LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Désolé j'étais sur téléphone et pour les liens c'était pas facile. Voici la chose :

buldozerben
Euh ... on peut même pas zoomer sur la photo :'(

Dur dur de dire un truc pour moi là. Le numéro est sur la plaque déjà, voir à quel modèle cela correspond.

Tu peux démonter le manche ?
Let there be rock !
Non je ne peux rien faire elle n'est pas encore à moi, de toutes façons je la regarderai sous toutes ses coutures avant de l'acheter, mais c'est que vraiment je trouve ça presque suspect comme marques sur une guitare.
buldozerben
Oui c'est strange. C'est quel modèle exactement ?
Let there be rock !
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour tout le monde, je recherche en vain une vidéo qui avait été postée par Achachonier je crois.

Il s'agit d'une vidéo montrant comment faire une bonne jointure pour le collage d'une table érable en 2 parties.

Si vous pouviez m'aider ce serait cool

EDIT : retrouvé ... bon finalement trop chiant ....

Je pense que je vais tenter comme j'avais vu chez 10:15 un côté à la fois
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
corbobilly
mushu a écrit :

EDIT : retrouvé ... bon finalement trop chiant ....

Bah c'est surtout qu'il faut posséder le matériel utilisé déjà !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
mushu
  • mushu
quoi un sac ALDI et un aspirateur ca suffit pas ?
philipPF
Les gars, sur une guitare floyd, dans l'optique où :
- je ne compte pas utiliser le floyd (je vais le bloquer avec des calles)
- les vis+blocs censés tenir les cordes ne font pas bien leur office, même en serrant fort (j'ai régulièrement des cordes qui se barrent du pontet, même les grosses, ça explose leur filetage à la base)

Est-ce que virer la vis et passer la corde par le trou de la vis peut être une bonne idée ?

Je risque probablement d'abimer le pas de vis dans le temps, à cause du frottement avec la corde ? pour l'instant niveau son pas d'incidence, la corde est bien maintenue et l'accord ne bouge pas. Evidemment si on utilise le floyd, ça fout tout en l'air (la boule peut bouger légèrement, et on perd l'accordage), mais comme ça ne sera pas mon cas...

D'autres idées pour résoudre ce problème de cordes qui se barrent (me dites pas de serrer plus , ni de changer de guitare, c'est une petite biloute )
'Mon the biff !
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 20 Juil 2015, 11:03
les cordes ne vont plus traverser le bloc, tu risque d'avoir une sonorité un peu différente, et perdre un peu en sustain

pourquoi ne pas racheter des pontets pour Floyd?

pas très cher et facile à changer...
megatiep
philipPF
tiep a écrit :
les cordes ne vont plus traverser le bloc, tu risque d'avoir une sonorité un peu différente, et perdre un peu en sustain

pourquoi ne pas racheter des pontets pour Floyd?

pas très cher et facile à changer...

J'avais acheté des petits blocs noirs chez custom shop car il en manquait 2 à l'achat de la guitare, et déjà impossible de trouver pile poil les mêmes (le vendeur à bien rigolé en voyant le floyd d'ailleurs) ... Du coup pour les pontets c'est pareil, je flippe un peu d'avoir un truc qui ne s'adapte pas vu que ce n'est pas un floyd "officiel" mais une copie cheap... Mais pourquoi pas, je vais creuser la piste
'Mon the biff !
mushu
  • mushu
Question con mais tes pontets sont dans le bon sens ? Il y a une partie creuse qui doit etre en face de la vis.
philipPF
mushu a écrit :
Question con mais tes pontets sont dans le bon sens ? Il y a une partie creuse qui doit etre en face de la vis.

Yes j'ai essayé de bien viser le creux, mais j'ai acheté la gratte avec deux blocs manquants sur les 6. Ceux que j'ai rachetés chez CustomShop sont un peu moins haut (impossible de trouver les mêmes dans le stock du vendeur), du coup la vis ne tombe pas toujours pile poil à l'emplacement du trou, et si oui, il est en "suspension" ! Cela dit même les blocs d'origine ont laissé des cordes glisser... Je crois que j'ai pas de bol et que c'est le côté copie de floyd ultra-cheap qui aide pas

Je vais rester encore un peu avec mon système, j'ai pas encore assez de recul pour voir si ça tient bien l'accord, si c'est trop merdique j'essayerai de mieux gérer le serrage des blocs, peut être mettre une petite cale en dessous pour qu'ils aient la bonne hauteur ...

Merki pour votre soutien (à l'occaz faudra que je fasse une petite vidéo avec cette gratte, hormis le floyd qui m'embarasse je regrette rien)
'Mon the biff !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
philipPF a écrit :
Je crois que j'ai pas de bol et que c'est le côté copie de floyd ultra-cheap qui aide pas

C'est le gros soucis des floyd "low cost" (cf : https://www.guitariste.com/for(...).html )
les cordes qui se barrent c'est plus souvent le pontet qui est ruiné que le petit bloque corde ^^

Citation:
J'ignore si cela peut t'aider mais peut-être se procurer les bonnes pièces, non ?

à 19$ les 6 pontets + bloque + vis on a affaire à du Zinc (sous licence / Floyd Rose Special / etc..)
on est loin de l'acier des Floyd originaux ou Schaller Lockmeister
mais c'est pas mal pour upgrader un truc chinois vraiment bof !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...