maestun a écrit :
Les questions :
[i]- j'en suis à 4/5 couches de fondur pour l'instant, je n'ai pas encore poncé, mais je sens encore un tout petit peu certaines fibres du bois par endroits (frêne). Je tente quand même le ponçage puis je passe aux étapes suivantes, ou il faut continuer à fondurer ?
- ponçage : une petite ponceuse cheap est ok pour les faces, ou il faut tout faire à la main ?
Cela fait beaucoup de questions à la fois alors je vais essayer de répondre avec mes connaissances .
Tout d'abord, il est nécessaire d'effectuer tout dans l'ordre: si tu désires effectuer une découpe du corps de ta Telecaster, fais-là d'abord et ensuite tu pourras effectuer la finition générale .
Si tu ressens certaines fibres du bois au passage de ta main, c'est que tu n'as pas assez poncé et avec un grain assez fin . de ce côté-là, il faut y aller avec un grain de plus en plus fin comme le décris si bien le collègue 10:15 .
Le corps de ta Telecaster avait certainement les bords légèrement arrondis, courbes au départ mais avec un ponçage à la machine, les angles sont certainement devenus plus vifs . De plus, près des bords, c'est l'endroit où il y a moins besoin de poncer car il y a moins de matière (peinture, vernis).
Sinon, je l'ai déjà écris dans un autre sujet mais un ponçage correct s'effectue à la main, avec du papier de verre de qualité (3M par exemple).
Et paradoxalement, tu affirmes n'avoir vraiment rien trouvé et lu tout et son contraire donc finalement, tu as peut-être les renseignements exacts .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _