Fenson66 a écrit :
Salut !
Faut que je change des inserts de Floyd (la partie dans le bois donc). Vous pouvez me dire c'est quoi la manip quand on a pas d'extracteur ?
Si tu as un peu de quincaillerie chez toi, tu peux te bricoler un extracteur avec une longue vis du filetage de l'insert, un bout de tube et des rondelles, le bas du tube appuyant sur un bout de bois percé à un peu plus grand que le diamètre extérieur de l'insert.
Ou encore un bout de tige filetée du filetage de l'insert, un écrou, une ou deux rondelles, une tête de marteau. Tu visses un écrou en haut de la tige filetée, tu passes une ou deux rondelles larges en-dessous, tu passes ensuite la tête de marteau par le trou du manche et tu visses le bas de la tige dans l'insert.
Ensuite, il ne reste plus qu'à taper dans les rondelles avec la tête de marteau, ça va faire sortir l'insert.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy