bongo a écrit :
Le soucis pour le double format simple, même de qualité, ça n'est pas tout à fait un vrai double avec l'espace de bobinage adéquat.
Si c'est uniquement la forme et le confort Tele qui t'intéresse et que tu cherches un max de polyvalence, la Telecaster FMT Deluxe en HH est une vraie merveille ... A un prix à la hauteur :/
Concernant les micros:
_les No-caster reprennent les standards des 50's, son "fin", orientés twangy caricatural.
_Les Texas spécial sont une version surbobiné des micros Tele standard, plus de basses, plus gros niveau de sortie et donnent un coup de pied au c.. à votre instrument et votre amplis mais une petite perte à mon gout dans la richesse sonore et la dynamique. A tester avant d'acheter.
_Les SCN sont la dernière génération de micros "noiseless" de chez Fender, designés par Bill Lawrence. Mieux que la précédente, présente l'avantage de ne pas faire de bruit, distos et chainages d'effets possible, mais perdent pour beaucoup à mon goût en terme de grain, de chaleur et de dynamique.
_Les Vintage Noiseless sont la génération précédents les SCN ... Je les change systématiquement sur les grattes en magasin qui en sont équipés. Froid et sans la moindre dynamique, mais certains aiment et ils présentent eux aussi l'avantage de pouvoir pousser le gain et chainer les effets.
Merci bongo pour ta réponse. J'y vois un peu plus clair.