Kali & Buju a écrit :
psicoblues a écrit :
Soulman a écrit :
ELIXIR
Je place les élixirs devant les autres parce qu'elles ne s'oxident pas, elle tiennent plus longtemps, elles ne bougent pas beaucoup après montage, elle sont plus agréable au touché et on une meilleur ...
elles gardent toutes leur clartée et brillance sur le temps? ou c'est juste la protection de l'oxydation qui dure plus longtemps?
Je dirais que oui, elles sonnent bien plus longtemps et conservent aussi un toucher tres agreable (avec un minimum d'entretien, moins en tous cas qu'avec d'autres cordes...)
Ensuite certains detestent elixir, pas moi !
on déteste Elixir le plus souvent à cause du toucher très particulier de ces cordes...
C'est vraiment bizarre de sentir cette gaine recouvrir le métal des cordes... Ca glisse beaucoup, mais ça donne un côté artificiel.
Et le pire c'est que quand elle commence à s'user, la gaine s'éffrite peu à peu, ce qui est relativement désagréable...
Par contre, oui, elles durent vraiment plus longtemps et sont très solides.
Elles s'oxydent très peu (presque pas en fait)... Et au niveau du son, le claquant est lui aussi conservé plus longtemps.
Donc en gros, on doit les changer une fois que la gaine est vraiment attaquée...
Mais pour le prix des élixir, je préfère encore acheter 6 jeux de Webstrings, et les changer quand bon me semble.