LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
10:15 a écrit :
non !! le trou dans le corps et pil poil calibré pour que la vis ne bouge pas mais qu'il n'y ai pas besoin de la visser !
De toutes façons mes manches ne peuvent pas bouger dans le neck pocket, il sont ajustés et rentrés en force !

ce detail a du m'échapper il y aurait une photo ou l'on peut bien voir parmi celles que tu as postées?
edit:
trouvé super strat 2 mais m'a préférée serait la LP granola
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pas besoin de photo ! le trou dans le corps fait le diamètre de la vis.. pas plus.. du coup la vis rentre en la poussant elle ne "ballote" pas mais elle n'est pas vissée non plus ! La tête s'appuie sur les férules, le manche est parfaitement plaqué au fond du neck pocket, that's all

la guitare c'est de la merde !
cliclac
merci j'avais édité en même temps ma remarque tiens toujours pour la LP
Biloute
  • Biloute
Quand je lancerai ma prod (j'en profite que je suis encore pendant un peu moins d'un mois libre de parler charte oblige)
Je focaliserai sur la fabrication de 3 modeles de base !
- La superstrat, manche vissé ou collé, hardtail ou vib, HH ou HSS
- La LP, manche collé, HB ou P90
- La Edgecaster, manche vissé, SSS ou HSS, hartail ou vib
avec toutes les variantes possibles (table, bois, config micro mais uniquement chez SP Custom...)
stefsamy
stefsamy a écrit :
Pour la jointure corps/manche d'une strat, les vis doivent-elles visser dans le corps aussi où les trous doivent être assez gros pour que les passent sans visser, er aller directement visser le manche?

le risque de ne pas suffisament plaquer le manche au corps... (une fois la vis vissée à fond dans le corps elle ne tournera plus et ne rapprochera plus le manche)

OK Vu les posts en dessous aussi

Le corps doit "être pris en étau"entre le manche et le neck plate donc, le corps que j'ai reçu, les trous sont légèrement plus petits que les vis donc va falloir les agrandir un peu

Ca va faciliter un positionnement correct du manche aussi vu que le neck pocket a un poil de jeu par rapport au talon (1/2 mm).
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
ybertoli
Bonsoir tout le monde !

je pense me procurer un kit tout prêt chez RS Guitarworks, pour virer le système QuickLock de ma LP.
Est-ce que je fais le bon choix, ou est-ce que je peux trouver mieux ailleurs ?
Sachant que c'est ma première bidouille sur une LP
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
impression sur une laser couleur ! Evidement faut éviter le jet d'encre sur du PQ

J'avais pas vu ta réponse, t'as fait comment ? plusieurs feuilles et t'assembles ? Parceque une imprimante qui imprime une feuille grande comme une guitare j'ai pas
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Biloute
  • Biloute
[quote="mushu"]
J'avais pas vu ta réponse, t'as fait comment ? plusieurs feuilles et t'assembles ? Parceque une imprimante qui imprime une feuille grande comme une guitare j'ai pas

nope ! Sur la "Robot" Lukather il n'y a que deux impression détourées... faut pas s'amuser à couvrir tout le corps ça risque de gondoler avec le verni.
Si je dois faire un truc plus gros j'y vais à l'aero genre :

milkyway77
Joli mais très typé 80s!
Celle de gauche me fait penser à une Lag...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
[quote="10:15"]
mushu a écrit :

nope ! Sur la "Robot" Lukather il n'y a que deux impression détourées... faut pas s'amuser à couvrir tout le corps ça risque de gondoler avec le verni.
Si je dois faire un truc plus gros j'y vais à l'aero genre :

Frimeux
Donc pas feuille complete ...arf ....
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Salut!

je cherche des cales pour rehausser un sillet LSR, si quelqu'un à ça ça me sauverait ma vie

Ca ressemble à ça
Biloute
  • Biloute
Demande direct à s_ghislain s'il a encore les cales (qui étaient dans le petit sachet avec la protese en plastoc noir)
c'etait scotché au manche quand je lui ai renvoyé
cf derniere photo :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
truc qui traine chez moi... va bien falloir que j'en fasse quelque chose

En ce moment sur accessoires et Lutherie...