Défonce du truss rod channel. J'ai utilisé ma Dremel et son support avec une fraise de 3/16 de pouces (diamètre du truss rod). J'aurais dû avoir le manche "brut" sur les côtés, afin d'avoir un rectangle parfait qui m'aurait permis d'utiliser le côté comme guide pour la défonce du truss rod channel.
Malheureusement le menuisier a fait plus que ce que je lui avait demandé... J'aurais pas dû lui laisser les templates !!!
Le truss rod channel doit faire 1/2 pouce de profondeur côté tête et 5/8 côté tenon. Ca lui permet de bosser en compression. J'ai utilisé l'étau de devant de mon établi pour positionner le manche affleuré côté tenon et 1/8 de pouce plus bas que la table côté tête, afin de me servir de la surface de la table comme guide (on commence à 5/8 côté tenon et on finit à 4/8 donc 1/2 côté tête).
J'ai procédé en plusieurs passes, Dremel oblige... Et là ça a failli être le drame... la dremel a un peu dérapé pendant le second passage, dans la partie basse du manche. Heureusement c’etait lors de la seconde passe, donc plus haut que le truss rod, qui lui est parfaitement calé, et qui ne bouge absolument pas une fois en place. Ça ne vibrera pas...
Truss rod end
Ça va
Là aussi
Au secours !!!
Sinon la profondeur est nickel : 0,485 pouces au niveau du haut du manche, 0,605 en bas du manche. On est donc à 1/2 pouces et 5/8. Il devrait bien fonctionner du coup...