Le club du P90

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Scorpion1211
Ah d'accord! C'est moi qui avait mal compris alors.

"La pile doit avoir trois ans" :mdr:
kleuck
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Scorpion1211 a écrit :


"La pile doit avoir trois ans" :mdr:

Ca a l'air con -et ça l'est_ je bossais sur un compresseur sans squashe etc, et il squashait à mort, je me suis arraché les cheveux qui me restent des heures ne comprenant pas pourquoi ma pédale déconnait alors que le proto fonctionnait nickel....avant de capter que j'utilisais la vielle pile et de constater qu'elle est bien naze.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
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Ouais mais j'avais la flemme de monter la chercher...
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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grégourio
kleuck a écrit :
grégourio a écrit :
par contre la position intermédiaire avec le BKP a5 sonne horrible, très coin coin.
J'hésite, je sais pas trop quoi faire, remonter le BKP ( qui sonnait à mon gout en baissant le volume) ou me trouver un tonerider a2 en neck.

Essaie si c'est possible de souder le BK dans l'autre sens, sinon, inverser le sens des aimants dans un des micro (un poil délicat)


euh...c'est comment quand on soude dans l'autre sens? Tu veux dire retourner le micro dans son logement? ( au fait il y'a un sens pour ça? Moi je les mets toujours avec la partie d'où sort le fil vers le bas)
kleuck
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Non, si tu as une sortie 2 fils plus masse, tu peux intervertir tes fils, sinon ça ne peut être que les aimants.
Retourner le micro ne change rien.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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jerem37
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kleuck a écrit :
Par rapport aux SP et Gibby chais pas, mais c'est clair qu'il sort fort, même avec un aimant alnico² sur les deux.
Et pas vraiment gras je trouve avec les aimants d'origine, je pense que tu devrais vraiment demander à Jeremy vu tes besoins un peu pointus, en tous cas, je ne pense pas que les Tonerider collent (pas assez gras ni puissants), et les Lollar non plus (trop puissants et pas assez gras), les autres je ne connais pas, par contre Jerem te ferais sans doute un super P90 tout alnico²/9K qui collerait parfaitement.


C'est clair que je l'ai pas trouvé gras de ce que j'en ai entendu du Lollar (le SP rock Jr non plus d'ailleurs hein, ça veut pas dire que ça sonne mal, pas taper , c'est bien raw et hargneux, c'est juste pas le son que je cherche en effet...) et pourtant je suis en full acajou, 3,6kg (pas non plus si lourd que ça).
C'est vrai que j'ai une idée bien (trop?) précise en tête, en plus je suis un casse-c.... fini et un put... de perfectionniste pointilleux, donc ça aide pas
A2 neck + A2 boosté en bridge: ça ressemble fort à du Wolftone ça
Mais je vais recontacter Jérémy aussi, c'est prévu...
La quête est longue, mais l'issue normalement n'en sera que meilleure (j'espère du moins ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
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NUFAN a écrit :
jerem37 a écrit :

Sinon, j'avais une question les gars: sauriez vous si d'origine sur les Gibson à 2 P90 les micros sont RWRP en position milieu (j'ai cherché un peu, il semblerai que non mais rien de sûr et certain donc je demande au cas où...)
En vous remerkiant


A priori non:

http://www.thegearpage.net/boa(...).html


ouais j'lavais vu celle-là aussi, plus des pages MLP. Mais j'voulais aussi vos avis et confirmations

Ouais, le hot warm des Le pape, j'y pense de plus en plus...Mais faut que j'éclaircisse un point là dessus, car j'ai un forumeur (vendant un Jr à très bon prix d'ailleurs) qui m'a parlé en MP de son Hot warm en me disant que c'était en fait apparemment un Jr légèrement overwound...
Donc j'en aurai le coeur net qu'en appelant bongo de toutes façons, et dans un 1er temps, son avis et conseil sera précieux, en attendant de se décider chez qui commander...
Et pour finir: je rejoins Nufan à fond, le Shed en bridge de ce que j'en ai entendu est tout bonnement sublime, et plus gras-bas medium avec un grain terrible. Et pourtant c'est un alnico V, ce qui montre une nouvelle fois comme beaucoup me le rabachent que l'aimant n'est qu'une partie du truc...
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jerem37
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kleuck a écrit :
Par rapport aux SP et Gibby chais pas, mais c'est clair qu'il sort fort, même avec un aimant alnico² sur les deux.
Et pas vraiment gras je trouve avec les aimants d'origine, je pense que tu devrais vraiment demander à Jeremy vu tes besoins un peu pointus, en tous cas, je ne pense pas que les Tonerider collent (pas assez gras ni puissants), et les Lollar non plus (trop puissants et pas assez gras), les autres je ne connais pas, par contre Jerem te ferais sans doute un super P90 tout alnico²/9K qui collerait parfaitement.


Salut,

j'en remet une couche sur le Lollar OVW, car j'ai trouvé une autre vidéo bien sympa cette fois où le gars est moins saoulant et le son meilleur il me semble...
C'est vraiment proche du son que je cherche, j'essaie de ne pas m'enflammer car si ça se trouve l'ampli (une copie de tweed) y est pour beaucoup...(sans compter qu'on ne sait pas si le gars a le tone ouvert à donf ou fermé, ni ce qu'il a comme valeur de condo...).
Mais moi qui cherche un son plutôt gras et arrondi (comme un HB à la Pearly, avec la signature du P90 tout de même ) assez proche du Reverend (et Doc me l'avait conseillé le OVW pour cette touche là, mais pas que ), je trouve que ça le fait déjà vraiment pas mal quand même dans l'idée:

Z'en pensez quoi vous?
Les fréquences me plaisent mieux qu'un standard, mais c'est le niveau de sortie qui fait un peu peur du coup...
Si ça sonne vraiment comme ça sans aller dans les extrêmes niveau réglage de tone, avec une capa 0.022, des potards 500K et si le niveau de sortie n'est pas outrageux non plus, ça me donnerai bien envie de signer avec un std en neck pour équilibrer...
Mais effectivement, un A2 légèrement surbobiné en bridge peut sûrement faire pareil sans avoir un niveau de sortie démesuré...
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kleuck
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C'est vrai que tu es casse-burnes dis-donc
Bon, ce que je pense, c'est qu'un Lollar overwounded, ou même un standard "bridge" (déjà bien puissant) passerait sans doute comme tu veux avec un potard de 250K en volume, et un 500K en Tone, condo de 10 à 22nf (et perso je recommanderais un PIO de 10 à 15 nf)
Il ne faut pas négliger l'influence du bois -le truc le plus important quand même- ni celle de la valeur des potards.
En me fiant à mes expériences sur Agile tout acajou / 500K/500K / 4 Potards et Junior Aulne / 1 Mohms/500K 2 potards une simple adaptation du potard de volume devrait te permettre d’avoir le son que tu veux.

Moi je voulais conserver absolument sur cette pelle un maximum de puissance et de personnalité, quitte à être emmerdé avec la qualité des câbles etc, c'est juste un choix.
Mais si tu crains un niveau de sortie trop élevé et un son trop brillant, jouer sur la valeur des potards reste une solution simple et efficace, avec juste le potard de volume tu peux régler les deux soucis ; et si ça ne suffit pas, il reste le potard de Tone et la valeur du condo pour peaufiner.
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Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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jerem37
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kleuck a écrit :
C'est vrai que tu es casse-burnes dis-donc


Ah, tu vois, j'l'avais pas caché hein
Au moins, on pourra pas dire que je fais dans la pub mensongère
Bon, tu peux quand même pas dire cette fois que c'est "pas gras" le Lollar non?
Cela dit, être chiant, pointilleux et exigent, ça fait avancer je trouve.
Merci pour les infos en tous cas, ça peut être bon à prendre le jour où j'aurai fait mon choix (si si, ça arrivera ).
Sur ce, j'vais répéter (avec ma "pearly à moi" qui a le son que j'aime en bridge )
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kleuck
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Bah la vidéo n'est quand même pas énorme au niveau son hein (ça compresse à mort dés qu'il appuie un peu) mais considérant que c'est une Junior, oui c'est pas mal gras quand même.


J'ai l’habitude des casses-burnes, c'est un trait familial, mais faut se décider à un moment (moi j'y parviens pas trop mal) là tu me fais penser à mon frangin qui passe tellement de temps à se demander si tel APN vaut plus le coup qu'un autre, que quand il finit par se décider le machin est obsolète et plus au catalogue
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kleuck a écrit :

J'ai l’habitude des casses-burnes, c'est un trait familial, mais faut se décider à un moment (moi j'y parviens pas trop mal) là tu me fais penser à mon frangin qui passe tellement de temps à se demander si tel APN vaut plus le coup qu'un autre, que quand il finit par se décider le machin est obsolète et plus au catalogue


Hmm, je sais que tu as raison, et tu dois pas être le seul à te le dire...j'en suis conscient moi-même, ça fait bien 4-5mois que je sait que je veux les changer, sans me décider à essayer qqchose...C'est un peu patho quand on y pense en effet
Dis donc j'y pense, t'es drôlement attentionné avec moi toi en ce moment, 2 cartouches en 2 post, 100% réussite
J'ai pas été sympa ou quoi
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kleuck
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Qui aime bien châtie bien

Sérieusement, tu ne peux pas choisir un micro et penser adapter les potards après coup comme tu le dis un peu plus haut, c'est tellement interactif qu’il faut y penser comme un tout.
Donc un micro trop brillant et trop puissant, c'est parfait dans ton cas, en jouant sur l'électronique tu es sur d'arriver à ce que tu veux, sans obtenir un truc anémique à l'arrivée.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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