Laisse Paule 59 replica from scratch

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Bon bah t’es bien parti... j’aime bien ça aussi la mécanique !



Interlude mecanique
loicdulux
wouaaaaa excellent! C'est quoi, un Mercedes? Je reconnais pas bmw ou alors c'est trop vieux... A mon actif une vieille R100S (total renovation), et beaucoup de boulot de maintenance avancée sur un N52 bmw et S54 (mais là pas trop le moteur en fait, plutôt le reste)..
Matt310
VR6 3.2 VAG, avec DSG DQ250.

Celui de ma TT... J'ai fait la chaine de distri et la pompe à eau.
loicdulux
Ha j'avais l'impression d'un 6 en ligne! Perdu.

La pompe à eau, faudra que je le fasse sur ma z4m, mais brrrrrr j'attend encore un peu... (joint spi du pont d'abord).
Matt310
Le VR6 est presque en ligne, il est juste plus compact... D'ailleurs le R signifie en ligne (Reihe).

Sympa le Z4M ! Joli joujou ! J'ai un pote qui a un 35 is stage 2 (417 ch; 561 Nm) avec des combinés filetés et des disques en 380 à l'avant et à l'arrière (étriers 8 pistons devant, 6 pistons derrière), ça arrache sérieusement son truc...
loicdulux
Bah je viens justement de me taper le wiki du VR6, oui c'est marrant, c'est un peu l'entre V et L... C'est quand meme pas vraiment en ligne..

Ha il a fait une modif frein, je pense pas que c'était au catalogue! Mais avec un stage 2 il a bien fait
Le mien est évidement de la precedente generation, oui c'est sympa, ca devient vintage de rouler sans turbo, c'est pour ca que j'arrive pas à m'en défaire (ca se retrouvera plus)... Bon ca reste largement gérable les 340 et des pouillemes chevaux, mais sans transmission integrale je trouve que plus, bah... vaut mieux avoir tous le temps des pneus neufs

Je suis chez audi pour la familiale (en v8... ), j'avoue que j'aime bien l'esprit, du coup je m'interesse un peu plus à la gamme. Jamais essayé de TT mais je dirais pas non!

Matt310
La TT est sympa en atmo avec le 3.2 (première génération, comme le mien, pourvu qu'on améliore le chassis...). La seconde et troisième génération ne vaut le coup à mon sens qu'avec le L5 Turbo, qui est une sacrée tuerie. Le 4 pattes est efficace mais insipide. J'ai essayé le TT3 en 2.0 TFSI 230 Quattro DSG, je me suis sacrément emmerdé, même si l'accélération était tout à fait correcte... Le moteur n'a aucun caractère.

T'as quoi en familiale V8 ? Un break RS4 ?
loicdulux
Le fameux 5 cylindres audi! Oui j'aimerais bien tester aussi! Tellement fameux.

Tu l'as amélioré comment le chassis? Moi à part des bilstein et une bonne géo.. Vu qu'à l'époque madame était susceptible de le prendre, j'ai pas mis les ressorts courts..

Pour le 2litres je suis pas surpris. Un pote vient de recevoir la derniere GTI, je vais voir si j peux tester ca...

... une S7 .... (ils "bradaient" les "anciens" modeles meme en occasion avec la nouvelle generation qui debarque..)
Matt310
loicdulux a écrit :
Le fameux 5 cylindres audi! Oui j'aimerais bien tester aussi! Tellement fameux.

Tu l'as amélioré comment le chassis? Moi à part des bilstein et une bonne géo.. Vu qu'à l'époque madame était susceptible de le prendre, j'ai pas mis les ressorts courts..

Pour le 2litres je suis pas surpris. Un pote vient de recevoir la derniere GTI, je vais voir si j peux tester ca...

... une S7 .... (ils "bradaient" les "anciens" modeles meme en occasion avec la nouvelle generation qui debarque..)


Chouette la S7 !

Bilstein B8, ressorts H&R, complète silent blocs Powerflex, insert dans le calculo du Haldex pour éviter de perdre la motricité sur l'arrière au lever du pied sur l'accélérateur (chiant en virage, corrigé sur la TTRS Mk3 avec des cartos spécifiques du calculateur Haldex).

J'ai pas touché aux barres anti roulis, c'est déjà assez rigide comme ça...
loicdulux
Ha bah B8 comme moi. Les filetés reglable, j'ai trouvé que c'etait peut etre un peu trop!!

C'est les H&R que j'ai laissé dans les cartons.

Bien vu pour la modif Haldex!! Oui vu que c'est pas vraiment mecanique, je m'étais demandé du coup... mais bien vu.

Sur la S7 par contre, j'ai vraiment, mais vraiment du changer les barres stabilisatrices et mis une plaque de renfort chassis en alu d'une piece: le jour et la nuit, j'ai gagné en dynamisme un truc de fou! Bon c'est pas les suspats de la RS donc ca "tangue" encore un peu mais ca reste un excellent compromis, je me suis dit que ca devait rester dans l'esprit familiale sinon on s'arrete plus...
Matt310


Une petite carto sur la s7?
loicdulux
Ha oui, aussi. du coup 540. Mais ca aussi c'était necessaire, vu que c'est le meme moulin que la RS, on avait une impression de limiteur electronique, comme si elle respirait pas....

Pour les barres par contre il a fallu les prendre aux US, ils sont vraiment à fond niveau optimisation. Rien en europe. Du coup quand elle devra aller au controle technique, bah ca sera tendu...
Matt310
034 motorsport a tout hasard?
Matt310
Au menu de ce midi : retouches teinte acajou, demasquage table et touche, admiration du résultat.



Mmmm


Mmmm2


Mmmmm de face


Et encore


De profil


Et de dos


Verdict ?
loicdulux
Matt310 a écrit :
034 motorsport a tout hasard?


haha leur principaux challenger sur les barres stab: Eurocode! Bien vu!

Sinon j'ai oublié aussi que j'ai mis une Gruppe M sur le Z et la S je vais mettre une boite à air RS qui a les collecteur jusqu'au turbo un poil plus large. Boarf ca apporte pas grand chose mais c'est toujours un poil mieux.. As tu touché à l'admission toi?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...