Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Etonnant qu'il n'y ait pas GHS dans le tableau.
C'est pourtant une bonne marque et pas chère en plus!!
Big_sby
Bonjour à tous,

en ce qui me concerne j'utilise des Fender Pure Nickel Wound Original 150 M en bullet pour la Stratocaster '69 et normal pour la Gibson / bigsby

tirant 011. 014. 018. 028. 038. 049 c'est limite "mou" sur la chaterelle et le B, mais c'est homogène.

j'aime beaucoup le son du pur nickel; chaud, rond, naturel.

le seul problème, c'est qu'à part Guitar Legend, très dur de pouvoir s'en procurer, alors je les achète par lots.
Kali & Buju
psicoblues a écrit :
Soulman a écrit :
ELIXIR
Je place les élixirs devant les autres parce qu'elles ne s'oxident pas, elle tiennent plus longtemps, elles ne bougent pas beaucoup après montage, elle sont plus agréable au touché et on une meilleur ...
elles gardent toutes leur clartée et brillance sur le temps? ou c'est juste la protection de l'oxydation qui dure plus longtemps?

Je dirais que oui, elles sonnent bien plus longtemps et conservent aussi un toucher tres agreable (avec un minimum d'entretien, moins en tous cas qu'avec d'autres cordes...)

Ensuite certains detestent elixir, pas moi !

Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
vincentvince
Alex82 a écrit :

+ 1 ; j'ai essayé depuis peu, et je suis accro.
PISS and LAUGH
psicoblues
vincentvince a écrit :
Alex82 a écrit :

+ 1 ; j'ai essayé depuis peu, et je suis accro.
si j'avais pu éditer et rajouter des marques je l'aurais fait, à l'époque quand j'ai créé ce topic je n'avais pas pensez à toutes les marques mais justes les plus connus, mais c'est vrai que GHS sont assez connues.

Pour les utilsateurs d'Elexir: dans la durée les cordes gardent-elles leur caractéristiques de départ?
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 19 Mar 2006, 00:24
dommage qu'on peux pas revenir sur son choix
avant j'étais chez ernie ball maintenant chez d'addario
mais bon du moment que les cordes sont du bon tirant la marque m'en fous....
psicoblues
Jimi H a écrit :
mais bon du moment que les cordes sont du bon tirant la marque m'en fous....
pour certain, il ressente une différence entre les marques....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Geordie boy
Salut.
Y'a pas un moyen de commander des jeux de cordes "sur mesure", avec des tirants spécifiques...?
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 02 Avr 2006, 10:31
psicoblues a écrit :

Oui surtout au niveau de la qualité de la corde (oxidation, durée de vie)
Skinner
Que ce soit Ernie ball, Dean markley, D'addario... ça me va, tant que c'est pas une sous-marque coréenne

Par contre, est-il vrai que les cordes Fender et Gibson (plus generalement des cordes de marque de guitare) sont de médiocre qualité ?
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Doub a écrit :
psicoblues a écrit :

Et parfois les cordes sont pourries à la base, par exemple sur ma jim reed, les cordes montées lorsque j'ai reçu la guitare avaient vraiment un sale son, aucun claquant (surtout la corde de mi grave qui sonnait vraiment pas comme les autres)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Doub a écrit :
psicoblues a écrit :

aussi au niveau de la tension au chevalet, je travaille le dessus en ce moment sur les cordes de grattes pour mon diplome aux beaux Arts et cela m'as conduits a faire des recherches de docs et on m'a fillé des études de tension et toutes les marques sont différentes a ce points de vue, alors ça varie très peu c'est vrai, mais ça varie.
A million flies can't be wrong.
Orthodoxyn
psicoblues a écrit :
metallica'heavy a écrit :
Moi j'utilise skull string!
et pourquoi?

parce ke c spécial Trivium 1 é kon fé du métal xtrem avc

serieusement j'ai pu tester jvois par trop la différence avec les autres marques exepté qu'ils ne font que des tirants élevés
Nitsuo13
Je suis toujours adepte des Earnie Ball en 10-46, j'essais du nouveaux jeu de temps en temps (DR, Dean Markley...) mais j'y reviens toujours

En ce moment sur accessoires et Lutherie...