Bonjour à tous !
Après ma construction de LP59 à peu près replica sur base de kit sur mesure chinois, il est temps de passer aux choses sérieuses, après avoir bavé sur les topics de Titi Twister et Mica51 (replica et conversion 52/59 Bartlett) et ceux de Yaron sur TDPRI et Bartlett sur MLP, j'ai commencé à trainer sur lebongroin...
Et vlà t'y pas que je tombe sur un vieux morceau de Switenya Macrophylla de 60 ans d'âge (donc de 59 à peu près, ça tombe bien !!!) de 2m60 de long. "Bonjour monsieur le vendeur, vous voudriez pas m'en vendre un petit bout de 50 cm silvouplé merci ??? "
Réponse : "Oui pas de problèmes !"
Bon bah d'accord, c'est partiiii !
Du coup j'ai trouvé en Angleterre de quoi faire un manche dans la même veine, la touche sera en palissandre de Madagascar a priori, et j'attends des photos de table érable flammé d'un vendeur de bois français (VDA).
Les specs envisagées :
- côtes : 1959. Binding manche et corps crème
- Table : Burst !!! Reste à déterminer lequel... J'ai déjà un Lemon, mais il n'est pas exclu qu'il y en ait un second...
- Chevalet : ABR1 nickel, long SS posts
- Cordier : Lightweight nickel
- Electronique : CTS long shaft, switchcraft, condos PIO
- mécaniques : Grover Rotomatic 18:1 nickel
- Pickguard : home made cream 1 ply 2,3 mm, braquet nickel vintage spec
- Backplates : home made black 1 ply 2,3 mm
- Micros : probablement SP Custom Pure Origin, non wax potés.
- Headstock : on verra... Peut être un numéro de série perso au dos, type 9 MT002
- Colle : Hide Glue pour le tenon et la touche. Peut-être également pour la table, comme Yaron (ou UF, comme Gibson à l'époque et Bartlett). Fish glue pour les frettes, vu que c'est ce qui est utilisé à l'origine (les frettes ne sont pas collées sur la mienne)
- Frettes : Jescar FW47104. Binding over the frets cette fois-ci pour être vintage correct
L'acajou est en route... Je vais probablement commencer par me préparer des templates en MDF.
Matt