Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
+1 pour l'avis sur le Meaner

Sinon, j'avais une question les gars: sauriez vous si d'origine sur les Gibson à 2 P90 les micros sont RWRP en position milieu (j'ai cherché un peu, il semblerai que non mais rien de sûr et certain donc je demande au cas où...)
En vous remerkiant
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jerem37 a écrit :
Tiens, je rebondis sur les petites 1ères impression de Nufan sur le P90 dogear Lollar standard qui apparemment sort plus fort que les Gibson d'origine, SP Custom etc.
Y-a-t-il des gens qui ont déjà essayé, entendu, joué, possédé la version overwound? Je la trouvais séduisante pour avoir un truc toujours P90 mais plus gras avec plus de basses, pour se rapprocher un peu dans l'idée d'un bon humbucker mais en gardant la vraie P90 touch (mais du coup, si le normal sort déjà fort, ça fait réfléchir...).
Je trouve pas grand chose sur le net, à part une pov vidéo ton tube avec un pov type un peu saoulant, mal enregistrée, mais qui montre que dans mon idée que je m'en faisait j'ai pas tout à fait faux:

Si des utilisateurs peuvent venir en parler, ont comparé au normal etc, c'est pas de refus

Demande à Docloco, perso je pense que le "standard bridge" est déjà bien gras, mais ça dépend comme toujours de la gratte auquel tu le destines.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut mon kleuck

ben j'en ai pas 50 hein, ce serai pour ma LP quoi
Ouais je lui avait déjà demandé, il me le conseillait justement pour ça et étant donné le style joué et recherché, mais Nufan a testé un Lollar standard sur une Jr (même chose que moi quasi puisque je parle pour le bridge) et il sort déjà très fort le Lollar standard (plus qu'un SP ou un Gibson apparemment)...Et j'ai peur de perdre trop en headroom et/ou que ça arrache trop déjà rien qu'avec celui-là...
Mais bon, y'en a tellement des fabricants que c'en est trop dur de toutes façons...Et je suis du genre long à la décision donc ça arrange rien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck
Par rapport aux SP et Gibby chais pas, mais c'est clair qu'il sort fort, même avec un aimant alnico² sur les deux.
Et pas vraiment gras je trouve avec les aimants d'origine, je pense que tu devrais vraiment demander à Jeremy vu tes besoins un peu pointus, en tous cas, je ne pense pas que les Tonerider collent (pas assez gras ni puissants), et les Lollar non plus (trop puissants et pas assez gras), les autres je ne connais pas, par contre Jerem te ferais sans doute un super P90 tout alnico²/9K qui collerait parfaitement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Scorpion1211
Je lorgne de plus en plus sur les Bare Knuckle moi. Par contre, Blue Note ou Nantucket, je n'arrive pas à départager...
J'ai peur que le Nantucket soit trop aigu pour ma gratte en aulne + manche érable, mais j'ai peur que le Blue Note soit trop doux...
grégourio
bon, j'ai un peu plus de recul sur le vintage 90 tonerider. Alnico 2 donc. Ils possèdent toutes les caractéristiques de l'A2, du graou et de la chaleur, un son plus mat que l'A5, mais je sais pas, l'A2 a une présence, une épaisseur plus appuyée que l'A5, tout en sonnant moins fat. Par rapport aux antiquity, le tonerider est un peu plus brillant ( ce qu'il me fallait), ont un peu moins de corps, un peu moins de tout en fait ( richesse, précision, sensibilité) dans certains cas ça reste anecdotique, dans d'autres c'est un peu plus flagrant, mais c'est toujours bon quand même. Un très bon micro, par contre la position intermédiaire avec le BKP a5 sonne horrible, très coin coin.
J'hésite, je sais pas trop quoi faire, remonter le BKP ( qui sonnait à mon gout en baissant le volume) ou me trouver un tonerider a2 en neck.
kleuck
  • kleuck
grégourio a écrit :
par contre la position intermédiaire avec le BKP a5 sonne horrible, très coin coin.
J'hésite, je sais pas trop quoi faire, remonter le BKP ( qui sonnait à mon gout en baissant le volume) ou me trouver un tonerider a2 en neck.

Essaie si c'est possible de souder le BK dans l'autre sens, sinon, inverser le sens des aimants dans un des micro (un poil délicat)

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :

Sinon, j'avais une question les gars: sauriez vous si d'origine sur les Gibson à 2 P90 les micros sont RWRP en position milieu (j'ai cherché un peu, il semblerai que non mais rien de sûr et certain donc je demande au cas où...)
En vous remerkiant

A priori non:

http://www.thegearpage.net/boa(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
kleuck a écrit :
Par rapport aux SP et Gibby chais pas, mais c'est clair qu'il sort fort, même avec un aimant alnico² sur les deux.
Et pas vraiment gras je trouve avec les aimants d'origine, je pense que tu devrais vraiment demander à Jeremy vu tes besoins un peu pointus, en tous cas, je ne pense pas que les Tonerider collent (pas assez gras ni puissants), et les Lollar non plus (trop puissants et pas assez gras), les autres je ne connais pas, par contre Jerem te ferais sans doute un super P90 tout alnico²/9K qui collerait parfaitement.

bon ben on a eu le même ressenti pour le Lollar ....
Effectivement un Hot Warm de chez SP pourrait le faire, c'est ce qu'il fournit à Loïc Le Pape pour ses Jr en acier.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kleuck
  • kleuck
Ouais ils sont excellents, le niveau est assez impressionnant, surtout étant donné que les aimants sont "degaussed", mais je le trouvait trop "propre sur lui" et "moderne" avant de remplacer un aimant par un A², cela dit, essai uniquement sur une gratte Aulne & manche érable, le résultat serait certainement différent avec une gratte plus lourde en acajou.

Scorpion1211
kleuck a écrit :
cela dit, essai uniquement sur une gratte Aulne & manche érable, le résultat serait certainement différent avec une gratte plus lourde en acajou.

Moi par contre ça m'intéresse du coup!
Un Warm en Alnico II alors? Intéressant!
NUFAN
  • NUFAN
ben moi c'est sur une Jr, c'est vrai que j'ai été surpris par le niveau de sortie, vu que je faisais tourner mes grattes en P90 et je venais de le monter après un Shed. Oui super son, y a tout, mai je sais pas il manque ce côté graou, pour l'instant le Shed reste mon préféré.
kleuck
  • kleuck
Scorpion1211 a écrit :
kleuck a écrit :
cela dit, essai uniquement sur une gratte Aulne & manche érable, le résultat serait certainement différent avec une gratte plus lourde en acajou.

Moi par contre ça m'intéresse du coup!
Un Warm en Alnico II alors? Intéressant!

Le remplacement d'aimant ?
Bah faut en trouver un -le mien je l’avais acheté à Jérémy il y a un moment, je ne sais pas s'il en vends encore- et comme les aimants originaux des Lollar standard sont degaussed, le niveau est similaire ça colle parfaitement (j'avais essayé dans d'autres micros A5 et ça n’avait pas d’intérêt, on n'entendait pas le changement)
Il est beaucoup plus sensible à la qualité du câble depuis par contre, beware.
D'ailleurs ça manque de samples ici, alors voici ma Junior dans mon plus petit ampli (homemade, 3 watts)

et dans un proto de Fuzz Face à ma sauce, même ampli mais un autre "cab"

Scorpion1211
Suffit pas de commander à Jérémy un Warm directement en Alnico II?
kleuck
  • kleuck
Ha je parlais du Lollar moi, bien sur Jerem tu lui commandes ce que tu veux directement.

Scorpion1211
Ah d'accord! C'est moi qui avait mal compris alors.

"La pile doit avoir trois ans" :mdr:

En ce moment sur accessoires et Lutherie...