corbobilly a écrit :
Cela fait beaucoup de questions à la fois alors je vais essayer de répondre avec mes connaissances .
Tout d'abord, il est nécessaire d'effectuer tout dans l'ordre: si tu désires effectuer une découpe du corps de ta Telecaster, fais-là d'abord et ensuite tu pourras effectuer la finition générale .
En fait le découpe de la Tele et le corps en cours de finition sont 2 projets différents que je mène en parallèle
Citation:
Si tu ressens certaines fibres du bois au passage de ta main, c'est que tu n'as pas assez poncé et avec un grain assez fin . de ce côté-là, il faut y aller avec un grain de plus en plus fin comme le décris si bien le collègue 10:15 .
Le corps de ta Telecaster avait certainement les bords légèrement arrondis, courbes au départ mais avec un ponçage à la machine, les angles sont certainement devenus plus vifs . De plus, près des bords, c'est l'endroit où il y a moins besoin de poncer car il y a moins de matière (peinture, vernis).
Sinon, je l'ai déjà écris dans un autre sujet mais
un ponçage correct s'effectue à la main, avec du papier de verre de qualité (3M par exemple).
OK je note
Citation:
Et paradoxalement, tu affirmes n'avoir vraiment rien trouvé et lu tout et son contraire donc finalement, tu as peut-être les renseignements exacts .
C'est parce que je n'ai pas cherché uniquement sur le forum
En fait je cherchais un résumé d'info, un genre de FAQ quoi. Et quand tu n'y connais rien, il est difficile de séparer le bon grain de l'ivraie