Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nitsuo13
Je suis toujours adepte des Earnie Ball en 10-46, j'essais du nouveaux jeu de temps en temps (DR, Dean Markley...) mais j'y reviens toujours
psicoblues
NecroGrinder a écrit :
parce ke c spécial Trivium 1 é kon fé du métal xtrem avc

serieusement j'ai pu tester jvois par trop la différence avec les autres marques exepté qu'ils ne font que des tirants élevés
et le prix?
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
Skinner a écrit :
Que ce soit Ernie ball, Dean markley, D'addario... ça me va, tant que c'est pas une sous-marque coréenne

Par contre, est-il vrai que les cordes Fender et Gibson (plus generalement des cordes de marque de guitare) sont de médiocre qualité ?

Les "bright" de Gibson sont loin d'être médiocres. Elles sonnent (son assez pur), durent et sont esthétiques.
Ce n'est que mon avis.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Cypher6
La j'ai abandonner mes Ernie ball pour des Electro Harmonix ! Ben ca va vraiment bien , deja elle s'oxydent et cassent moin vite que les EB !

Dommage que il ne vendent pas les cordes a la piece (j'aurais eu besoin d'un e .64)
[ESP f'king noise club]
malmsteen
je casse tres rarement mes cordes moi, j'ai cette chance, pourtant je joue relativement comme un porc ...

toujours est-il que ma marque prefere est Ernie Ball, je joue en 10/46. j'"kiff" (comme disent les jeunes) les Ernie parce qu'elles claquent glisse bien et casse peu souvent (enfin pour ma part)
maximus2
Je joues sur dean markey normal en 9/46 je n'ai pas essayé les autres,car dean markey ce n'est pas torp chére et de plus je n'en ai jamais cassé une seule
mars le noir
Je vient de monter des Skull Strings en 10 - 52 pour essayer, suite à un conseil d'un vendeur (je casse beaucoups et je joue souvent trés fort...)
Ya enormement de résonnance c'est impressionnant...
Mais je suis super decu, deja parce que (putain chui c** j'aurais du m'en douter) jpeut vraiment jouer rien d'autre que de hard, ca sonne moche sans la mega-saturation...
Autant je veux bien que ce matin j'avais les yeux collés et je les ais montées comme un barbare mais la quand même...c'est a peine si je fait la difference d'un accord à un autre...
Arf, jvais bien finir par trouver le jeu de cordes qu'il me faut...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Pour ma part, j'utilise exclusivement des Webstrings Memphis Electric, sur toutes mes guitares electriques, il n'y a que le tirant qui change selon les modèles:
9/42 sur mes Strat, et ma 7 cordes, ainsi que sur ma Wolfie.
10/46 sur ma Les Paul et sur ma SG
11/52 sur ma PeeWEE. ( parfois du 10/46, ça dépend de mon utilisation...)

Pour ma Yamaha classique, j'utilise par contre d'autres marques, comme Savarez, ou D'addario...
Et mon Alvarez est montée en Martin 80/20 Bronze.

Je n'utilise aussi que des médiators de la même marque qui sont ceux qui me conviennent le mieux...très proches des Satriani ( même forme) en plus épais.

J'ai découvert cette marque de cordes/médiator l'an dernier. c'est relativement proche des d'Addario pour les electriques, et au niveau de la durée, je ne vois que peu de différences....
Elles sont par contre moins claquantes que les Ernie ball ( que je trouve trop chères).
Par contre la différence se ressent sur le prix:
environ 3$ le jeu de cordes... et les médiators c'est pareil, je les prends par 100... ( un médiator me fait une à deux répètes à tout casser... )

Bref, je suis très content d'eux, et ils sont très sérieux.

Dernière chose, pour moi aussi le prix est très important. J'utilise beaucoup de guitares différentes, et ça revient très cher de changer les cordes... donc avoir des cordes à 3$ permet de les changer plus souvent... c'est parfait pour moi.

(je changerais peut être d'avis quand D'addario GHS ou Ernie Ball m'auront endorsé... )
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Kali & Buju a écrit :
psicoblues a écrit :
Soulman a écrit :
ELIXIR
Je place les élixirs devant les autres parce qu'elles ne s'oxident pas, elle tiennent plus longtemps, elles ne bougent pas beaucoup après montage, elle sont plus agréable au touché et on une meilleur ...
elles gardent toutes leur clartée et brillance sur le temps? ou c'est juste la protection de l'oxydation qui dure plus longtemps?

Je dirais que oui, elles sonnent bien plus longtemps et conservent aussi un toucher tres agreable (avec un minimum d'entretien, moins en tous cas qu'avec d'autres cordes...)

Ensuite certains detestent elixir, pas moi !

on déteste Elixir le plus souvent à cause du toucher très particulier de ces cordes...
C'est vraiment bizarre de sentir cette gaine recouvrir le métal des cordes... Ca glisse beaucoup, mais ça donne un côté artificiel.

Et le pire c'est que quand elle commence à s'user, la gaine s'éffrite peu à peu, ce qui est relativement désagréable...

Par contre, oui, elles durent vraiment plus longtemps et sont très solides.
Elles s'oxydent très peu (presque pas en fait)... Et au niveau du son, le claquant est lui aussi conservé plus longtemps.
Donc en gros, on doit les changer une fois que la gaine est vraiment attaquée...

Mais pour le prix des élixir, je préfère encore acheter 6 jeux de Webstrings, et les changer quand bon me semble.
Easterling
tu as le toucher fin moi en tout cas je vote Elixire
Nikotine
Salut les Bassistes !

Une petite question sur les cordes :
J'aimerais savoir si dans les magasin, il était possible d'acheter des cordes de basse à l'unité, si oui, combien ça coute ?

Et sur le net est ce possible ?
Quelles sont les cordes vendue sur la Peavey millennium BXP quand elle est neuve ?
Sex, bass and rock'n'roll !
donkey boy
Salut, alors bon j'ai pas eu le temps de lire toutes les pages, mais j'ai une question: je vais bientôt changer mes cordes pour la permière fois.

Je voudrais un jeu de corde très souple pour moins de 20€ disons, et qui dure un peu longtemps
Alors moi je m'y connais pas du tout donc quelle marque/jeu de corde me conseillez-vous?
perso je joue sur des Ernie Ball tirant 9/42 c'est très souple mais pour ce qui est de duré longtemps ca dépend si tu les entretient et si tes accros a tas grattes elles useront quand mm
psicoblues
Donkey Boy a écrit :
Je voudrais un jeu de corde très souple pour moins de 20€ disons, et qui dure un peu longtemps
Alors moi je m'y connais pas du tout donc quelle marque/jeu de corde me conseillez-vous?
quand on y connais rien et qu'on a un sondage à disposition, je prendrais celui qui a réuni le plus de vote, non?

qu'est-ce que tu appel très souple?

je penserais à du 8/36 mais là c'est vraiment très souple

donc un jeu plus ou moins standard: 9/42 en erny ball pour faire classique.

sinon pour reptile, désolé je ne suis pas bassiste
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...