Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
grégourio a écrit :
donc smokey jr/lollar même combat ? J'aurais pas cru...

Mmmm...moi aussi, il vient de m'en boucher un le Nufan, et ça me laisse pantois du coup...Enfin, de toutes façons, après écoute c'est sûr que le SP Jr ne m'irai pas pour ce que je veux, et au niveau du Lollar, je partais plutôt sur un overwound pour le gras et les basses en plus, les aigus plus doux (mais le coup du niveau de sortie déjà élevé avec la version normale me gêne du coup... )
Fais chier toutes ces conneries...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
Est-ce que qqun connais aussi les Sheptone?
http://sheptone.com/p90.htm
Comment ça sonne, est-ce que c'est sérieux comme boite etc quoi...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :

sérieux oui je pense. ça sonne comme sur leurs samples!

tu devrais demander à l'italien sur MLP
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
jerem37 a écrit :
grégourio a écrit :
donc smokey jr/lollar même combat ? J'aurais pas cru...

Mmmm...moi aussi, il vient de m'en boucher un le Nufan, et ça me laisse pantois du coup...Enfin, de toutes façons, après écoute c'est sûr que le SP Jr ne m'irai pas pour ce que je veux, et au niveau du Lollar, je partais plutôt sur un overwound pour le gras et les basses en plus, les aigus plus doux (mais le coup du niveau de sortie déjà élevé avec la version normale me gêne du coup... )
Fais chier toutes ces conneries...

ben écoutez c'est mon ressenti hein! après le mieux c'est d'essayer soi-même
Jerem, tu me diras après écoute ...

je pense que je vais essayer un meaner tiens!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Izzy Stradlin
NUFAN a écrit :
la première impression que j'ai eu c'est un niveau de sortie plus élevé comparé au Shed ou au SP de ma Special. J'avoue que ça m'a surpris. Le son est trés bon, riche, plus brillant

Vraiment aussi ce que j'ai ressenti mes Lollar sur ma Bacchus LP RI'56.
NUFAN a écrit :
mais au final je préfère le grain du Shed, plus dans l'esprit de ce que j'attends d'un P90 qui fait graou!

Tout comme toi, mais avec les SD Antiquity.
NUFAN
  • NUFAN
Ah, je le note... bon on se focalise sur le micro mais faut pas oublier le bois qu'il y a autour. C'est pas un P90 original que j'aimerais essayer, mais une Jr complète
jerem37
  • jerem37
NUFAN a écrit :
jerem37 a écrit :

sérieux oui je pense. ça sonne comme sur leurs samples!

tu devrais demander à l'italien sur MLP

késako

EDIT: ça y est j'ai pigé...enfoiré va
Scorpion1211
grégourio a écrit :
sheptone, un melange de shed et de hepkat, avec une pincée de tonerider ( pour le tone)

:mdr:
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Bonjour
Je possede une guitare de armond type lespaul.
Je suis tombé sur une serie vraiment sympa et j'utilise que le micro manche principalement en position splitté en simple.
J'ai deja pensé à me prendre un p90 format double.
Pensez vous que c'est une bonne idée sachant que j'aime les sons assez veloutés avec une certaine brillance pour jouer principalement en clean et crunch.

Merci d'avance
grégourio
je n'ai essayé que le p94 de gibson, si tu as déjà une idée du son d'un p90 et que ça te plait, le p94 ne s'en approche en rien. Je sais pas comment sonne le phat cat et le tone rider, mais le gibson est beaucoup plus brillant qu'un p90, beaucoup de basses et pas le graou d'un bon p90, ça ressemblait plus à un double je trouvais.
Je sais pas si pour le velouté c'est l'idéal.
jerem37
  • jerem37
Tiens, je rebondis sur les petites 1ères impression de Nufan sur le P90 dogear Lollar standard qui apparemment sort plus fort que les Gibson d'origine, SP Custom etc.
Y-a-t-il des gens qui ont déjà essayé, entendu, joué, possédé la version overwound? Je la trouvais séduisante pour avoir un truc toujours P90 mais plus gras avec plus de basses, pour se rapprocher un peu dans l'idée d'un bon humbucker mais en gardant la vraie P90 touch (mais du coup, si le normal sort déjà fort, ça fait réfléchir...).
Je trouve pas grand chose sur le net, à part une pov vidéo ton tube avec un pov type un peu saoulant, mal enregistrée, mais qui montre que dans mon idée que je m'en faisait j'ai pas tout à fait faux:

Si des utilisateurs peuvent venir en parler, ont comparé au normal etc, c'est pas de refus
NUFAN
  • NUFAN
NUFAN a écrit :

je pense que je vais essayer un meaner tiens!

commandé
grégourio
j'ai hâte d'entendre ton avis dessus. Moi j'ai installé un tonerider vintage 90, A2 donc, en bridge. J'en suis assez satisfait. C'est encore récent, mais je peux au mois affirmer que la qualité de fabrication est top, digne des grands. Je suis chez mes parents actuellement , je joue ici sur un fender musicmaster silverface, qui est assez "particulier". J'attends de rentrer chez moi et de retrouver son cousin ( un princeton de la même époque) pour livrer mes impressions sur le tonerider.
jerem37
  • jerem37
+1 pour l'avis sur le Meaner

Sinon, j'avais une question les gars: sauriez vous si d'origine sur les Gibson à 2 P90 les micros sont RWRP en position milieu (j'ai cherché un peu, il semblerai que non mais rien de sûr et certain donc je demande au cas où...)
En vous remerkiant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...