King-croc a écrit :
je vois que ton boulot avance
Pour ta premiere c'est vraiment pas mal
Quelques petits conseils :
-La dremel pour ce type de travail c'est pas bon
-Un travail de defonceuse doit toujours etre effectué en copiage ou en guide jamais à main levée
-Bien reperer son fil de bois par rapport au sens de rotation de la fraise et à l'attaque de l'outil
Les erreurs qui seront cachées par la suite ne sont pas genante puisque ce n'est pas un instrument que tu vends
Par contre, je ne comprends pas comment tu as fait pour louper la defonce du binding ? La fraise à roulement, la surface nickel de l'acajou et cela doit "rouler" tout seul
Ton topic serais plus intéressant si tu expliquait comment et avec quoi tu fais : cela permettrait de corriger ou de prévenir d'éventuelles erreurs et servirait d'exemple pour ceux qui voudraient se lancer
Merci !
Je me rends compte à l'utilisation que la Dremel n'est clairement pas l'outil le plus adapté.
Pour la défonce du binding, ça s'est bien passé avec la fraise dremel adaptée de chez Stewmac quand j'ai fait le tour du corps avant carving afin d'avoir une surface plane (avec le support de défonceuse Dremel).
Là où ça a été compliqué c'est pour la défonce du binding de la corne, faite forcément après carving, à main levée vu que j'avais plus de surface plane pour la dremel et son support défonceuse... Et ce fut l'accident.
Je vais essayer de reprendre mes posts pour détailler un peu comment j'ai fait.