la valeur des condos et des potards pour un micro

Non non, je t'assure, c'est rien du tout à remplacer, et par contre le résultat peut être bien différent de ce que donne la gratte stock.

Je repasse les liens qui permettent de capter pourquoi/comment :

http://buildyourguitar.com/res(...)emme/
http://terrydownsmusic.com/tec(...)s.htm
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
nikos_sophos a écrit :
Perso faut quand même y aller pour se prendre la tête sur la valeur des condos et des potards pour un micro surtout vu le choix immense en la matière et qu'en plus tu n'essayeras jamais tous les modèles.
Sur la vidéo ça sonne comme mon Wolfetone meaner en un peu moins agressif peut être. Le meaner à un son assez chaud, très dynamique un poil agressif (en fonction du volume). bref ça sonne vintage très rock voire Rawk.
Sans compter le type d'ampli mon Vox ne sonne pas du tout comme mon Fender champ600 par exemple et y aussi la gratte.

Je suis même étonné sur la vidéo youtube d'entendre un son comme ça avec un Fender. Youtube doit compresser à mort.

Je comprends ton avis et j'adhère dans le sens où j'ai pas envie de tweaker avec tout ça, vu déjà le mal que j'ai à me décider sur un mic .
D'ailleurs si tu me relis bien (et j'ai envoyé un MP à kleuck pour autre chose mais je lui précisait) ce n'est pas moi qui parle de changer condo, potard etc, je préfèrerai trouver direct le set qui collera à la gratte comme elle est et à mes attentes . Moi je disais juste que sur la vidéo, on sait ce que le gars a comme gratte, ampli, mais on ne sait justement pas si il a les pots et condos stock, à savoir 0.022 et 500k en vol et tone. Et donc on ne peut pas prendre ça pour argent comptant (en plus de la qualité youtube qui déforme comme tu le dis) et il treste toujours la petite incertitude qu'on ne peut pas combler et qui fait qu'il faut se lancer
Ce qui me rebute sur pas mal de P90 en bridge, c'est le risque de trop plein de brillance qui peut parfois être désagréable, et le manque de basses-bas mediums et de gras...d'où l'intérêt de l'alnico II comme tes meaner ou d'un A5 un poil surbobiné pour gommer ça...C'est le grain (un peu particulier et pas conforme à ce qu'est un P90 pour les vrais connaisseurs peut être) que je cherche, pas le niveau de sortie que je préfère pas trop élevé en général, pour préserver la dynamique et la souplesse dans le jeu.
Mais bon, j'avance quand même, et de toutes façons je vais devoir me décider bientôt car j'en ai vraiment marre du Gibson qui ne fait pas honneur à la gratte selon moi.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ils n’ont pas l’air terribles les Gibson actuels.
Tweaker les potards et le condo, pour faire une analogie parlante, c'est un peu la même chose que trouver les tubes NOS qui vont bien : ça n'a rien d’anecdotique même si ça ne transforme pas le schéma.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lionel3999
j'ai essaye une gibson les paul junior tentot en p90

quelle claque !!!!!!!!!!!

j'ai été agréablement surprise du son et des possibilité de ce micro !

Bien que je joue majoritairement du métal et fan du emg 81, j ai été époustouflé par la sensation que procure le p90 en grosse disto !

C'est différant c'est original, j’adore !
ESP - ENGL
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
héhéhé je vois trés bien ce que tu veux dire!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aubertignac
J'anticipe mais bon...
Les P90 des Gibson Historic sont bons ?
Et sinon pour taper dans des P90 boutiques, typés blues façon Freddie King période 50/60, y'a quoi de bien ? Merci.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
NUFAN
  • NUFAN
Aubertignac a écrit :
J'anticipe mais bon...
Les P90 des Gibson Historic sont bons ?
Et sinon pour taper dans des P90 boutiques, typés blues façon Freddie King période 50/60, y'a quoi de bien ? Merci.

Pour moi Historic ou pas ce sont les mêmes. C'est moyen quand tu compares à de l'artisanal. Tu auras le même topo qu'avec les PAF.
Je pense que tu peux regarder du côté des Stephen Design, Lollar 50s wind ou Shed vintage.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aubertignac
Merci. Pas de défonce à prévoir dans ces marques là ?

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

NUFAN
  • NUFAN
Aubertignac a écrit :
Merci. Pas de défonce à prévoir dans ces marques là ?

de mon expérience sur Gibson:
Stephens Design je sais pas.
Lollar non.
Shed oui.
Aubertignac
Bah ça sera Lollar. Hors de question de toucher quoi que ce soit sur le seul truc que Gibson sait faire

neozecat
Je confirme pas de défonce avec les Lollar
Aubertignac
OK merci Neo

jerem37
  • jerem37
Aubertignac a écrit :
Bah ça sera Lollar. Hors de question de toucher quoi que ce soit sur le seul truc que Gibson sait faire

Ouais c'est vrai que ça fait réfléchir aussi ça...
Bon, vaut mieux avoir le son qu'on veut quitte à en passer par la case luthier, mais c'est vrai que c'est quand même chiant ces histoires de P90 jamais pareils suivant le fabricant...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...