bongo a écrit :
Par contre, je radote peut être, mais si tu veux le son de SRV, il ne faut pas les micros Texas Special, qu'il n'a jamais utilisé
Il te faut :
_des micros très vintage, faible niveau de sortie
_15 m de câble pour écraser le signal
_2 TS en série
_1 Bassman
_Un tirant de ouf
_Ses doigts
- 2 Ts = Ok - Ts10 + Od808
- 1 Vibrolux Reverb 1967's pour remplacer un de ses Super Reverb
- 15 m de câble = Point important ?
- Un tirant de ouf = Ok = 11-58 ( peut-être 11-56 prochainement)
Par contre, j'ai toujours entendu dire que les micro de sa Number One était surbobinné, et c'est ce qui lui donnais ce son spécial et différent des autre Strats de ses années. Du coup je m'oriente vers un truc surbobinné, mais pas trop, pour resté vintage et blues/rock.
Je veux disons plus de dynamique, d'harmonique. Un pickup chevalet plus facilement exploitable. Qualité de réponse meilleur. Un son encore plus typé vintage que les Texas Special. Bref resté dans le même *style* que les Texas Special, tout en étant de meilleur qualité et plus vintage.
Kinman est vraiment bien réputé mais il font des pickup avec moins de *défaut* que les vrai vintage, genre le déséquilibre tonale et tout, sauf que ça fait partie du charme et du son typique vintage.
Lollar vraiment bien réputé aussi, sauf que chaque micro individuellement est à la même hauteur, alors que les pickup vintage sont à différente hauteur.
C'est pourquoi je voulais savoir si dans mon cas c'est vraiment Lindy Fralins le mieux côté vintage ou si Kinman et Lollar pourrait être bon aussi.