Marketing ou pas, c'est lui qui contrôle l'importation de l'ébène Gabon alors s'il est glorifié pour son côté écologique, moi je dis que c'est une très bonne chose.
Nous pouvons tous faire un petit pas pour essayer d'arrêter la bêtise, en ce qui me concerne je n'utilise par exemple que des tables récupérées provenant d'arbre morts gisant sur le sol (nettoyage de forêts) ou de projets urbains, des bois qui sans cette récupération seraient envoyés directement au feu...
Nous sommes en 2012 et plus dans les années 60, maintenant ça suffit et si personne ne prend ce genre de décision, un jour il sera trop tard.
Et comme il le dit très bien dans sa vidéo, le consommateur qui recherche sa touche noir, ce n'est plus sa préoccupation et il a bien raison, car, sa préoccupation c'est d'essayer d'arrêter le massacre.
Oh soyez rassuré, vous allez toujours avoir de l'importation illégale dans le marché au noir ainsi que des personnes qui massacreront très volontiers des forêts pour vous en toute illégalité pour se faire de l'argent pour que quelqu'un reçoive une guitare avec une touche en ébène toute noir et pourra créer son topique dans un forum pour montrer à quel point sa touche est super cool, car toute noire (vous voyez comme c'est pathétique?), et cela dans tous les domaines mais au moins le fournisseur mondiale et légale d'ébène a pris une bonne décision.
Et moi je me réjouis d'enfin pouvoir mettre la main sur de l'ébène plein de couleurs et de personnalité
Raphc a écrit :
j'ai seulement un peu peur qu'on se retrouve avec des haut de gamme avec les touche noires, des instruments du quatuor avec des touches noires, et la moyenne gamme avec ces ebenes de seconde zone.
L'ébène qui n'est pas noir
c'est également de l'ébène haut de gamme...
Vous voyez à quel point l'industrie de la guitare vous a fait changer votre façon de penser?
Ils ne pourront bientôt plus se procurer de l'ébène tout noir, donc l'ébène qui n'est pas tout noir sera bientôt sur toutes les guitares et sur tous les quatuors...
Petit bonus, l'ébène du Gabon est parmi les espèces les plus stables d'ébène ce qui est marrant, cela signifie que pour plaire au consommateurs, l'industrie à quasi décimé des espèces qui sont moins stables, encore une fois, cherchez l'erreur...