Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
renorains
Une gratte en P90 avec fuzz = bon menage?

J'aime bien ces micros mais surtout essayés en mag sur des ampli en clean jusqu'a crunch mais pas plus....
Si quelqu'un peut me dire si un fuzz gras sonnera du tonerre en manche comme en chevalet (et si vous avez des exemples d'artistes/titres qui puissent illustrer mon propos)

Je joue du blues rock à la black keys, du 70's , du surf et en plus heavy du QOTSA.

Merci pour les reponses à une question qui sonne un peu newbie
EL CINCO
Giro a écrit :
Quelqu'un peut nous parler du rio Grande Bastard?

Je me tâte pour l'un de ces P90 format humbucker en position manche:

Rio Grande Bastard
Gibson P-94
DUESENBERG Domino
BENEDETTI P90

Mais personne ne semble avoir eu sous la main un Bastard...

Quelqu'un?

J'ai mis un kit de P-94 sur une SG et la particularité de ces micros est le côté "gras et baveux" avec un sustain monstre qui ressort nettement. Cela dit, ils ont moins de mordant par rapport a des "standard".
C'est typé (ce qui est cool) mais pas typique!(ce qui peut déplaire a certains...)
Normalement d'ici la semaine prochaine je vous rejoins, avec la modification de ma Squier à moi.
Actuellement ça donne ça :

Ca devrait donner ça :

Les stickers en plus

Au programme :
2 P90 venant d'une PRS (Se je crois).
Un hardtail avec cordes traversante (le chevalet de ma tele l'est pas )
Un toggle switch, parce que les switch de tele je les bousilles tous, ils sont sur le trajet de ma main quand je gratouille fort. J'avais viré le micro manche parce que le Squier sonnait super mal, et du coup j'avais plus ce problème.
J'aimerais aussi rajouté le circuit lead de la Jazzmaster, mais ça va être un sacré bordel pour tout implanter sur la plaque de contrôle de la tele, de plus faudrait que j'utilise des mini-switch pour gagner de la place.

Raaaah j'en salive d'avance, depuis le temps que j'attend d'avoir des P90 sur une de mes grattes
SubVins
Je rejoins le club avec ma PRS Soapbar SE.
D'ailleurs j'aimerais remplacer les P90 d'origines par des meilleurs (Seymour Duncan, Bare Knuckles, ...) mais j'ai l'impression que je suis limité au niveau des dimensions... si quelqu'un a déjà fait un remplacement de micros sur cette guitare, ça m'intéresse
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
maagabuf a écrit :
Normalement d'ici la semaine prochaine je vous rejoins, avec la modification de ma Squier à moi.
Actuellement ça donne ça :

Ca devrait donner ça :

Les stickers en plus

Au programme :
2 P90 venant d'une PRS (Se je crois).
Un hardtail avec cordes traversante (le chevalet de ma tele l'est pas )
Un toggle switch, parce que les switch de tele je les bousilles tous, ils sont sur le trajet de ma main quand je gratouille fort. J'avais viré le micro manche parce que le Squier sonnait super mal, et du coup j'avais plus ce problème.
J'aimerais aussi rajouté le circuit lead de la Jazzmaster, mais ça va être un sacré bordel pour tout implanter sur la plaque de contrôle de la tele, de plus faudrait que j'utilise des mini-switch pour gagner de la place.

Raaaah j'en salive d'avance, depuis le temps que j'attend d'avoir des P90 sur une de mes grattes

Et voilà :
Jazzm@ster
Elle est vraiment classe, chapeau mec!
Tu peux donner un étendue des sonorités que tu obtiens?
Ouais faudrait que je fasse des samples, je vais essayer de faire ça cette aprem', entre mes revisions :mdr:
Mais bon après c'est du P90 ce qu'il y'a de plus classique quoi

Merci en tout cas
rozmaster
Citation:
http://acapella.harmony-central.com/forums/showthread.php?s=&threadid=1399990

Un des meilleurs son de P90 que j'ai entendu ces derniers temps .

En meme temps ya pas a chier, avant de sonner LP ou strat , David Gilmour il sonne David Gilmour, quel que soit la gratte !

Pour moi si ya un grateu qui a une grosse identitée sonore c'est bien lui.
Dont folow me , I'm lost too
Jazzm@ster
rozmaster a écrit :
Citation:
http://acapella.harmony-central.com/forums/showthread.php?s=&threadid=1399990

Un des meilleurs son de P90 que j'ai entendu ces derniers temps .

En meme temps ya pas a chier, avant de sonner LP ou strat , David Gilmour il sonne David Gilmour, quel que soit la gratte !

Pour moi si ya un grateu qui a une grosse identitée sonore c'est bien lui.

Je sais pas si je vais dire une connerie mais y'a que les guitaristes qui n'ont pas trouvé leur personnalités qui s'arrêtent aux barrières des marques, Gilmour en donne la preuve ici mais combien d'autres?
Qhand on entend Mathias Eklundh sur un ampli 15watt transistor plus une pauvre pédale disto on repense à ceux qui te disent "marshall c'est de la merde on peut rien faire de bon avec" et on a plus qu'à rire.
Bonjour, je vais bientôt mettre des P-90 format HB sur ma Les Paul adorant le son de ce micro.

J'ai fais une liste des multiples déclinaisons du P90 en HB, mais j'ai vu sur le site de GFS, le Mean 90 "True Alnico P90 Pickup in Humbucker Case" sans avoir trouvé de réactions sur celui-ci.

Je voudrais savoir si quelqu'un avait essayé ce micro et à un avis dessus...

Merci d'avance.
rozmaster
HS:

Citation:
Qhand on entend Mathias Eklundh sur un ampli 15watt transistor plus une pauvre pédale disto on repense à ceux qui te disent "marshall c'est de la merde on peut rien faire de bon avec" et on a plus qu'à rire
.

clair qu'il le fait sonner son ampli gorilla Mr freak kitchen trés marrante cette vidéo j'aurai bien aimé y etre !
Dont folow me , I'm lost too
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
C'est avec joix que je peux rentré officiellement dans le club des propriétaire de P90. Alors aujourd'hui même,à soir plus précisément (2-3 heures précédent ce post) j'ai acheter ma Gibson.

alors c'est des P90 sur ma Gibson SG Spécial 1972.

J'aimerais avoir de quoi pour enregistrer sur mon ordi pour vous faire écouter le son authentique et légendaire de ces pécup.

C'est monstrueux, un sont vraiment typique de ces année là, sa sonne vraiment années 70'', Rock ... Vivement l'achat d'un ampli à lampe.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...