10:15 a écrit :
philipPF a écrit :
Je crois que j'ai pas de bol et que c'est le côté copie de floyd ultra-cheap qui aide pas
C'est le gros soucis des floyd "low cost" (cf :
https://www.guitariste.com/for(...).html )
les cordes qui se barrent c'est plus souvent le pontet qui est ruiné que le petit bloque corde ^^
Beau boulot le comparatif ! Mes pontets & blocs ont pas l'air aussi déglingués mais ils ne sont peut être plus tout jeunes quand même
Pendant que je vous tiens, l'idée classique de remplacer un floyd par un chevalet fixe, c'est vraiment si galère que ce que j'ai lu ? (j'entends, sans vouloir re-remplir les cavités, ça me dérange pas que ça aie une gueule bof et qu'on voit le trou du floyd).
Genre un wraparound, ou bien un tuneomatic sans stopbar mais avec cordes traversantes ?
J'ai déjà un chevalet de jazzmaster qui traine, à vue de nez en le mettant au dessus des mounting studs du floyd, j'avais l'impression que les trous tombaient avec le même espacement , il me suffirait d'acheter des petits inserts comme ça ?
Désolé si je divague un peu, je suis partagé entre l'envie de garder le floyd en le bloquant, et l'envie de le dégager pour un truc plus simple quitte à défigurer un peu la guitare =/
'Mon the biff !